[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
Liens Ⱡ : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Jeu 12 Avr - 22:55
8 : Le personnage que vous aimez le moins


Eh bien... question pas ultimement difficile mais qui est pas évidente. Dans RWBY sans être détestable, la série néglige pas absolument ses persos. Mais faut avouer que certains sont assez lourd quoi. Je vais pas être compliqué pour une fois.



Certains persos sont juste fait pour être détesté, d'autres sont juste pas assez exploité pour qu'on les apprécie ou non. Mais Adam. Adam merde ! L'exemple même de l'idée qui aurait été génial mais qui se fait juste complètement pourrir avant même de pouvoir être exploité. C'est pourtant pas mauvais au début. L'idée de révolutionnaire qui a juste des dogmes trop extrême pour le bien commun, qui veut juste faire valoir ses droits mais qui fini par devenir pire que ses oppresseurs. Bah putain ! Paye ton méchant qui avait tout pour être énorme et qui fini avec un traitement indigne d'un Sasuke shippunden. De vengeur il devient colérique, de mélancolique il passe à emo et de badass il en devient ridicule. Adam pouvait être génial et son potentiel est juste bousillé à tel point il s'est autodétruit. Pour dire il est quasiment parti la queue entre les jambes dernièrement. Il est bien loin le chef révolutionnaire rancunier qui voulait faire des tourmenteurs ses esclaves. Maintenant on ne peut le voir que comme un ado en pleine crise qui s'énerve pour un rien et qui se fait ruiner en si peu de temps. Juste dommage.

J'aurais pu parler de Sienna Khan par exemple qui mais bon le personnage apparaît si peu longtemps qu'elle en fait presque cameo. Donc même pas eu le temps d'apprécier ou détester le personnage. C'est ce qui me retient de par exemple mettre des participants du tournoi de vytal... Quoi que. Allez un petit bonus car lui mérite sa catégorie à lui seul.


J'ai détesté ce gosse à la frame où il est apparu. Le genre de garnement pêté de thune à toujours te regarder de haut et qui chiale dès qu'il prend une pichenette. Toujours là pour se foutre (gratuitement en plus) de la gueule de sa soeur, que personne semble encadre ou recadrer dans son cas. Sérieux, il doit genre avoir un voir 2 ans de moins que Weiss et il se permet encore de la traiter comme une merde sous sa chaussure. Alors okay y avait peut-être le petit gout de bien tacler sa soeur car c'était un peu la honte de la famille à ce moment là mais son père qui agit de manière bien plus froide au moins à l'excuse de surtout penser à la réputation de sa famille. Alors que ce gosse l'enfonce juste pour se marrer D'autant que concrètement le mec attend juste que son père crève pour pouvoir hériter de la Schnee dust compagny. Sérieux. C'est même pas une histoire de perso qu'on adore détester car y a rien qui rend sa hautaineté amusante ni même justifié. Donc franchement, quitte à choisir, je préfère 20 fois Adam à lui. Ce gosse peut se prendre une déculotté au prochain volume, ça lui fera sa leçon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
Liens Ⱡ : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Dim 15 Avr - 17:38
woops retard. On reprend maintenant xD

9 : Votre ost préférée

Bon j'en ai parlé de temps à autre sur les précédentes questions, mais reste que les musiques de RWBY sont de loin une des plus grandes qualités de la série à mes yeux. Timé sur l'action, en développant plus selon le contexte que les dialogues même et tout bonnement qui est la définition même d'un personnage.

Par exemple. J'avais compris très rapidement à l'intro du volume 3 que ça allait partir en couille, tout comme l'intro du volume 4 disait simplement que l'équipe avait tourné la page par rapport à Monty et que le flambeau allait être passé. Elles sont surtout belle car. Chaque mot compte au final. C'est pas simplement une ambiance que ça amène, c'est une véritable thématique, une histoire qui accompagne le récit.

