Blazblue: Crosstag Battle: Quand RWBY s'invite chez Ragna The Bloodedge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 336
Liens Ⱡ : 4824
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Blazblue: Crosstag Battle: Quand RWBY s'invite chez Ragna The Bloodedge Lun 21 Mai - 22:28


Aaaaah. Depuis le temps que je voulais en parler. =w=


En été 2017. Le monde du jeu de combat était dans une belle ébullition. La saison 2 de Street Fighter 5 sauvait le jeu de la noyade alors que tout le monde avait déjà plus ou moins enterré prématurément MCU vs Capcom Infinite tandis que Namco Bandai annonçait fièrement donner un certain jeu Dragon Ball Z entre les mains de l'équipe de Guilty Gear. Mais l'été dans le jeu de combat, ça signifie aussi EVO. L'équivalent des JO du jeu de combat. Et c'est toujours une période où les développeurs profite pour faire quelques annonces. Et donc pendant que Namco Bandai annonçait que Geese de Fatal Fury: King of Fighters allait rejoindre Tekken 7 pour se friter avec Akuma et Heinachi, Arc system encore une fois annonçait un DLC pour Centralfiction avec Jubei, une sorte de chat ronin samurai je crois ainsi que d'un jeu que j'ai suivi assidûment jusqu'à maintenant. Je vous laisse l'annonce hors caméra du jeu pour avoir une démo de la foule.



(Notez le regain d'acclamation à l'arrivé de Ruby)

Je vous présente donc Blazblue Crosstag Battle. Un jeu crossover qui va donc réunir les licences Blazblue qui fêtera ses 10 ans avec ce jeu, Persona 4 Arena, undernight in birth aussi appelé UNIEL et donc, puisque j'en parle ici, de RWBY.

Malgré l'aspect plutôt modeste du jeu, chose que même son producteur dit, il faut savoir que ce jeu a eu un sacré parcours médiatique. Annonce en compte goutte du casting et surtout une grosse polémique de DLC. Voyez vous une fois 20 persos du roster annoncé. Les trailers ont balancé, comme ça, sans stress que 20 autres personnages arriverait en DLC, notamment Yang et Blake. Gros shitstorm à ce propos et au vu du manque de coms des sites spécialisés, beaucoup ne savent donc pas que l'équipe a fait une sorte de backdash pour faire un contrôle des dommages en expliquant donc que le jeu sera moins cher que bien d'autres jeux mais donc le total des DLC le ramènerait à un prix standard. Avec une offre du style tel que la première semaine de leur sortie, le pack serait gratuit je crois. Et donc Yang et Blake offert indéfiniment. À tel point que certains soupçonnent maintenant que ce badbuzz était voulu en restant très vague sur le pourquoi et surtout le prix pour qu'ensuite le damage-control satisfasse les gens. Mais très franchement. Je leur pardonne même cette maladresse. Car au moins ils ont expliqué cash leur buisness plan et été très exhaustif sur ce qu'ils vont proposer. C'est pas DB fighterz qui te fait déjà 60 boule le jeu de base pour le même nombre de perso ou presque et qui te fait ensuite racker 35 boules de plus pour le reste des persos puis encore 15 balles pour avoir les musiques de l'animé et allez, on te propose de débloquer les persos caché pour 3 boules de plus allez. Et c'est sans compter si on part sur une saison 2 l'année prochaine ou je ne sais quoi. BBCTB ne fais pas de chichi. Le jeu tournera autour des 40€, le season passe des perso à 20 et basta.


Mais je trouve le jeu très... Fainéant.

Autant être cash. Alors le jeu est très propre, j'en parlerais plus tard mais franchement on sent le service minimum. D'accord on sent qu'il n'y a pas forcément masse budget sur le jeu (en même temps ils allaient pas lâcher la cash machine qu'est DBZ) mais ce que je veux dire c'est que le jeu a été foutrement simple à mettre en place. Effectivement il faut qu'autre les sprites de RWBY (pour lequel Rooster Teeth a aidé à la fabrication) et surement quelques autres sprites comme les intros de jeu. Arcsys possédait déjà tout. Les trois autres licences ont été réalisé par Arcsys. Pas un personnage inédit, pas de teasing pour un Persona 5 arena (désolé aux fans du protagoniste de Persona 5), pas plus que le quatuor principal pour RWBY, pas de nouveau move. S'ils seraient passé à la 3D comme Guilty Gear, j'aurais accepté mais non. Là c'est les mêmes sprites frame par frame de leur jeu d'origine. Ils passent très bien étant assez proche d'un jeu à l'autre et les ceux de RWBY sont à la hauteur des autres en plus d'être hyper référencé. Mais voila... Se dire qu'ils font du DLC à la chaîne avec des personnages déjà modélisé depuis belle lurette, je me sens quand même un peu baisé là dessus.


Cependant si j'ai attendu si longtemps pour en parler, c'est bien parce que j'attendais une démo, une beta ou quelque chose pour en décider et je vous le dis.


Achetez le !

Le jeu sera composé de pas mal de mode. À commencé par pas mal de solo. Le mode épisode qui consiste en une série d'histoire. Un mode arcade scénarisez si vous préférez (et faut savoir que Blazblue met toute une bonne attention sur son histoire même pour un jeu de combat), le mode entrainement, le versus ce qui est la base de ce genre, le mode tactics qui consiste en mode en un mode tutoriel, un mode survie, une galerie et une option pour voir ses replay. Et là on va donc parler du mode online qui est un bordel sans non. Si vous avez possibilité de créer des "rooms" qui doivent surement permettre de jouer en privé avec des gens que vous connaissez ou à qui vous transmettez le code, le lobby est dans la pure tradition de Arc system works j'ai l'impression. Il s'agit de plusieurs grandes salles accueillant 10x64 personnes dans lequel on dirige des personnages façon chibi. Ils ont des émoticones, y a un chat avec écriture au clavier ou des phrases pré-enregistré bref le machin peut se montrer très drôle et social. Et surtout le système borne de combat inspiré de chez Guilty Gear qui demande à se poser dessus et attendre que quelqu'un vienne vous combattre. C'est plutôt sympa ça permet de choisir avec qui on veut jouer donc on limite les accidents de matchmaking si on cherche bien mais je sais pas, suis pas habitué à une sélection aussi interactif on dira xD.


Pour les combats c'est du 2V2 mais dans l'esprit de Blazblue. Désolé pour ceux jouant notamment à Persona 4 arena mais non pas d'attaque faible/forte avec ou sans persona. Ici les 4 boutons principaux sont faible, fort, EX (c'est à dire un coup spécial renforcé) qui par défaut sert au cross clash, une sorte de choppe dans lequel vous appelez votre partenaire et le changement de partenaire et l'une des gâchettes sert à appeler son partenaire en soutient. Il existe aussi dans les combinaisons un reversal qui est spécifique à chaque personnage (chez l'un ça fait un contre, chez un autre ce sera une combinaison aérienne, chez un autre une choppe etc.) et combiner une EX avec coup fort permet de déclencher une super. Bien évidemment ce ne serait pas un jeu Blazblue sans les fameuses astral finish. Qui est simplement une combinaison victoire qui donne accès à un coup unique qui tue en un coup mais elle demande des impératifs. Ici il s'agira de faire bas, bas, bas et fort+EX pendant que vous êtes en resonance blaze (qui est un genre de mode frénésie qui augmente votre puissance et régénère votre vie quand votre allié est mort, disons que ça permet possiblement de revenir dans le match en 2v1) Le tout est super facile d'accès, il y a même des auto combos pour ceux qui se débrouillerait vraiment mal. Mais le fait est que les matchs peuvent se montrer assez expéditif. Les persos ont littérallement pas de vie et meurt très rapidement. Un combo 100% dans ce jeu c'est complètement faisable malgré le damage reduce. Pour dire même les attaques de grignotage dans la garde finalement sont assez gourmand et vous pouvez perdre beaucoup de vie même en parant. Mais très franchement qu'un match se fasse si vite me donne juste envie d’enchaîner sur un autre. Au final le jeu est très simple d'accès, demande quand même pas mal de maitrise et est très plaisant autant à regarder qu'à jouer. La composante duo n'est pas en reste comme la bar de partenaire permet aussi d'activer certaines actions, comme simplement une super attaque en duo, d'activer le switch en subissant un combo ou en parant ce qui permet de sauver son perso ou encore d'appeler votre pote pour attaquer l'adversaire à 2. Les personnages d'ailleurs intéragissent entre eux notamment dans l'intro certains ayant des intros spéciales selon le duo (ma préférée restant Ragna/Ruby qui s'extasie devant l'allure cool de Ragna et qui lui l'envoie se faire foutre. C'est super drôle à voir.

Je l'ai expliqué avant mais Arcsystem Works possédait déjà les trois licences. Blazblue c'est leur propriété en parrallel notamment de Guilty Gear. UNIEL est une collaboration avec French bread à qui on doit un paquet de jeu Type-moon (melty blood, une poignée de jeu fate) et Persona 4 Arena est une collaboration avec Atlus. Mais qu'en est t'il de RWBY dans tout ça ? Comme je l'expliquais dans un autre topic. RWBY a un gros succès au Japon. Donc j'imagine que Rooster Teeth est allé chercher les gars de arc sys (ou l'inverse, ça me semble plus probable) pour demander une collaboration. Comme dit plus haut ils ont même collaboré à faire les sprites pour donner un truc fidèle. Pour ce qui est du style de jeu. Ruby est très facile à utiliser et à un bon kit tandis que Weiss possède un système de gylphe qui demande forcément de pas jouer le personnage en impro. Et pour ce qu'on en a vu, Blake semble avoir une bonne allonge et ses clones donnes des possibilités d'action et Yang a un style de combat rapproché qui semble très dynamique (au passage j'imagine que c'est pour ça que Bullet, personnage de Blazblue n'est pas dans le jeu car elle aurait eu absolument le même style de jeu). Je trouve juste dommage que le casting s'arrête à elles quatre de leur côté. J'aurais aimé voir JNPR ou au moins Qrow, Cinder, Rowan et Neo. C'est d'ailleurs quelques choses qui me chifonne quand on parle de crossovers. la répartition entre les castings. Alors que Blazblue se retrouve avec un majorité de perso, je dis pas. C'est son jeu après tout. Mais bon Blazblue en compte DLC inclus en compte 13, UNIEL et Persona 4 Arena en compte 7 et RWBY que 4. Sans compter qu'apparemment on aurait retrouvé 9 personnages caché (qui seront surement révélé après la sortie) Sans compter des fichiers vocaux de l'annonceur qui dirait "Asuka" et "Yumi" probablement les personnages de Senran Kagura qui auraient été "oublié" par les développeurs. Très franchement je trouve dommage un tel déséquilibre dans les choix du casting, surtout pour RWBY. Mettez nous au moins Cinder ou quelque chose.


Et donc je vous disais d'acheter le jeu, le jeu sortira sur Steam, PS4 et Nintendo Switch. L'acheter c'est éventuellement envoyer un signe à Rooster Teeth pour leur dire "Eh. Un vrai jeu de combat avec RWBY. Nous on veut. Alors faites votre boulot !" et ce serait bon pour eux de le savoir après Grimm Eclipse que je trouve trop lacunaire pour mettre la série en valeur.


Voila j'en aurais fini. C'est peut-être pas grand chose mais je trouvais ça bon de parler d'un produit dans lequel RWBY apparaît car franchement on a tendance à l'oublier, mais RWBY est quand même une série populaire. et il serait donc bon qu'elle puisse investir plus de média et de public. Alors encouragez le jeu s'il vous plait. Achetez le, jouez y et peut-être même qu'on se fera des tournois ici non 8) ? ... Non :c ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits
En ligne
Bandits
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 93
Liens Ⱡ : 3415
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: Blazblue: Crosstag Battle: Quand RWBY s'invite chez Ragna The Bloodedge Mar 5 Juin - 23:08
Le jeux est sympa et à le systeme de combo le plus simple que j'ai jamais vu...a base d'autocombos qui s'interrompent/s'enchainent et pas de trucs plus compliqué qu'un quart de cercle pour des coups spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Blazblue: Crosstag Battle: Quand RWBY s'invite chez Ragna The Bloodedge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: