Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Avis au peuple !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
En ligne
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 93
Liens Ⱡ : 431
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Avis au peuple ! Mar 21 Aoû - 0:06
Bonsoir à tous. En premier lieu. Je vous demanderais, vraiment, de venir participer à ce topic de discussion. Voyez vous j'ai beaucoup de chose que j'aimerais appliquer mais que parfois. Je ne suis pas forcément certains de la pertinence d'une proposition. Et je préfère donc, parfois, en discuter avec vous. Pouvoir partager votre expérience mais aussi et surtout vos conseils pour aider un admin qui n'est pas encore bien au clair avec ses choix. Bien entendu le staff se doit de venir proposer également, faisant ce topic de mon propre chef.


La boutique (et l'économie en général)!



Voila un truc qu'on garde mais qui en même temps je me demande à quoi bon. On va être honnête, c'est pas intéressant comme boutique. À part éventuellement pour un véhicule ou changer d'arme. On ne s'en sert pas et surtout les autres choix sont trèèèèèès peu exploité. Donc j'aurais pensé à de nouveau articles mais pour certain je ne suis pas certain que ce soit pertinent par exemple. Je pensais par exemple à :

Des buffer: Des boissons par exemple à garder dans l'inventaire et qui permettrait le temps d'un rp de faire monter une statistique, voir même l'expérience pour ce rp là. C'est clairement utile en jeu mais bon j'en vois pas l'intérêt même pour l'expérience alors que l'utilité est moindre.

Cosmétique de forum: Une bannière personnalisé, un cadre pour votre avatar. Ce serait une option intéressante. Sauf que j'ai peur de venir proposer ça alors que c'est pas tant dans nos moyens. On a bien une graphiste désormais mais je pense pas que ce soit dans ses capacités, surtout si on veut chercher du "fait main"

Bien sûr n'hésitez pas à faire vos suggestions également sur comment utiliser les liens car je dois admettre que je n'ai guère idée de comment plus les exploiter.


La publicité et le "recrutement"


J'aime pas changer des principes de ce genre en compétition ou en une sorte espèce de carotte pour forcer les gens, mais je pense bien que cela motiverait des personnes à partager le forum. Je ne suis pas pour le principe du membre du mois, c'est chiant de mon côté et à part une pseudo satisfaction d'être à l'entête du forum c'est pas bien utile. Mais j'aimerais vraiment, vraiment que vous puissiez partager, disons même vendre le forum. Quitte à en faire un concours même si comme j'ai dit, ça ne m'enchante pas.


Animateur et animation.


On va pas se mentir. Même si les activités RP et le forum tourne bien. On se fait vaguement chier ici ! J'essaie pourtant parfois de venir faire venir un débat ou partager un sujet duquel discuter. Mais personne vient réellement. Il faut croire que je suis pas intéressant.
C'est bien pour ça que j'aimerais éventuellement proposer un poste d'animateur au forum. devant se montrer régulier ici mais surtout avoir des idées d'activités à faire avec ceux qui voudrait un peu oublier leurs rp. Tout dépend le format, un discord pourrait même être monté pour ces jeux s'il faut un espace plus privé que la chatbox. Soirée gaming, king's game, survival, quizz. Libre choix à l'animateur de trouver des choses pour amuser la galerie. Bien sûr faut que cette personne ait du temps et des idées, surtout en soirée, pour venir à ce poste.



+18 ou public averti ?



C'est une question que je me suis posé par moment. est-ce que cette restriction d'âge n'est pas concrètement un frein à notre image et donc nous priver de nouveaux membres. Alors c'est pas pour autant que je veux en faire un forum "kid freindly" loin de là. Simplement, au dela du contenu gore et mature que nous voulons garder, n'étant pas incompatible avec l'univers (c'est pas comme si on faisait un forum my little pony tournée façon mortal kombat quoi), c'est surtout pour nous une sorte de filtre qui permette disons le de nous épargner des cas d'immaturités aggravé d'autant qu'on ne veut pas que le forum soit simplement une garderie et qu'on doive jouer les flics pour tout et tout le monde. Alors c'est pas infaillible. Quand on est con, on est con. Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con. Et je parle en ayant eu droit à certains exemples de ce fait. On peut bien être d'un puéril sans borne en ayant 35 ans comme être très posé et correct à 13 ans. Mais de ce fait, cela fait qu'on se prive peut-être d'une part du public que RWBY peut posséder. Donc que faudrait il faire en soit pour changer ça ? Passer sur un +16 ? Cela ferait quand même une certaine marge de liberté certes mais ça peut laisser quelques "cassos" venir mettre le chantier ici. Ou alors simplement passer par un "public averti" De sorte à prévenir qu'ici on est pas des enfants de coeur mais rester floue sur ce qu'on pressant comme "averti".


Je pense avoir fini. C'est simplement quelques questions que j'ai pensé bon de poser avec vous. Vraiment, je veux voir vos retours comme je m'adresse vraiment à vous. Je veux savoir comment faire progresser le forum. Je veux que vous y soyez confort, je veux un forum qui vit pour vous mais surtout avec vous. Répondez y s'il vous plait. J'aime être admin et je pense avoir accompli mes responsabilité jusque là. Mais je suis nouveau dans ce domaine et je ne veux pas, ne me permet pas de me rater au risque de couler tout le forum avec moi. Alors venez râler et proposer vos options pour aider le forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 4
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 75
Liens Ⱡ : 675
Date d'inscription : 17/10/2017
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Mar 21 Aoû - 15:12
BOUTIQUE :

Ouais clairement pour le moment c'est très peu utile la boutique... En même temps on a vraiment besoin d'une boutique IRP ? LA garder pour des changements HRP (Commande de vava/signa, changement de vava/arme/semblance ect) ne serait-il pas plus intéressant ?

PUBLICITE :

J'ai du mal à voir à qui je vais faire de la pub en fait. Je peux proposer à mes autres forums, mais ça se limite à là.

ANIMATION :

J'ai pas le temps pour être assez régulier pour un tel poste, déso ~ Par contre, si ça ne tue pas la CB, l'idée d'un serveur Discord peut être bonne à mon sens. Mais faut pas tuer la CB et continuer d'y aller après (notament pour les petits nouveaux)

+18 ?

... Je vais pas mentir, j'avais oublié qu'on était un forum +18. Et je voit pas pourquoi on l'est en fin de compte. Enlever cette barrière n'attirerait pas à mon sens des kikoolol, ni des gamins.

Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 30
Liens Ⱡ : 165
Date d'inscription : 15/07/2018
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Mar 21 Aoû - 16:27
Coucou, je viens apporter mon opinion et aide pour le fofo.

Pour commencer la boutique. En toute honnêteté, à part les modifications d'arme, les comptes supplémentaires et limite les véhicules, aucun autre article apporte véritablement quelque chose au rp. Pas très chaud pour les buffer, non plus. Pour les changement cosmétique, faire des cadres pour les vava et ce genre de choses sont une bonne idée et je serais capable d'en faire. Tant que l'on me demande pas de faire des fan art, ça devrait aller. X)

Pour la publicité, je sais pas. Je pense que ça marche déjà bien.

Pour l'animation, je crois pas que tu sois inintéressant. Je crois plutôt que personne se donne la peine de regarder ou ceux qui regarde en parle plutôt dans la cb au lieu de dedans le sujet. C'est sûr que si plus qu'une personne s'y mettait, il y aurait plus de sujets. L'idée des quizz, king's game est pas mal non plus. Sur un autre fofo que je connais, le action ou vérité est très populaire. Ce n'est pas un action ou vérité "traditionnel". Il faut choisir action ou vérité. Vérité est plutôt possé une question à propos d'un personnage à laquelle il faut répondre et action, tu te fait proposer trois actions que ton personnage devra réaliser inrp et tu en choisis une.

Et finalement le 18+, j'aimerais garder la possibilité de faire des scènes violentes et... déconseiller au jeune enfant si tu vois ce que je veux dire. Ça me dérange pas qu'on retire le 18+, tant que l'on peut toujours en faire. On aura qu'à le mentionner dans le titre, comme ça ceux qui sont pas intéressés vont le savoir.

C'est tout ce que j'avais à dire. J'espère que ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits 2
En ligne
Bandits 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Liens Ⱡ : 3770
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Mar 21 Aoû - 18:13
Salut Salut.

Les boutiques.


C'est jamais simple ça et l'économie non plus. En faite faut pas partir du systeme pour voir ce qu'il fait, faut partir de ce que tu veux en faire.


Pour l'instant ça sert à chopper des objets annexe IRP, ça oblige d'ailleurs tout ceux qui ne commencent pas étudiant/enseignant à jouer plus ou moins sdf (enfin à résider dans divers hotels, taverne etc...). Et a prendre des transports en commun jusqu'à achat du véhicule. C'est quand meme assez annexe


C'est pas forcement un mal après tout on est sur un forum RP pas un forum de RP/Gestion.
Pour avoir un systeme d'économie qui se traduit par des avantages « HRP » de progression « IRP » (ton idée de boost qui sens fort le modèle Free to play pas glop:P). ça serait pas glop à mon sens. Après, de là on touche le probleme sous-jascent qui est...


Le système d'xp.


Bon. On va faire simple. Pour passer niveau 5, le truc « médian » il faut grosso modo 40 sujets rp.
Meme pour un membre bien actif, pour peu qu'il tombe sur des gens qui répondent pas forcement dans la journée et que des fois il fasse des topics plus que le minimum parce que plaisir de rp tout ça tout ça.


C'est 5ans de rp sur le forum grosso modo.


Du coup, personne en a plus rien à foutre du systeme d'xp sur le forum. Encore heureux parce que ça serait triste de planifier des trucs sur 5ans au moins xD.


Je suppose qu'il a été fait avec des nombres qui sonnent sympa pour une echelle. Mais si vous y retouchez un jour, faudrait penser grosso modo au « temps d'activité » d'un membre normalement actif et combien de temps ça lui prendrait pour tout faire. (Vec une moyenne de 2 post la semaine et 10-15 post par joueur par topics.). Et là vous voyez si vous voulez qu'un type de ce genre d'activité prenne, à une vache près combien de temps pour avoir ses niveaux.




Du coup si on veut lier la boutique au syteme d'xp ben y a interet à d'abord le repenser le systeme d'xp avant d'y ajouter des satellites.




Je reviens sur la boutique pour dire que pour un forum rp, avoir la majeur partie des gains de sous ici via votes topsites c'est pas super glop. Ptet rehausser le gain par post rp. Histoire de. Après tout c'est plus le rp qui fait vivre le forum que les topsites hein (avec 1 nouveaux membres en 3 mois on peut voir que le topsite c'est bien/necessaire mais moins que le rp des membres hein:P).






La pub/recrutement.


Ben j'ai ramené les potos qui voulaient viendre déjà. Ivo et Nero, les autres ont pas voulus. Franchement je crois que les gens ramenent leurs potos sans qu'on aie besoin de le dire xD.


Un concours ça serait moche. On ramene des gens qu'on pense sympa pour une communauté qu'on trouve sympa. C'est pas du bétails tudieux.


Animateur.


Bonne idée ^^. J'ai pas le temps mais si y en a un ben tant mieux.






+18 ou pas.




Bon. J'avais tenté d'en parlé quand j'me suis inscrit mais je crois que ça c'était pas goupillé avec Kait sur la cb bref....


le +18 sur forumactif ça n'existe pas. Point.


« Hé mais t'as fait un topic de lewd t'essaye de faire fermer le forum spece de bachibouzouk. »


Le +18 ne concerne que les post d'IMAGES ou de VIDEO a caractère pornographique.


Le +18 officiel hein. Après si la mention+18 ici vient des sensibilité personelles du staff c'est autre chose.




Un petit extrait du Marquis de Sade
 Et lui enfonçant, en disant cela, un mouchoir dans la bouche, nous interceptâmes sur-le-champ ses cris et ses jérémiades. Alors Clairwil lui attacha les mains avec des cordons de soie qu'elle avait apportés à ce dessein ; j'en fis autant de ses deux pieds ; et quand elle fut hors de défense, nous nous amusâmes à la contempler ; des larmes, s'échappant de ses beaux yeux, venaient retomber en perles sur sa belle gorge. Nous la déshabillâmes, nous la maniâmes et la vexâmes sur toutes les parties de son corps ; nous molestâmes sa belle gorge, nous fustigeâmes son charmant cul, nous lui piquâmes les fesses, nous épilâmes sa motte ; je lui mordis le clitoris jusqu'au sang.


ça en librairie c'est déconseillé moins de 12ans.
Pour ceux qui ont vu ce film aussi Sin City, très sympa, je vous rappel cet extrait


https://www.youtube.com/watch?v=BahUC3EFWXA&t=100


Le film est sortit déconseillé moins de 12 ans en salle. Parceque la violence est derrière le filtre de couleur non-réaliste.








Tu peux rédiger tout le porn/gore que tu veux tant que c'est pas illustré il vaux mieux simplement mettre un « déconseillé moins de 16ans. »Après si c'est un choix pour pas avoir de joueur trop jeune/immature (ce que je cautionne totalement). C'est une autre histoire qui vaux la peine d'etre débattue.


Oui les plus jeunes [url=https://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs] Yen a des bieeeeens ♫ [/url]


Mais y en a aussi des super relous. Du coup c'est pas forcement un mal d'avoir une première porte. Cependant ça devient un choix idéologique qui n'a RIEN à voir avec le contenu du rp posté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience: 20
Corps Enseignant 3
Corps Enseignant 3
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 258
Liens Ⱡ : 1146
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 22
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Mar 21 Aoû - 19:30
Plop. Avis de Modo, veuillez passer votre chemin.

La boutique, c'est le genre de chose qui fonctionne bien si le forum est très axé sur l'aspect RP voir un peu JDR, avec des stats importantes, et de vrais calculs en cas en de conflit. Dans notre cas à nous, où ce côté rpg combat n'est pas l'accent du forum, elle tombe forcement dans l'oubli sauf rare cas de personne qui ont des projets d"achats (l'avion de Sid, la greffe de Crystal, des instruments pour Hestia et j'en passe)

Donc avoir une idée plus générale pour du HRP peut être une façon de la revaloriser, mais de façon générale, je ne trouve pas que ce soit excessivement utile (on pourrait toutefois trouver un moyen de convertir des liens en XP, comme ces derniers sont acquis par une activité sur le forum, ca permettrait à ceux qui ne font pas énormement de rp mais qui s'investissent beaucoup autre part d'avoir une petite compensation. A étudier)

Publicité : Déjà fait, j'ai ramené des gens mais je continue de faire du forcing pour des intéressés éventuels '-'

Animateur : Entre le stage, le boulot de modo (que je fais, on va pas se mentir, à moitié à cause de mon stage), je risque pas d'aider X)

Le 18+ : Alors sur ce cas, j'avoue que je penche un peu des deux côtés. L'avenir de mes personnages sera sanglant (de blanc ou de rouge, on verra bien :3) et même si je suis loin d'écrire des choses qui choquent énormément, j'aime gardé un minimum de côté mature et assez brutal. Toutefois pas assez (sauf exception) pour être réellement du 18+.

Sid dit que ca n'existe pas et il a raison, tout le monde peut facilement mentir sur l'âge et se dire qu'on fait cela pour éviter d'avoir des incompétents ou des cas peut être vu comme de la facilité. Je ne suis pas totalement contre le fait de le retirer si on rajoute toutefois des règles sur les titres pour prévenir en cas de contenu choquant.


Mais d'un autre côté, les arguments de Sid m'ont fait l'effet inverse. Lire cela, alors que c'est considérer ok pour des enfants de 12 ans, je trouve cela immonde et immoral. Ce qui me donne envie au contraire de conserver un 18+ car si on commence à écrire cela en disant "Ouais mais c'est du 12+ partout autre part", je suis de l'avis que ca indique à quel point le monde part en couille et que les gens ne considèrent plus rien.

Il y a des limites qu'il ne faut pas franchir même si les autres le font. Après si on parle purement du point de la légalité, j'ai quand même des doutes que devant un juge, si tu dis que t'as écrit pour des gosses de 12 ans des trucs pareils et que ton argument c'est qu'il y a eu ce livre en 12+, tu subis une sentence et le livre derrière se fait réévaluer. C'est pas impossible que je sois à côté de la plaque cela dit. Mais au niveau moral, traitez moi de fragile je m'en fous, mais si j'ai un gosse, je lui fais pas lire ça. Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé de système officiel de classement par âge de la littérature, donc je pense que ca reste au jugement personnel en partie.(Source

Pareil pour Sin City, film très cool! Mais très violent, et encore une fois, j'irais pas le voir avec mes gosse s'ils ont pas au moins 15 ans considérant ça. Donc même si je pense qu'au final, retirer la bannière 18+ serait possible, cela n'empêchera pas une certaine surveillance pour éviter de blesser les plus jeunes, ce n'est peut-être que de l'écriture mais ca peut faire très mal à quelqu'un qui n'est ni prêt, ni au connaisseur. (mention spéciale à un joueur qui a vu son personnage se faire droguer puis violer sans pouvoir rien faire. C'est qu'en écrit, mais ca l'a traumatisé)


Donc voila, je suis 50/50 sur ce plan là. Si avoir le 18+ permet de façon générale de prévenir tout le monde avec un gros drapeau, on aura quand même un peu de mal à voir si des personnes passent entre les mailles du filet. Mais de l'autre, ca permet d'éviter d'avoir des gamins qui sont là pour faire tout sauf du rp sérieux.
De l'autre, il y a une certaine population de -18 qui doivent aimer RWBY, surtout que l'univers doit plaire à cette tranche d'âge. C'est donc des nouveaux joueurs potentiels et de l'activité qu'on manque... Décision décision...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Liens Ⱡ : 247
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 19
Localisation : Bâtiment des Retters
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Mar 21 Aoû - 19:34
C'est à mon tour de faire mon avis. ^^

Pour ce qui est des boutiques et de l'économie, je pense que je dirai jamais non à des buffers et à des bannières personnalisés, mais de toute façon je suis jamais allé à la moindre boutique donc je peux pas avoir un avis concret dessus.

Pour la publicité, je veux bien qu'on partage un site quitte à le vendre, mais dans le cas où c'est plus commercial ou quand on a désespérément besoin d'activité et donc de membres. Et n'est-ce pas suffisant le fait que c'est un forum RP RWBY ? Je n'en vois que deux francophones, mais quand on tape "Forum RP RWBY" sur Google, on tombe facilement ici. (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le forum) Mais si vous voulez qu'on fasse un concours du membre du mois, ça me fait un peu chier j'avoue, mais je crois que c'est mieux de mettre des Liens en jeu, même si ça fait des écarts plus grands entre ceux qui ont beaucoup de temps à perdre et ceux qui ont une vie qui accordent assez peu de forums RP.

Pour l'animation, je serai loin d'être contre, je dirais même que si j'ai le temps je pourrai me proposer. ^^

Pour ce qui est du 18+... si je n'étais pas passionné de forums RP et que j'étais qu'un gros pervers qui cherche un site 18+ dans le monde de RWBY pour me palucher, j'avoue que j'aurais été déçu du contenu, car ça peut faire appel à l'imagination, mais il n'y aurait aucune image pour le faire. Donc, sur le coup, je rejoins Sid : ça ne concerne que les images et les vidéos explicites que ce soit du porno ou du gore explicite. Après, il faut juste avertir pour montrer que le texte a de grandes chances d'être explicites. (J'en profite pour écrire que si on s'inscrit ici, souvent c'est qu'on sait que le contenu est violent, que ce soit dans le gore ou dans le sexe. Peut-être vaut-il mieux faire en sorte que quand on est inscrit et qu'on a posté la fiche, ou qu'on a commencé à faire un RP Test, on lui autorise la lecture des RP pour mieux patienter en parallèle avec la CB. Et quand on est validé on lui laisse l'accès à tout.)

Voilà, j'ai donné mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience: 40
Huntsman & Huntress 3
Huntsman & Huntress 3
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 223
Liens Ⱡ : 1221
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Mer 22 Aoû - 10:16
Autant donner mon avis, maintenant, mais si je dis des conneries, vous inquiétez pas, c'est normal, il est 4:00 du mat ici '-'

ÉCONOMIE :

En soi, l'idée des boissons n'est pas mauvaise, mais je pense que cela s’apparaîtrait davantage en de la drogue, s'il faut augmenter la force, l'agilité, etc. On n'est pas dans le mode zombie de COD non plus. Mais la boutique peut s'avérer plus utile en effet si on y ajoute la possibilité d'avoir des signa ou des avatars fait par un graphiste du coin, etc. Voire même la possibilité de voir figurer notre personnage dans la bannière du forum, un jour.

Cependant, j'ai lu le post de Crystal concernant les trucs IRP, comme l'avion de Sid qui était de type militaire je crois, le genre de gros transporteur, ou sa propre greffe mécanique au bras. En soi, je dirais que pour ce genre de cas, mieux vaut le faire IRP... avec les bonnes méthodes. Par exemple, personnellement, si on parle bien du gros avion dans RWBY pour Sid, je vois mal un bandit s'en procurer un. Encore moins de le garder, puisque les militaires se diront probablement que voila, il faut s'en occuper. Donc, c'est des détails a prendre en compte IRP, avec attention et minutie.

Il en irait par exemple pareil avec Crystal et sa greffe, qui mériterait par exemple un RP justifiant sa présence, solo ou non. Enfin, c'est une idée. Un autre exemple serait du genre 'Étudiant x obtient fusil a pompe car marchand Y le lui a donner après avoir tuer le Geist du coin' mais encore une fois, c'est a prendre INRP et avec des pincettes pour s'éviter des 'auto-cadeaux'.

Je pourrais personnellement proposer, pour la boutique, aussi de pouvoir créer un event pour 'soi'. Petit et rapide, qui pourrait oui ou non avoir un impact sur le forum. Par exemple, X Huntsman escorte tels ambassadeurs de la White Fang vers le point ci-dessus, mais Y bandits les attaquent en tant que mercenaires. La fin de l'event payer serait genre 'Oh, parce que vous avez réussit a les protéger, les relations Faunus/Humains sont moins tendues' ou quelque chose du genre. Mais encore une fois, a voir.

Autre idée qui serait peut-être tentant pour les joueurs, je dis bien peut-être, pour la boutique, serait la capacité de vendre ses propres objets créer INRP afin de récolter les Liens de l'autre joueur HRP. Mais encore une fois, a voir.

Publicité : je trouve que comme Yasen le dit, c'est facile de trouver un forum RWBY. C'est pas comme si on avait une fanbase aussi grande que celle de Naruto, Pokemon, etc. Concernant le membre du mois... Je n'en vois pas vraiment l'utilité. Mais vraiment pas, sauf si c'est quelque chose du genre 'Meilleur RP élu du mois'. Niveau recrutement, je fais du bouche a oreille mais voila.

Animation : comme Amour, je ne te crois pas inintéressant. C'est plaisant de lire tes avis d'ailleurs. Simplement, disons qu'on n'aura pas forcément la même vue d'ensemble que toi ou certains, et ça peut intimider de causer des débats. D'ailleurs, il y a déjà eu des débats dans d'autres forums ou j'étais qui ont pu mener a des situations plus que facheuses. Je dis pas que ça arriverait, mais voila. Personnellement, je ne me vois pas réellement me proposer comme animateur parce que je ne me considère pas comme divertissant xD

Le +18 :

Pour l'instant, on ne fait pas réellement de RP trop gore. Ou du moins, je n'ai pas encore vu de RP de ce genre. Mais je considère que tout ceux qui viennent ici auront cet idéologie : j'entre dans un chemin épineux, et si je m'en prend dans les pieds ou la gueule, c'est que j'y suis entrer en bonne et pleine conscience de ce qui arriverait. Je dirais donc de laisser de coté le +18 pour mettre des avertissements de possibilités de voir des scènes dérangeantes et possiblement polémique pour certains ( je crois me souvenir encore de John et du trafic d'enfant... ), mais que si jamais il y a des voix qui s’élèvent, la barrière du +18 serait possiblement remise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Retters
Retters
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Liens Ⱡ : 110
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 19
Localisation : Loin, quelque part
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Jeu 23 Aoû - 0:56
Si toutes les voix ont leur importance, voici la mienne :

La Boutique :

A titre personnel, je ne vois pas beaucoup de problèmes concernant cette option qu'est la boutique. Même si je dois dire qu'il s'agit d'un élément de RP plus proche du JDR que du forum à proprement parler. Cependant, ça ajoute une dimension assez "identitaire" à ce dernier. De plus, la boutique (actuelle) offre aux personnages la possibilité de changer, de façon "justifiable", un aspect de leur personnalité par le biais d'un bien matériel.
Après, les idées proposées sont assez originales. Surtout l'idée des buffets qui pourrait s'étendre aux "équipements" ou autres "matériels".

Publicité et recrutement :

Plus délicat pour moi de ce côté-là. Je ne suis pas un super vendeur et il n'y a pas beaucoup de personnes qui regardent RWBY chez mes proches. Donc il est vrai que le bouche-à-oreille n'est pas évident.
Mais il me semble que les pages internet et les classements de forums se suffisent bien à eux-mêmes. Il me semble que pas mal d’entre eux répertorient le forum assez haut dans leurs classements.
Pour ce qui est de ce principe de "membre du mois" ; je dois avouer ne pas être très emballé. Apparemment, d'autres forums utilisent ce procédé pour encourager les membres à faire plus RP et donc passer plus de temps sur le forum. La cause est louable et assez inoffensive cependant, et ce à titre personnel, je ne suis à fond dans ce genre de compétition. Tout ça pour dire que je ne suis pas contre cette idée mais que je ne serais certainement pas en tête du classement.

Animateur et animation :

Même si le poste est tentant, je ne pense pas pouvoir endosser un tel rôle. Ceci étant dit, l'idée d'activité "en dehors" du forum et des RP est plutôt séduisante. Alors, la création d'un chat (vocal ou non) sera sûrement nécessaire mais les activités pourraient être assez variées.
Voilà ce que je propose : Si, au lieu d'une personne organisant les activités, nous mettions en place une section sur le forum où les membres peuvent annoncer grâce à un sujet, des événements avec une date et un horaire précis. Les autres membres intéressés par une activité n’auront plus qu'à confirmer leur présence dans la section des réponses.
De cette manière, tout le monde pourrait avoir la "chance" de présider une activité.
Dit comme ça, c'est sûr que ça parait brouillon. Mais j'ai déjà vu d'autres forums faire ce genre de système (même si la plupart étaient plus Jeu De Rôle papier qu'un forum RP).

+ de 18 ans ou public averti ?

Il est vrai, qu'objectivement les personnages que nous créons sur ces forums RP sont des défouloirs où nous pouvons exécuter nos fantaisies quelles-quel soient. Cependant, il y a en effet une forme de décence à avoir sur des endroits publics comme ces forums même en se cachant sous l’anonymat.
Mais mettons de côté cet aspect "pulsions" et "défouloir" pour voir un autre aspect de cette question : est-ce que ces jeunes-gens (13-15 ans) ont un niveau d'écriture et de réflexion assez "pertinent" pour pouvoir venir sur le forum ?
Je me doute bien que la plus-part d'entre eux viennent sur des forums de ce type pour s’exercer et progresser en écriture ou bien tout simplement parce qu’ils ont un niveau assez bon et un certain talent pour l'écriture. Mais voilà, d'un autre côté, certain ne sont juste pas très bons. Cependant, est-ce une raison pour les jeter dehors ?
L'idée qui me vient en tête est la suivante : acceptons les gens du public de RWBY (nous pourrions dire 15-16 ans) mais plaçons, en effet, un avertissement par rapport aux contenus matures qu'ils pourront trouver.  
Je pense que pas mal de monde ici ont déjà eu des idées pas très "Kids friendly". J'en veux pour preuve les projets bien crades moralement et physiquement parlant que j'ai prévu pour mon personnage. C'est important de se dire que la plupart d'entre eux tâtonnent ce genre de "délires" pour expérimenter. Nous pourrions leur laisser une chance mais les prévenir des conséquences qu'il pourrait y avoir.
Mais surtout, s’il y a des problèmes avec le staff et la direction, s’il y a des dépassements et des plaintes. Ça sera le signe que on ne peut pas faire leur faire confiance et qu'il faudra remettre la barrière du +18.

Nota bene : Si la teneur de mes propos parait bancale, c'est normal, j'ai un problème ET un gros coup de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Liens Ⱡ : 5334
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Dim 2 Sep - 23:10
Bon et bien j'attendais un avis de Kaitlynn pour conclure mais à défaut d'avoir son retour, je vais m'entretenir de ce que j'ai ici. Je vais faire comme toujours, donner un commentaire sur un ressenti global et prendre des commentaires à part sur la fin.


La boutique: Je vois que les avis divergent sur les buffers. En soit je suis d'accord cela donne un côté assez "free-to-play" à celui qui paie le plus pour gagner mieux. Je ne suis pas réellement pour cette vision, même en jeu vidéo. Cela dit cette vision pourrait s'étendre pour d'autres choses comme on le fait déjà pour les armes pour les modifier ou acheter une seconde arme. Vous semblez cependant pour les cosmétiques du forum et comme j'ai l’approbation d'Amour pour ce faire alors libre à vous de l'exploiter bande de fourbe o/


La pub: Je crois que je me suis inquiéter assez vite sur ce point. Le forum roule bien rien que par google et les topsite. Et je m'en serais voulu de vous changer en panneau publicitaire. Cela dit j'ai constaté un autre problème.

En effet j'ai déjà du mal à avoir la tête partout sur ce forum. Donc quand je vois que parmi nos partenaires il y en a qui sont inactif depuis 2 mois voir plus, je me dis que je ne suis pas attentif à ça. Je crois que je vais lancer des postulations prochainement histoire de m'alléger des travaux de plus.


Animation: Typiquement pour ce point là que je voulais l'avis de Kaitlynn. Mais je constate que l'idée d'un discord du forum ne vous dérangerait pas à la mesure où le forum serait pas délaissé. Je ne peux qu'approuver. Reste à voir comment s'y prendre sur la forme.

Au passage merci Amour et Adrian. Personnellement si je fais des topics pour des débats ou donner un avis, c'est justement pour le confronter à d'autres personnes. J'aime partager et qu'importe si les gens ne sont pas de mon avis, Quand je dis que les yeux d'argents sont une blague, libre à vous de venir abreuver mon propos ou au contraire, m'expliquer en quoi l'idée est bonne et juste pas encore exploité. Pareil quand je dis que GEN:lock risque de tuer RWBY. Vous êtes parfaitement libre de partager votre opinion là dessus même si c'est totalement opposé au mien. Les forums ont été fait en premier lieu pour discuter et échanger. Donc vraiment quand quelqu'un fait un topic un peu élaboré pour parler d'un élément de la série ou simplement poser une question. Allez y, débattez. Restez simplement courtois et respectueux de l'avis des autres. Vous pouvez parfaitement comprendre l'avis d'un tiers sans l'approuver.


18 ou +: Alors je vais être honnête. Oui ce +18 sert principalement à filtrer les gens qui n'auraient pas la maturité à vivre en communauté. Et sert aussi à prévenir qu'on peut aller dans le trash, le gore et le sexuel. Donc sans dire que ça filtre trop, j'ai quand même cette impression que ça prive l'accès à des personnes qui aurait pu venir mais se sentent limité par l'âge. Comme je le dis ce n'est pas une garderie ici. Je n'ai pas à de temps à perdre avec des cassos qui veulent juste créer une marie-sue pour avoir un défouloir sexuelle ou un gosse qui croit savoir que ce ma mère fait en journée.


Les commentaires plus individuel maintenant:


Sid: Je me disais bien que t'allais avoir un texte fourni.

le système XP: étant fort rattaché aux stats, c'est un paramètres qui est toujours en travaux. Je devrais vérifier mais dans le cas où les liens ont une valeur fixe par forum ou poste, je doute qu'on puisse le faire grimper ou diminuer pour faire un principe, gain/récompense équilibré. Je vérifierais mais reste que c'est pas le sujet premier.


Crystal: +18 feat Sid: C'est deux angles de vue qui m'ont mené à ce débat. Chacun possède sa propre sensibilité. J'ai beau aller sur mes 25 ans par exemple, je suis loin de pouvoir voir un film d'horreur ou un film gore sans plisser des yeux alors que je connais des gosses de 12 ans qui sont indifférent à ça. Donc non seulement chacun à sa sensibilité. La question n'était pas réellement vis-à-vis de forumactif (je suis bien au courant pour le contenue vidéo ou image, bien que ça n'empêche pas beaucoup de faire une galerie ecchi par exemple uu) et de notre contenu mais réellement par rapport à un public que l'on veut viser. Certains arrive bien à avoir des sueurs sur un bouquin. Si je suis explicite sur comment Aero devait assassiner ses cibles, je doute que ça serait très joli ou même saint à écrire. J'ai toujours été d'avis que des restrictions d'âge sont plus des avertissements que des réelles limitation. Cependant, d'une part pour éviter d'avoir des gens de tout âge se mélanger et d'avoir des esprits qui s'échauffent, c'est donc vraiment surtout un avertissement pour signaler que le forum on veut pas de gamin mais qu'en plus ça risque de retourner les stomacs. Avec tout cela cela dit je commence à considérer que le +16 serait le meilleur compromis par rapport au contenu du forum et la maturité commune du forum même si le risque s'accroit. Encore une fois il faudrait que Kait tranche le sujet uu.

Adrian: Les récompenses inter-rp: C'est quelque chose que j'ai largement pensé également, faire en sorte que cela soit des récompenses mais qui doivent se mériter. Une prothèse, ça reste une question d'argent mais il ne faut pas que ça pop d'un coup à l'autre sans avoir demandé l'achat. Pour les gros trucs comme l'avion de Sid, j'en avais conclu que ce serait réellement plus à faire en rp, quitte à faire marchander les rp en question au lieu de l'acheter en boutique. Pour faire simple ça doit vraiment dépendre de la nature du gain. S'il s'agit d'une prothèse, arme ou un véhicule "conventionnel" ce serait à conclure à la boutique. Mais dès qu'on sortirait de ce cadre comme s'acheter un vaisseau ou une arme décemment trop puissante, cela devrait déjà se justifier par le rp avant de passer à la caisse.

L'idée des "commandes d'event" pourrait être aussi intéressante mais cela deviendrait à l'entière responsabilité de celui qui passe commande il va de soit. Quant à l'idée des objets fait et vendu de personnage à personnage, c'était l'idée de base du groupe civil mais cette dimension n'était tellement pas prise en compte que je considère que l'abandonner serait mieux.


Je vais m'en arrêter ici le temps de faire fleurir les idées et avoir le retour réel du staff à ce propos. Libre à vous encore d'accorder vos violons sur les différents sujets ou considérer ce topic comme un bureau des plaintes. Toute suggestion est bon à prendre. J'avais réellement besoin de me rassurer et je vois que pour une première fois, je ne fais pas trop de la merde sur ce forum. Je vous en remercie, des nouvelles devraient venir dans la semaine si je m'en donne le temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience: 40
Huntsman & Huntress 3
Huntsman & Huntress 3
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 223
Liens Ⱡ : 1221
Date d'inscription : 23/02/2017
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Lun 3 Sep - 10:06
Re-salut, je me re-permet de poster mon avis.

En soi, l'idée des buffers pourraient aider. Mais pas sous forme de boisson, du moins pas que, je dirais davantage sous formes de drogue/médicamenteux en gélule ou en injection comme la morphine durant la seconde guerre mondiale, petite et facile de transport. ( https://www.epicmilitaria.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/w/w/ww2-us-morphine-3984a.jpg )

La drogue en question pourrait, par exemple, augmenter la force et l'endurance pour quelques minutes, avant de prendre fin, ou de permettre d'avoir une meilleure conscience de la bataille, comme si on était sous adrénaline. Mais aucunement l'on ne devrait abuser de ce genre de substance. par exemple, si x joueur n’arrêtait pas d'en acheter et de consommer un ou plusieurs types de drogues a force de faire des RP, il y aurait des répercussions, comme une dépendance ou même un possible envoi a l’hôpital avec intervention de la Destiny.

Encore faudrait-il réfléchir davantage a ce genre de truc si booster il y aura, bien que je n'aime pas personnellement. Limiter le truc, etc, ce genre de chose, donc, a réviser.

Pour le RP +18... Je crois que ce serait plus ou moins facile de déterminer si, par exemple, quelqu'un vient sur le forum avec une claire envie de faire davantage de RP type hentai ou gore parce que son perso est trop 'beau' ou trop méchant. C'est donc pour ça qu'en quelque sorte, c'est bien la barrière +18, ca éloigne les possibles kikoos, alors que des véritables joueurs pourraient venir. Ça permettrait de mieux filtrer le truc. Mais a trop limiter... Ouais... '-'

Concernant les commandes d'event, ce ne serait pas mal, et cela en reviendrait au joueur/joueuse ayant payer pour créer l'event en question, après consultation du staff évidemment pour les détails qui en suivraient, comme les récompenses, le niveau des ennemis, etc.

Les trucs comme la greffe de Crystal en RP par exemple... Je me vois mal tout le temps vouloir débourser des Liens constamment, sachant que je ne suis pas quelqu'un qui vote forcément, et qui est davantage du type a RP qu'autre chose. Du coup... Il y a une possibilité que l'on pourrait exploiter. Par exemple, Adrian veut obtenir x objet pour l'ajouter a sa panoplie d'arme. Cependant, il faut les compétences de X mécaniciens ou x chimistes pour pouvoir l'obtenir. Donc, au lieu de vouloir débourser des Liens, on fait un RP entièrement dédié a la chose, du type 'j'avais un ancien atelier dans un village, mais il est habiter par des Grimms, comme un Nuckelavee. Allez me chercher mes outils et je vous aiderais !' et évidemment, les joueurs en questions présent dans le RP devront se montrer cohérent dans la récupération de l'objet en prenant en compte la difficulté, l'état de la maison qui pourrait rendre difficile la recherche, etc. Bien sur, ce sera possible de débourser des Liens HRP dans la boutique, mais pour ceux qui n'auraient pas les moyens, ce genre de porte de sortie serait pas mal.

Les trucs plus gros comme l'avion de Sid, en revanche... Oui, je suis d'accord que ce serait purement RP. Et encore, pas que du RP, il faudrait que ce soit un event d'ampleur organisé par le staff, et qu'il fasse par exemple des actes extraordinaires continuellement pour pouvoir avoir la possibilité de posséder le gros avion en question. Parce que l'avion est immense, ça ne passe pas inaperçu et l'obtenir est difficile... la garder en serait une autre. Un autre exemple dans le genre serait par exemple le 'rétablissement' de la famille Black au sein de Vale, qui nécessiterait des RP conséquent du type event, ou encore, par exemple, Elizabeth qui voudrait prendre le contrôle des Cultistes mais qui devra user de RP importants et conséquent pour la chose.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et désolé de l'inconvénience, j'écris encore a 4 heures du matin. Mais disons que j'ai été dans des forums ou je jouais des postes plus ou moins important ou que le perso en question avait certaines ambitions, et ou les détails de ce genre comptait. Par exemple, x politicien planifie de vouloir créer un coup d'État, il faudrait un ou deux joueurs dans le coup, les ressources pour, etc. Du coup, si je fais chier avec l'importance du détail, désolé '-'

Le systeme d'XP : j'avoue que cela mériterait un certain remaniement. Par exemple, quelqu'un qui serait préposer de lire le RP en question, de voir sa qualité, la longueur des posts, la longueur du RP, sa légitimité, etc, et tout prendre en compte pour ensuite compter les XP et liens qui viennent avec. Par exemple, dans mon RP avec Raven qui est le plus long du forum je crois, on aurait du être récompensés avec une sacrée quantité de XP, personnellement parlant, mais encore une fois, a prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Liens Ⱡ : 497
Date d'inscription : 21/08/2018
MessageSujet: Re: Avis au peuple ! Jeu 13 Sep - 21:26
Salut les gens. Beh perso, j’ai pas une expérience immense en forums RP, mais j’ai une plus vaste expérience en communautés internet, en RP et en tout ce qui tourne autour du concept de forum RP sans en être.



Boutique, économie


     Pour diverses raisons que je ne vais pas vous expliquer sauf si ça devient une option sérieusement prise en considération, je suis totalement contre l’idée même de bonus temporaires IRP achetables en boutique. Du moins, pour le moment, et comme cette question ne m’intéresse pas, je ne l’aborderai pas. Ceci étant dit…


     RWBYND est un forum de JcJ/JcE avec un composant internat. En gros. Je me me souviens que sur un autre fofo, (Irydaë, si vous voulez savoir), il y avait une boutique où on devait acheter avec de l’argent HRP (les Liens ici, qui fonctionnaient à peu près sur le même principe) tout ce qui pouvait être utile en JcJ/JcE. Donc les armes, armures et les équipements rigolos. Le truc c’est que sur ce fofo était vraiment spé JcJ/JcE et avait un système de réputation, de technologie et ainsi de suite.
     Dans RWBYND, adopter ce système serait difficilement possible, et à condition d’extrapoler pas mal sur l’univers, voire de le tordre un peu. Concrètement, on peut aisément imaginer qu’il existe des tas et des tas d’armes, de gadgets à Dust, de véhicules et de merdes du genre disponibles. Le problème, c’est que sur Irydaë, on achetait surtout des armes, des améliorations d’armes, etc. C’était un univers réaliste, or dans RWBY, une arme ce n’est pas une sous-catégorie d’outil, une arme, c’est un fragment de la personne : elle reflète sa personnalité, son style, son « âme ». L’âme ne se monnaie pas, ne se change pas aussi aisément qu’on change de tournevis.
     Mon point est qu’on ne peut pas avoir une boutique qui soit très présente en jeu. Concrètement, l’économie est plus une annexe, une mécanique secondaire voire tertiaire.
     À titre personnel, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Ce n’est pas parce qu’une mécanique existe et qu’on a passé du temps à la mettre en place qu’elle doit être centrale, comme elle l’est sur Irydaë, qui avait un système de contrats pour gagner encore plus de pognon et faisait des rééquilibrages réguliers de son économie.
     Si vraiment du temps de cerveau doit être investi sur RWBYND dans les mécaniques, ça pourrait être dans le système de combat, dans la politique valienne, dans la vie estudiantine… Qui sont bien plus centrales à l’expérience de jeu que la boutique. Elle est nécessaire, on ne peut pas s’en passer, mais elle n’est pas cruciale. Du moins, j’ai cette impression.

Je pourrais personnellement proposer, pour la boutique, aussi de pouvoir créer un event pour 'soi'. Petit et rapide, qui pourrait oui ou non avoir un impact sur le forum. Par exemple, X Huntsman escorte tels ambassadeurs de la White Fang vers le point ci-dessus, mais Y bandits les attaquent en tant que mercenaires. La fin de l'event payer serait genre 'Oh, parce que vous avez réussit a les protéger, les relations Faunus/Humains sont moins tendues' ou quelque chose du genre. Mais encore une fois, a voir. (Adrian Black)



     J’aime beaucoup tout ce qui est dit ici. Du coup, je me permet de développer un peu :
     Ce qui me rend toute chose sur les forums RP, c’est quand l’action des joueurs influe sur l’univers. L’idée de pouvoir « payer » des RPs spéciaux qui influenceraient l’univers, même d’une façon minime, et auraient donc un enjeu, est tout à fait formidable. Bon, les Liens HRP ne deviendraient plus une monnaie mais une sorte de réputation, d’expérience ou ce que vous voulez, et ce serait très cohérent : il est normal que quelqu’un ayant un peu de bagage RP, donc pas mal de Liens, donc une certaine réputation dans l’univers, puisse influencer celui-ci et pas un newbie fraîchement arrivé.



Publicité et recrutement

     Cette question ne m’intéresse pas, donc je passe.



Animation

     D’expérience personnelle, je pense que l’animation, au sens fort du terme, est une alchimie particulière qui se forme quand la communauté, l’interface du site où se retrouve la communauté, le temps et les étoiles de la chance s’alignent.
     Généralement, il n’y a pas besoin d’un animateur dédié, avec le temps la mayonnaise prendra forcément, mais ça peut prendre pas mal de temps. Je suis assez incompétente sur cette question, vu que pour moi la vie en communauté sur Internet n’a que peu d’intérêt. Concrètement ; participer oui, m’investir oui, mais dans des limites très claires et sans jamais que ça ne prenne le pas sur quoi que ce soit. Dès le moment où je me dis « Il faut que je fasse ceci pour telle commu » la suppression de compte n’est pas loin. Je serais la pire animatrice possible. x]



18±

     Jamais cette mention n’a interdit un mineur d’aller là où il ne devrait pas, et je ne pense pas que ça les incite à venir, du reste. Après tout, cette mention, étant donné que sur Internet, on est tous relativement anonymes, est à titre indicatif, et non prescriptif. Si on devait la traduire, ça donnerait : « Peu importe votre âge, vous allez en entrant ici être exposé à du contenu qui pourra être pensé pour des personne de 18 ans au moins. Si ça vous emmerde, ne venez pas pleurer dans nos jupes, parce que vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu. Si vous avez moins de 18 piges et que vous venez quand-même, on ne peut pas être tenu responsable de votre enfance brisée, de vos années de psychothérapie à venir ou de quoi que ce soit, vu que c’est vous qui avez décidé d’enfreindre une règle, pas nous. »
     Le 18± est une mesure de protection pour ceux qui la posent, pas pour ceux qui peuvent avoir accès à ces contenus. Eux, seuls leur jugement – et les options de contrôle parental placées par papa-maman – peuvent les empêcher de se pointer. Et ça nous laisse un bon prétexte de bannissement de connards, et ça c’est important.
     Donc je suis pour la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis au peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Avis au peuple !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: