Les yeux d'argent. Du mythe à la blague.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY :: Section SPOILERS

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Liens Ⱡ : 5334
MessageSujet: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Mer 20 Juin - 20:54
Le volume 6 va arriver comme toujours cette automne et je me dis.

"Eh. Pourquoi pas parler de temps à autre de sujet fâcheux que ce volume pourrait résoudre."

Je ne garantis aucun format, ni hebdomadaire (bien qu'on aurait surement de quoi faire vu ce que la hatedom fini par balancer. On y viendra) mais quand un sujet me tombe dans la mémoire et que l'envie d'écrire me prend, je pourrais tenir ce genre d'écrit.

Donc pour commencer. Et si on commençait par un problème que je sous-entendais dans mes 15 jours ? À savoir qu'ils ne savent jamais aller au bout des choses ?

C'est triste car c'est souvent sur des choses qui justement, on aurait besoin d'approfondir ou même encore finir
car laissé dans des parts d'ombres.

Et là c'est même pas question d'avoir des parts d'ombre mais c'est carrément que le machin est plongé dans les ténèbres malgré la lueur que dégage ce reflet d'âme. Je parle bien entendu des yeux d'argent de la famille Summer !

Commençons par rassembler ce que nous savons à leur propos

- C'est manifestement un pouvoir qui égal voir surpasse les maidens et est bien capable d'annihiler un Grimm style dragon noir aux yeux rouges modèle géant
- C'est apparemment un don héréditaire dont Summer et Ruby Rose sont les seuls possesseurs récent connu
- Ils sont repérable à leurs yeux argenté au naturel.

Et... C'est tout.
Je vous l'avais dit qu'on plongeait dans les ténèbres tellement on en savait rien, ou du moins rien de concret. Le pire là dedans c'est que c'est surement une idée que l'équipe possède depuis les débuts avec Monty. Ozpin le souligne depuis l'épisode 1 volume 1 quand bien même ce n'est qu'un bout de phrase qui finalement pourrait être anodin mais qu'on sait au vu du personnage que cela pourrait être expliqué plus tard. Sauf que c'est jamais expliqué. On comprend même pas comment ça marche. C'est juste censé faire des rafales d'énergie à la cyclope ? C'est magique ? Ce truc a été conçu complètement pour être un point central du personnage comme le don héréditaire de Weiss qu'elle craint d'utiliser et finalement non seulement elle l'utilise jamais mais en plus elle sait même pas ce que c'est au final.

(Merde quoi. Quand on arrive à tourner cela en blague c'est qui a un problème)

Et là où c'est complètement dommageable, c'est que le volume 5 avait surement tout le temps du monde pour juste glisser une phrase à ce propos et ils en ont rien fait ! Et je dis bien dans le volume 5 car bon dans le 4 entre la quête de se rendre le plus vite possible à Haven et la narration découpé entre les 4 filles ça aurait été moins évident. Or dans le volume 5, RNJR glande comme pas permis. Pour dire dans ce volume le seul à vraiment bosser hors entrainement, c'est Qrow.

Je ne suis pas forcément quelqu'un de curieux. Parfois quelque chose à du charme car elle a du mystère et il n'y a donc pas forcément besoin de tout expliquer. Juste de le mettre suffisamment en avant pour expliquer le fait que "ça existe" sans que cela devienne anecdotique. Et justement. Les yeux d'argent. Sont devenus. Anecdotique. C'est comme si dans une autre série l'objet capital était simplement contenu dans un "Bah. ça existe '^' " Ça marche pas comme ça bordel. Les yeux d'argents font quasiment partie du lore au vu de sa puissance et peut-être même sa légende. Et ce qui m'énerve le plus avec Rooster Teeth actuellement, c'est qu'ils ont tous les outils qu'il faut pour expliquer ce point, tout en restant distant et vague à ce sujet, mais qu'ils n'en font rien.

Un simple World of Remnant suffirait je veux dire. On est bien passé par ça pour expliquer des trucs comme les maidens ou les 4 nations alors que la série pouvait le faire lui même.

Mais le plus gros problème en faite pour moi c'est pas "pourquoi personne n'en parle" c'est plus "Mais qu'est-ce qu'attend Ruby pour en parler ?!" Bordel c'est la seule concerné, ça l'a limite mis K.O à son premier essaie et ça fait 2 volume qu'elle n'en parle plus. C'est avec ce genre d'inconsistance que des gars se mettent à se demander si Ruby est pas le pire personnage de la série (on aura surement l'occasion d'en reparler). Je veux bien excuser Ozpin de garder le silence à ce sujet, surement plus par sagesse que pour être juste un connard manipulateur. Mais Ruby est en droit de demander c'est quoi ce merdier avec mes yeux ? C'est pour moi une erreur alors qu'ils ont pratiquement glandé sur 9 épisodes entre 2 entraînements et retrouvaille. Et en faite même pas Ruby avait besoin d'en parler, juste laisser un bout de conversation entre Qrow et Ozpin aurait suffit. Comme ça par exemple.

-----

Qrow: Eh vieux ?

Uh ! Hmm ? Oui ? :Oscar

Qrow: Faut que tu lui dise.

*Ozpin prend le contrôle* Tu sais bien que c'est trop dangereux. C'est mieux ainsi. :Ozpin

Qrow: Mieux ? En quoi c'est mieux qu'elle ignore les dangers que ça peut lui amener ? On parle de ma nièce ! Elle est en droit de savoir après avoir vu disparaître la fille.

C'est justement pour lui éviter ces dangers que je préfère garder le silence. Souvient toi de Summer. Tu veux vraiment qu'elle finisse comme elle ? :Ozpin

Qrow: Elle aurait pu s'en sortir si elle avait su plus tôt... Et surtout si ma soeur...

-----

Voila. Simple. rapidement. ça prend moins d'une minute tout dépend comment c'est monté (2 minutes peut-être s'ils laissent de la tension entre les réponses avec des temps de silence) et ça aurait déjà pu montrer pour Ozpin n'en parle pas. Et ça aurait même pu laisser suggérer que Raven ait tué Summer, de peur de se faire tuer en devenant maiden comme le suggère déjà le final du volume 5. Mais comme je l'ai dit ils ont quasiment que glandé pendant 9 épisode (sur 12). Mais pour le reste. On sait même pas ce que ça fait au final. On sait même pas si les yeux est finalement le vrai pouvoir ou si c'est juste un aspect reconnaissable de ceux qui ont ce pouvoir.

ça va devenir urgent de répondre à cela pour la crédibilité de la série. Y a des choses qui peuvent rester dans le flou. Mais pas quand quelque chose peut impacter autant un protagoniste principal. Après je n'ai surement pas tout repéré. Peut-être j'ai mal interprété ou justement oublié certains points. Ces topics seront là pour le dialogue donc s'il vous plait. Venez. Que ce soit pour cracher votre venin ou simplement parler de comment peut devenir ce point dans le futur. Venez discutez ici.

La prochaine fois j'ai comme l'envie de parler de racisme banalisé et de sous exploitation. À la prochaine tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits 2
Bandits 2
Liens Ⱡ : 3770
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Mer 20 Juin - 20:57
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague. Mer 20 Juin - 21:17
Attention je spoil comme un batard

bon dossier, impréssionnant :D

Alors personnellement le fait que les yeux d'argent soient pas expliqué ne me gênait pas, car pour moi c'était un Deus Ex sortit par Monty pour le ''Cool'' et maintenant j'ai l’impression que les mecs doivent se dépatouiller avec ça (non parce que faut expliquer que sa sort des yeux, d'où sa vient, pourquoi sa gèle ect...)
JJ abrams style j'ai envie de dire.

J'ai pas grand-chose à dire à ce sujet à part que cela s'ajoute à pas mal de choses que j'ai relevé sur la série qui tente à prouve qu'ils ne savent pas où il vont, ou pas comment, je sais pas trop.

Tu parlais de crédibilité, mais pour moi cela fait un moment que c'est partit de la série, je ne serais pas étonné qu'on apprenne qu'il s'agit d'un réel jeux vidéo en fait ^^''.

Non parce qu'entre Raven qui dit ''Le fort vive et les faibles meurt, sauf la famille'' (oui je rappelle que sa tribu se fait fesser par une gamine de 18 ans)
Qrow qui voit les attaquant de la maiden de l'automn et qui ne les reconnait pas alors qu'ils passe à la télévision (surtout que la réalisation nous montre qu'il la regarde)
Ozpin qui tient (moins d'une minute en vrai), bien moins longtemps contre Cinder que Pyrhaa (en tout cas le montage nous le fait bien comprendre) alors qu'il sort un ''vous allez me gêner'' lel.
Les grimms qui sont tantôt des créatures qui font peur et terrible et tantôt des choses qu'on monte pour le fun.
L'univers totalement barré des écoles/ville (ou du moins de Vale) et le monde dur et froid à l'extérieur.
Le fait que de la fumée puisse visiblement faire venir des renforts (saison 4) mais que personne n'ai pensé à mettre un système comme ça en place plutôt que d'attendre connement l'arrivé d'un huntsman.
Que Oscar voyage à Mistral en train, alors que RWBY et compagnie préfère passer plusieurs mois à pied.
Que les gentils décident de sortir les reliques. Oui à la fin de la saison 5 il chope la relique de mistral, alors que Rave en est la maiden, ça reste une personne puissante ayant vaincu une autre maiden est n'étant ni totalement avec Ozpin, mais totalement contre Salem, l'ennemi de mon ennemi toussa, donc pourquoi prendre le risque de sortir la relique, pourquoi ne pas... refermer la porte ? (Vous le sentez qu'ils vont sortir tout les truc pour que Salem les vole ?)

Bon je m'arrête là, mais j'en ai une charrette et donc pour moi la cohérence et la crédibilité... à moins qu'il m'explique tout cela un jour et que chaque explication marchent les une avec les autres l'univers me parait bancal, pas trop maîtrisé surtout. :D
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les yeux d'argent. Du mythe à la blague.
Les yeux d'argent. Du mythe à la blague.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1