Personnellement j'adore ces ost, lyrics ou non, qui participe autant à l'histoire que les gestes ou le texte. Pas pour rien qu'en rp je choisi méticuleusement les musiques qui correspond à chaque situation en dépit du personnage. Je crois même que ça a un nom concret ce genre d'utilisation de la musique pour raconter plus qu'accompagner une situation.


Et donc concernant directement Rwby... Je risque de pas faire l'original mais une de mes favoris est de loin une des musiques qu'on entend le plus tôt dans la série.


Pour faire simple, chaque personnage du quatuor principal raconte quelque chose, et je vais pas me gêner pour juste copier coller un commentaire youtube.

Ruby: "My song is about how I lost someone close to me."
Weiss: "My song is about how there's nobody I can trust anymore."
Blake: "My song is about my association with the White Gang and my desire to make things right."
Yang: "My song is about how awesome I am!"




Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? J'adore cette musique. Elle suffit à elle seule à identifier Yang. Elle pète le feu tout simplement. Puissante, rock, elle suffit à me donner la pêche (je l'écoute souvent pour rp d'ailleurs.)

Mais tant qu'on ait sur Yang, y en a une autre tout particulière. Et c'est évidemment armed and ready


Tout bonnement cette chanson dit

"Bon bah ça va, on m'a coupé un bras, j'ai peur de tout. Mais stop suis là maintenant et ÇA VA CHIER !"

Ce qui est pour moi tout à fait propice à la détresse que traversait Yang à ce moment du volume 4 et finalement tu la vois se relever, se dire qu'il faut arrêter de se morfondre et que c'est le moment d'aller botter des culs tout en disant que ses craintes et douleurs sont partis. Et ça c'est beau.

Seul souci elle est pas aussi piquante que pour I burn. Mais pour cela j'ai un remix que j'écoute régulièrement et qui rattache les deux.


Mais à la décharge des autres, toutes les musiques de rwby s'avèrent être bonne. Petite mention spécial à "divide" qui semble bien plus parler pour Salem que ce que la série nous en a montré. Et ça c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Bandits
En ligne
Bandits
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Liens Ⱡ : 2390
Date d'inscription : 10/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Dim 15 Avr - 22:05
Scène favorite.

https://www.youtube.com/watch?v=3yhmrFN6A-g

Absurde, spontanée, parfaite. C'est typiquement le genre de scène que Monty faisait avant d'être embauché par rooster teeth c'est pour ce genre d'action ultra chorégraphiée que j'ai accroché à RWBY. 
J'hésitait férocement avec le Yellow Trailer dans la même veine 

https://www.youtube.com/watch?v=QCw_aAS7vWI

Mais il est plus proche du clip que de la scène de série, c'est pourquoi je préfère le food fight :D


Personnage que vous aimez le moins.

Hmmm. Je dirais Blake. Elle a une grande partie des tares de la mary-sue et le backround qui va avec. C'est le perso qui se pose en bouclier contre les préjudices et fait la leçon a tout le monde alors que sa vie préjudicié c'est d'avoir grandi traitée comme une princesse à ménagerie (du coup discrimination 0 là bas hein...). Et après passé trouble de rebellz0r trod4rk avec une semblance de ninja weshhhh. Tous les perso sont des clichés/archetypes et c'est pas un soucis de base. Mais Blake regroupe juste tous les archétypes que je n'apprécie pas. 
Mention spéciale quand elle tente de deverser son pathos sur Sun, le faunus qui lui a grandit ailleurs que dans une bulle de verre. 



OST favoris.

I burn.

https://www.youtube.com/watch?v=P9mQTmXxU8E

Même avec le passage de rap trop cheesy. Je le préfère de loin à Armed&ready. 
J'hésitait avec Red like roses...mais bon I burn sur le Yellow trailer...'nuff said. 


Par contre ça vous dit pas de repasser à une question la semaine? c'est un peu rapide tout ça
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
Liens Ⱡ : 190
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mer 18 Avr - 2:00
Ouais un peu en retard mais osef. Ah et désolé Sid mais si après Ank elle a relancé le mardi-jeudi-vendredi, je suis censé suivre qui moi après xD ? J'avais dit une fois par semaine car vous sembliez avoir de la peine à répondre dès la première question. Et comme je pouvais avoir la flemme de tenir le rythme. Faudra être au clair pour un prochain jeu du style.


10 : Votre Antagoniste favori.


Bon je vais être honnête... Les méchants sont pas très glorieux non plus dans la série. Entre ceux qui sont juste des "porte-flingues" et qui semblent se limiter à ce rôle. Les potentiels gâchés ou simplement les méchants fonctions qui sont juste méchant pour être méchant (coucou Cinder). On arrive alors pas à les trouver justifier surtout pour moi qui aime connaitre d'où vient le mal ou au moins où ce mal va. J'aurais voulu parler de Salem mais honnêtement le personnage reste encore trop flou et retiré de l'intrigue pour que je puisse dire pour le moment si j'aime ou déteste son rôle de méchant. Elle est dépeint comme la grande maîtresse qui avait tout planifié au delà de Cinder. Ce qui semble mieux négocier que d'autres trames de la série. Mais les méchants globalement vont surtout de l'appréciable au négligé.

Mais quitte à parler d'un méchant en particulier, autant parler d'un duo gagnant.


Et croyez le ou pas mais j'ai pris du temps avant d'apprécier ce duo. J'imagine que leur fin m'a pas mal dégouté et je dois avoué que Torchwick me laisse de marbre. Sorte de Loki mafieux à plus être méchant comique que vrai menace. Puis finalement à me remémorer la série. Je dois avouer que c'était plus complexe que ça. C'était le méchant comique, le méchant tragique, le calculateur, le méchant froids, l’orgueilleux, l'élégant. Je finissais par trouver tellement d’adjectif pour le qualifié. Un mélange pourtant dur à faire. Et en plus il serait bien capable de botter des culs, il joue quand même à jeu égal avec Ruby en somme Ajouter à cela Neo, son meilleur homme de main et finalement le duo dans leur alchimie et leur tag attack en faisant un duo avec du charisme. Leur but ? Simple. C'est un chef de crime organisé alors il veut surtout des thunes. Et Neo elle veut surtout servir Torchwick. Il existe alors une très belle théorie expliquant son possible attachement à lui (chose illustré, même si juste pour la blague dans RWBY chibi) et son mutisme en faisant une comparaison pertinente avec Harley Quinn et le Joker. Donc quand un couple d'antagoniste réussi à avoir une comparaison avec surement un des meilleurs (des pires) couple de l'histoire, y a quand même une forme de respect.

C'est juste dommage qu'ils finissent comme ils ont fini. Entre Torchwick qui se fait bouffer en mode cartoon (c'est limite si c'était pas limite un piano qui tombait avec la musique du genre "pouah pouah pouah pouah"), C'est surtout dommage de la façon dont ça a été fait, coupé en plein discours. Il aurait juste fallu de deux secondes de plus pour le laisser se retourner et voir la mort arriver et ça aurait été nickel ! Et Neo c'est encore plus insultant. Elle n'est même pas supposé être morte ! Elle est partie en mode Marry Poppins en ouvrant son ombrelle. Paye ta fin de personnage putain !

Donc oui si ce n'est cette fin je ne trouve pas de reproche à ce duo de criminel qui réussissent à se montrer bien plus dangereux qu'on le croirait. Comme quoi Rooster teeth sait écrire des personnages. Même en étant aussi simple que eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 43
Liens Ⱡ : 120
Date d'inscription : 14/02/2018
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Mer 18 Avr - 11:30
8 : Le personnage que vous aimez le moins

Sans hésitation aucune : Ruby.
Ouais, je sais, c'est con, surtout quand c'est un des personnages principaux mais bon, j'y peux rien, je peux pas l'encadrer.
Au début, je trouvais son enthousiasme mignon et naïf mais plus ça va, plus ça me gonfle.
Elle me parait tout sauf naturelle et son stéréotype ressort - à mon goût - beaucoup trop. A tel point que j'ai qu'une envie : l'étrangler dès qu'elle ouvre la bouche...

9 : