RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les yeux d'argent. Du mythe à la blague.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS
Kray Kwins
Kray Kwins

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Etudiant 3
Etudiant 3
Messages : 737
Liens Ⱡ : 31628
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. EmptyMer 20 Juin - 20:54
Le volume 6 va arriver comme toujours cette automne et je me dis.


"Eh. Pourquoi pas parler de temps à autre de sujet fâcheux que ce volume pourrait résoudre."


Je ne garantis aucun format, ni hebdomadaire (bien qu'on aurait surement de quoi faire vu ce que la hatedom fini par balancer. On y viendra) mais quand un sujet me tombe dans la mémoire et que l'envie d'écrire me prend, je pourrais tenir ce genre d'écrit.


Donc pour commencer. Et si on commençait par un problème que je sous-entendais dans mes 15 jours ? À savoir qu'ils ne savent jamais aller au bout des choses ?


C'est triste car c'est souvent sur des choses qui justement, on aurait besoin d'approfondir ou même encore finir
car laissé dans des parts d'ombres.

Et là c'est même pas question d'avoir des parts d'ombre mais c'est carrément que le machin est plongé dans les ténèbres malgré la lueur que dégage ce reflet d'âme. Je parle bien entendu des yeux d'argent de la famille Summer !


Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. E9cd476366d5e12eaaec5b85e5451ed81e18ba4a_hq


Commençons par rassembler ce que nous savons à leur propos

- C'est manifestement un pouvoir qui égal voir surpasse les maidens et est bien capable d'annihiler un Grimm style dragon noir aux yeux rouges modèle géant
- C'est apparemment un don héréditaire dont Summer et Ruby Rose sont les seuls possesseurs récent connu
- Ils sont repérable à leurs yeux argenté au naturel.

Et... C'est tout.
Je vous l'avais dit qu'on plongeait dans les ténèbres tellement on en savait rien, ou du moins rien de concret. Le pire là dedans c'est que c'est surement une idée que l'équipe possède depuis les débuts avec Monty. Ozpin le souligne depuis l'épisode 1 volume 1 quand bien même ce n'est qu'un bout de phrase qui finalement pourrait être anodin mais qu'on sait au vu du personnage que cela pourrait être expliqué plus tard. Sauf que c'est jamais expliqué. On comprend même pas comment ça marche. C'est juste censé faire des rafales d'énergie à la cyclope ? C'est magique ? Ce truc a été conçu complètement pour être un point central du personnage comme le don héréditaire de Weiss qu'elle craint d'utiliser et finalement non seulement elle l'utilise jamais mais en plus elle sait même pas ce que c'est au final.



(Merde quoi. Quand on arrive à tourner cela en blague c'est qui a un problème)


Et là où c'est complètement dommageable, c'est que le volume 5 avait surement tout le temps du monde pour juste glisser une phrase à ce propos et ils en ont rien fait ! Et je dis bien dans le volume 5 car bon dans le 4 entre la quête de se rendre le plus vite possible à Haven et la narration découpé entre les 4 filles ça aurait été moins évident. Or dans le volume 5, RNJR glande comme pas permis. Pour dire dans ce volume le seul à vraiment bosser hors entrainement, c'est Qrow.


Je ne suis pas forcément quelqu'un de curieux. Parfois quelque chose à du charme car elle a du mystère et il n'y a donc pas forcément besoin de tout expliquer. Juste de le mettre suffisamment en avant pour expliquer le fait que "ça existe" sans que cela devienne anecdotique. Et justement. Les yeux d'argent. Sont devenus. Anecdotique. C'est comme si dans une autre série l'objet capital était simplement contenu dans un "Bah. ça existe '^' " Ça marche pas comme ça bordel. Les yeux d'argents font quasiment partie du lore au vu de sa puissance et peut-être même sa légende. Et ce qui m'énerve le plus avec Rooster Teeth actuellement, c'est qu'ils ont tous les outils qu'il faut pour expliquer ce point, tout en restant distant et vague à ce sujet, mais qu'ils n'en font rien.


Un simple World of Remnant suffirait je veux dire. On est bien passé par ça pour expliquer des trucs comme les maidens ou les 4 nations alors que la série pouvait le faire lui même.


Mais le plus gros problème en faite pour moi c'est pas "pourquoi personne n'en parle" c'est plus "Mais qu'est-ce qu'attend Ruby pour en parler ?!" Bordel c'est la seule concerné, ça l'a limite mis K.O à son premier essaie et ça fait 2 volume qu'elle n'en parle plus. C'est avec ce genre d'inconsistance que des gars se mettent à se demander si Ruby est pas le pire personnage de la série (on aura surement l'occasion d'en reparler). Je veux bien excuser Ozpin de garder le silence à ce sujet, surement plus par sagesse que pour être juste un connard manipulateur. Mais Ruby est en droit de demander c'est quoi ce merdier avec mes yeux ? C'est pour moi une erreur alors qu'ils ont pratiquement glandé sur 9 épisodes entre 2 entraînements et retrouvaille. Et en faite même pas Ruby avait besoin d'en parler, juste laisser un bout de conversation entre Qrow et Ozpin aurait suffit. Comme ça par exemple.

-----


Qrow: Eh vieux ?

Uh ! Hmm ? Oui ? :Oscar


Qrow: Faut que tu lui dise.

*Ozpin prend le contrôle* Tu sais bien que c'est trop dangereux. C'est mieux ainsi. :Ozpin


Qrow: Mieux ? En quoi c'est mieux qu'elle ignore les dangers que ça peut lui amener ? On parle de ma nièce ! Elle est en droit de savoir après avoir vu disparaître la fille.

C'est justement pour lui éviter ces dangers que je préfère garder le silence. Souvient toi de Summer. Tu veux vraiment qu'elle finisse comme elle ? :Ozpin


Qrow: Elle aurait pu s'en sortir si elle avait su plus tôt... Et surtout si ma soeur...


-----

Voila. Simple. rapidement. ça prend moins d'une minute tout dépend comment c'est monté (2 minutes peut-être s'ils laissent de la tension entre les réponses avec des temps de silence) et ça aurait déjà pu montrer pour Ozpin n'en parle pas. Et ça aurait même pu laisser suggérer que Raven ait tué Summer, de peur de se faire tuer en devenant maiden comme le suggère déjà le final du volume 5. Mais comme je l'ai dit ils ont quasiment que glandé pendant 9 épisode (sur 12). Mais pour le reste. On sait même pas ce que ça fait au final. On sait même pas si les yeux est finalement le vrai pouvoir ou si c'est juste un aspect reconnaissable de ceux qui ont ce pouvoir.


ça va devenir urgent de répondre à cela pour la crédibilité de la série. Y a des choses qui peuvent rester dans le flou. Mais pas quand quelque chose peut impacter autant un protagoniste principal. Après je n'ai surement pas tout repéré. Peut-être j'ai mal interprété ou justement oublié certains points. Ces topics seront là pour le dialogue donc s'il vous plait. Venez. Que ce soit pour cracher votre venin ou simplement parler de comment peut devenir ce point dans le futur. Venez discutez ici.

La prochaine fois j'ai comme l'envie de parler de racisme banalisé et de sous exploitation. À la prochaine tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Langren
Sid Langren

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance: 0
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Spiralo-Bandit
Spiralo-Bandit
Messages : 277
Liens Ⱡ : 19795
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. EmptyMer 20 Juin - 20:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. EmptyMer 20 Juin - 21:17
Attention je spoil comme un batard

bon dossier, impréssionnant :D

Alors personnellement le fait que les yeux d'argent soient pas expliqué ne me gênait pas, car pour moi c'était un Deus Ex sortit par Monty pour le ''Cool'' et maintenant j'ai l’impression que les mecs doivent se dépatouiller avec ça (non parce que faut expliquer que sa sort des yeux, d'où sa vient, pourquoi sa gèle ect...)
JJ abrams style j'ai envie de dire.

J'ai pas grand-chose à dire à ce sujet à part que cela s'ajoute à pas mal de choses que j'ai relevé sur la série qui tente à prouve qu'ils ne savent pas où il vont, ou pas comment, je sais pas trop.

Tu parlais de crédibilité, mais pour moi cela fait un moment que c'est partit de la série, je ne serais pas étonné qu'on apprenne qu'il s'agit d'un réel jeux vidéo en fait ^^''.

Non parce qu'entre Raven qui dit ''Le fort vive et les faibles meurt, sauf la famille'' (oui je rappelle que sa tribu se fait fesser par une gamine de 18 ans)
Qrow qui voit les attaquant de la maiden de l'automn et qui ne les reconnait pas alors qu'ils passe à la télévision (surtout que la réalisation nous montre qu'il la regarde)
Ozpin qui tient (moins d'une minute en vrai), bien moins longtemps contre Cinder que Pyrhaa (en tout cas le montage nous le fait bien comprendre) alors qu'il sort un ''vous allez me gêner'' lel.
Les grimms qui sont tantôt des créatures qui font peur et terrible et tantôt des choses qu'on monte pour le fun.
L'univers totalement barré des écoles/ville (ou du moins de Vale) et le monde dur et froid à l'extérieur.
Le fait que de la fumée puisse visiblement faire venir des renforts (saison 4) mais que personne n'ai pensé à mettre un système comme ça en place plutôt que d'attendre connement l'arrivé d'un huntsman.
Que Oscar voyage à Mistral en train, alors que RWBY et compagnie préfère passer plusieurs mois à pied.
Que les gentils décident de sortir les reliques. Oui à la fin de la saison 5 il chope la relique de mistral, alors que Rave en est la maiden, ça reste une personne puissante ayant vaincu une autre maiden est n'étant ni totalement avec Ozpin, mais totalement contre Salem, l'ennemi de mon ennemi toussa, donc pourquoi prendre le risque de sortir la relique, pourquoi ne pas... refermer la porte ? (Vous le sentez qu'ils vont sortir tout les truc pour que Salem les vole ?)


Bon je m'arrête là, mais j'en ai une charrette et donc pour moi la cohérence et la crédibilité... à moins qu'il m'explique tout cela un jour et que chaque explication marchent les une avec les autres l'univers me parait bancal, pas trop maîtrisé surtout. :D
Revenir en haut Aller en bas
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. EmptyLun 31 Déc - 0:43
Wouhlololololo ! Je crois qu'on a beaucoup de chose à se dire.

En effet le volume 6 réponds parfaitement à mes attentes sur le sujet... Parfois pas forcément de manière hyper habile mais on a de quoi en parler désormais.


Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. 8760bb2e55bae771b9362c23ce20ef83d37fed4fr1-512-288_hq


Dans Dead End, l'épisode 8, Maria s'entretient donc avec Ruby au sujet de ses yeux. Lui expliquant les bases de ses yeux et comment les utiliser. Mais tout d'abord je pense qu'il y a une question à résoudre avant de s'attaquer à ça.

Maria Calavera: Personnage ou Deus Ex Machina ?

Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Tumblr_pjsf2gMi6l1wetpooo1_500

Petite réflexion avant de présenter les choses. Les génériques de RWBY ne sont jamais bien subtile. Dès celui ci on se demandait si Maria allait pas être une guerrière aux yeux d'argents et si elle allait pas devenir le mentor de Ruby à ce sujet. C'est donc à se demander si le personnage n'allait pas être utilisé juste pour ça et disparaître en fin de saison. Mais qu'on soit claire d'une chose. Malgré ce que je vais dire, Maria a été clairement conçu pour débloquer la narration sur ce point tout comme Jinn semble avoir été conçu pour lever le voile sur le passé d'Ozpin. Mais à la différence d'elle, Maria est donc un vrai personnage. Pas juste une invention pour envoyer les personnages dans une direction. Et on va y répondre simplement.


Qui est Maria Calavera ?

Maria Calavera est une vieille dame nous dirons dans les 60-70 ans équipé de yeux bioniques. Elle arrive dans l'équipe après que le train pour Argus ait déraillé suite à l'attaque des Grimms, n'ayant pas pu se réfugier à temps dans les wagons civils. Au départ même si elle semblait juste être la mamie râleuse auquel on s'attache rapidement car elle est finalement très gentille, on nous révèle toujours plus à son sujet. On découvre alors qui elle est. Maria Calavera, une guerrière aux yeux d'argent, Une légende au nom de Grimm Reaper. Dont la semblance est le réflexe (ouais comme beaucoup ici en faite mais ça passe assez bien comme un pouvoir de prescience comme elle l'explique. uwu). Armée de ses faucilles elle était un mythe parmi les huntress de son temps. Mais les légendes finissent par mourir. Attaqué par des agents de Salem, elle fini par perdre la vue et ses yeux d'argent, devant les opérer pour obtenir des yeux bioniques lui permettant de récupérer la vue à défaut d'avoir une vue monochrome en scanner. Par la suite elle eu trop peur de se battre et disparue. Ainsi mourus Grimm Reaper, la guerrière aux yeux d'argent.


Donc vous le comprenez ? Il s'agit réellement d'un personnage, un personnage réalisé dans un but narratif mais elle ne vie pas que par cette fonction. Maintenant que c'est réglé passons à la suite.


Qu'avons nous appris ?

Maria nous explique donc ce qu'elle a appris de son père, des choses dont même lui n'avait pas toutes les réponses mais dont les théories se sont concrétisé à la vision de Jinn. Les yeux d'argents sont donc un don accordé à certaines personnes. Des yeux qui comme des miroirs reflètent la lumière sur les ténèbres. Des être existant mais pourtant rare. Rare car Salem a toujours cherché à les anéantir. Ces yeux d'argent on la capacité de changer les grimms en pierre, de les aveugler voir même de les vaporiser. Ils fonctionnent par des forces émotionnels. Mais au delà de ce qui peut activer une semblance. Un sentiment de protection, de préserver la vie. C'est un don hérité directement du dieu de la lumière, une force de la préservation contre la destruction, les grimms en sommes... Et cela ne marche alors en principe que contre les grimms... Mais n'y a t'il pas un problème à cette énoncé ? N'y a t'il jamais eu une fois où Ruby a activé ses yeux sans la présence de grimm ? Oh mais si. Toujours... Et on en vient à la question suivante.

Pourquoi les yeux d'argent affectent Cinder

Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. 3ab
"Peut-être y avait t'il quelque chose que tu ne voyais pas"

Cinder est décidément pas un personnage qui a eu beaucoup de chance. À la fin de la saison 3 elle fut fatalement touché par la libération des yeux de Ruby. Lui coûtant un oeil, un bras et devenu aphone suite à son "WAT". Dans ce cas là je veux bien croire qu'en ayant été si proche de la déflagration, elle a pu être blessé dans la foulé. Mais Ruby pose par ailleurs la question. Pourquoi les yeux ont ils fonctionné en sa présence ? Dans le premier cas il y avait la wyvern, dans le second Cinder avait sa prothèse grimm qui lui sert de nouveau bras. Mais même en dehors de cela pourquoi Ruby a pu les utiliser ?

À cela j'ai deux pistes et la solution est même peut-être un mélange des deux.

1: "La préservation est l'ennemi de la destruction". Telle est la manière dont Maria explique la lumière des yeux d'argent et leur efficacité sur les grimms. Si l'ont revoit les deux situations dans lequel Ruby a activé ses yeux, ce fut dans des situations critique où Cinder avait "détruit" quelqu'un. Dans le premier littéralement et dans le second il s'agissait quand même d'une blessure mortelle. Peut-être alors que les yeux d'argent réagissent plus à la destruction qu'aux grimm en eux même, en somme il se peut que les yeux d'argent puissent s'activer face à des gens mauvais, des êtres destructeur. C'est bien ce qu'est Cinder non ?

2: "C'est justement à cause du pouvoir des vierges": Ces mots viennent de Salem au début du volume 4 pour expliqué qu'elle se soit pris la rafale d'énergie de Ruby et qu'elle en ait été affecté. On le sait désormais mais les maidens sont semble t'il les héritières, les réincarnations des enfants d'Ozma et Salem. En effet leurs quatre filles ont hérité du côté de Salem de la magie d'une force enchanté leur permettant le contrôle des éléments et même de sa création. Il serait donc ainsi normal que Ozma leur ait donné la capacité maudite de se réincarné à chaque mort. Même de part le world of remnant à ce sujet cela peut concordé, on ne sait pas de quel époque on parle après tout. Et il donne à chacune des soeurs un cadeau... Des âmes ? Permettant de relancer les réincarnations de ses filles ? Cela semble plus clair maintenant. Que ce soit la magie ou la destruction, les yeux d'argents y réagissent. Après tout... "Mon propre cadeau pour eux, utilisé contre moi."


Je pense que l'on peut désormais dire que la question des yeux d'argent n'a plus besoin d'être résolu. On appris ce que c'est, pourquoi c'était, comment ça marche et à quoi cela sert. La seule question qui resterait c'est savoir pourquoi le dieu de lumière ait donné un tel don à cette race qu'il dit quasiment regretté d'avoir créé.


Ainsi donc non. Ruby n'est pas la seule guerrière aux yeux d'argent, la dernière lignée du moins... Mais en existerait il d'autres ? En aurait-on déjà vu ? Eeeeehm. Je pense pas.

Il y a en effet dans la série deux autres personnages aux yeux gris. Je dis bien gris. Mais pas réellement argenté. Pour commencer comparons avec Ruby et Maria pour nous en assurer.

Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. 640?cb=20170108160229Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. 640?cb=20160110160148

Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. 310?cb=20181216074453Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. 640?cb=20181201162202

Qu'on soit clair tout de suite, je pense qu'on aura jamais de twist disant que l'un ou l'autre soit des yeux d'argents. Cela dit autant ne pas laisser les gens faire d’amalgames. D'abord concernant Ilya au vu de sa capacité de caméléon je ne pense pas que ce choix du gris soit si important vu qu'elle peut avoir des yeux or et bleu. Donc je pense pas que les yeux gris veuille dire argent si son don de caméléon peut en changer.

Pour Mercury c'est drôle mais le wiki disait qu'il avait les yeux violets. mais son unique apparition se faisait à l'ombre, pour dire ses cheveux l'étaient aussi. Mais pour ce cas précis je pense que ce n'est pas du gris "argenté" mais plutôt un gris "métallique" c'est une différence infime mais vous voyez c'est bien pour ça que sur le forum on demande d'éviter les yeux gris pour ne pas confondre avec les yeux d'argent.



Conclusion

Les yeux d'argent sont donc un pouvoir, une semblance accompagnant la semblance, capable d'irradier la destruction, donc les grimms de la surface du monde, s'activant d'une volonté profonde de vouloir protéger les gens, les préserver du mal. Ce pouvoir libère une puissante rafale d'énergie pouvant selon son intensité aveugler un grimm, le changer en statue ou le réduire en poussière. De cette révélation, et au vu du contexte du forum. Maintenant que la série nous le confirme, il est possible que les guerriers aux yeux d'argent ne se limitent plus qu'à Summer et sa famille mais ça, c'est une chose que je devrais voir avec le staff. On vous tient au courant. Passé une bonne soirée et bon dernier jour de 2018. À l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir Blood
Saphir Blood

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Corps Enseignant 1
Corps Enseignant 1
Messages : 276
Liens Ⱡ : 42345
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 32
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. EmptyLun 31 Déc - 15:48
Je vais dire rapidement mon avis sur les deux postes précédant celui-ci. Les explications sur les yeux d'argents étaient importantes pour le public, pas les personnages. En dehors de Ruby et encore (je vais m'expliquer). Car cette demande vient dès la fin du volume trois alors qu'on en entend parler dès le volume un. Or pour la démonstration de puissance, dans les faits seul Cinder est un témoin direct de ce qui s’est passé.

Dans le cas de Ruby, elle ne se souvient plus de rien et les figures en lequel elle a le plus confiance ne savent même pas elles-mêmes ce qui sait passé. Hors Qrow avait était en équipe avec sa mère tout comme son père et ne sont pas plus au courant des capacités des yeux d'argent. Le seul qui aurait pu probablement lui en dire plus c'est Ozpin, sauf qu'on le disait mort à ce moment-là. Et faudrait encore que ce dernier puisse répondre et qu'il veuille répondre (ce qui vu le personnage n'est pas gagné).

Et je n’ai toujours pas attaqué le point de vue de Ruby rapport à la façon dont elle se voit et non comment les spectateurs la voient. Ruby se voit comme une fille normale, à limite plus pour être gentil assez forte pour déglinguer un grand nombre de simple grimm. Or on lui sort qu'à un moment où elle ne se souvient plus de rien qu'elle a neutralisé seul un dragon faisant fuir, le White Fang, ce qui reste de l'armée d'Atlas et des chasseurs professionnels. En plus de ça qu'elle a vaincu Cinder, une maiden assez forte pour tuer Ozpin et qui sont dans le pire des cas aussi forts que le dragon ou beaucoup plus puissants. À notre échelle, ça revient à nous dire qu'après avoir vu un de nos amis mourir sous nos yeux, qu'on a vaincu king kong et godzilla en même temps tout seul. Le tout on doit y croire sans que personne puisse nous fournir une explication concrète de ce qui c'est passer (Qrow qui semble l'avoir ramassé à dit clairement qu'il s'avait pas ce qu'elle avait fait au dragon et ne semblait pas au courant que Cinder était avec le dragon).

Ensuite, on prend en compte derrière que sa soeur n'est plus que l'ombre d'elle même à cause de la perte de son bras. Qu'une amie se retrouve kidnappée par sa famille pour être mise en sécurité et l'autre disparaît ou ne sait où. Que la responsable de la descrution de la ville et de la mort de deux ses copines soit en cavale. Ça priorité c'était loin d'être de faire la lumière sur une histoire qui semble tirer par les cheveux ou elle est l'héroïne surpuissante vision d'elle qui est aux antipodes de comment elle se voit (je rappelle que pour Ruby ses yeux d'argent c'est une couleur rare parmi tant d'autres). Mais plutôt trouver de l'aide pour arrêter Cinder (sans savoir qu'en réalité c'est Salem l'ennemi derrière).

Pour le poste invité je dirais juste que c'est un *censuré* en plus con et de mauvaise foi. Je veux dire qu'il suffit d'avoir cinq à dix neurones connectés ensemble avec les scènes dans leur contexte pour avoir une explication logique.


--------------------

Maintenant, je passe au débat sur les yeux d'argent et aussi sur les personnages qui nous intéresse.

Maria Calavera sur le fait qu'elle soit un personnage ou un deus ex machina. La réponse est simple, les deux. Elle débloque la situation au niveau des yeux d'argent et pas que. En plus d'avoir un vrai vécut. Elle donne beaucoup plus d'information sur les yeux d'argent, mais dit également qu'elle n'en sait pas tant que ça. Juste que c'est d'une efficacité redoutable contre les grimm. Or est-ce que le personnage va disparaître de l'écran une fois son utilité initiale finie ? Ça, on le verra plus tard. Si elle est plus qu'un mode d'emploi pour les yeux d'argent.

Juste pour revenir à Ruby si cette fois elle se pose des questions c'est aussi, car là, elle a eu un exemple concret dont elle se souvient clairement. Et cette fois aucun doute possible c'est elle qui a effacé les grimm qui allait la tué elle et toutes ses copines. Rangeant cette fois ses yeux d'argent comme une arme puissante et non juste une simple couleur ayant son lot de légende. D'ailleurs est-ce que les yeux d'argent ne protègent pas Ruby de façon passive contre le pouvoir des grimm ? Vu que dans la ferme elle semblait être la seule à être capable de rester plus ou moins elle même.

Pour ce qui est de Jinn c'est un grille-pain. Donc demander à un grille-pain d'avoir de la personnalité ou faire autre chose que de griller du pain risque de poser pas mal de problèmes. Vu qu'elle est l'incarnation du savoir qui répond à trois questions tout les cent ans. Sachant qu'il y en a plus qu'une et que moi ce qui m'intéresse est de savoir qui à posé la première question et pourquoi (mais ça va falloir attendre pour voir si la série y répondra un jour).

Pour ce qui est du pouvoir des yeux d'argent. Alors est-ce qu'il agit sur les êtres de destruction comme les grimm et les êtres magiques comme les maidens (et donc Ozpin et Salem). Bah comme dit Aero, je pense qu'il s'agit d'un mixte de tout ça. Bien que les yeux d'argent viennent du dieu de la lumière, limiter le dieu des ténèbres à la simple destruction est une erreur. Pour rappel il a pu redonner la vie et tué Ozpin sans effort.

D'où le fait que je pense que les yeux d'argent sont également une menace pour Ozpin et qui peut outre passer sa malédiction de réincarnation ou même l'immortalité de Salem (et ça justifierait sans mal qui ne cherche pas plus que ça à ce que Ruby maîtrise ses yeux d'argent pour peut qu'il sache ce que ça fait sachant que le type est loin d'être cline). J'extrapole peut être, mais est-ce que les yeux d'argent peuvent également empêché la régénération d'uniquement d'être comme Ozpin ou Salem ou de tous ?

Donc l'efficacité des yeux d'argent sont dans l'ordre à mon sens sont en premier les êtes magiques (peuvent-ils repoussé indirectement la dust ?), ensuite les êtres de pure destruction comme les grimm. Donc potentiellement également les humains/faunus qui seraient beaucoup plus proches des grimm des créatures sans âme qu'un être avec âme. C'est juste qu'ils vont manger les effets de façon moins puissante. Et peut être aussi permet de frapper ou affaiblir une personne voulant à tout pris tué ou qui serait une forme d'incarnation de la violence. Car sinon, Cinder aurait était réduite en cendre littéralement et n'aurait pas était l'unique à être affecté lors du combat dans le volume cinq.

Pour ce qui est des possesseurs des yeux d'argent. Il est certain que les Summer ne soient pas les uniques possesseurs. Juste qu'ils sont super rares et dont vu leur pouvoir on cherche activement à les éliminer dès qu'ils en font usage. Pour le forum, je conseillerais s'ils sont autorisés d'y mettre de sacrée restriction pour ne pas s'en retrouver envahie. Du genre pas le droit d'avoir un personnage avec ce type de pouvoir avec le deuxième ou troisième compte (expectation peut être pour Summer en premier compte). En plus de réaliser que les avoir équivaudra d'avoir son personnage poursuivi pour être abattu autant par les grimm que par les humains cultistes ou non. Déjà avec un personnage à l’oeil d'argent maîtrisé ou même de façon partiel, bah les grimm aussi puissants soient-ils ne représenteront ne seront pas une grande menace (dépend des circonstances). Et si les hypothèses émient se confirme bah même pour des humains suivant leur degré de folie ou leur nature destructrice ça serait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux d'argent. Du mythe à la blague.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Attention vos yeux, Anna est là !
» Ma Boîte Personnelle ne fera pas mal aux yeux, promis.
» Anna s'améliore devant vos yeux ébahis
» Urarii Laggon - "Le bleu de tes yeux" (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS-
Sauter vers: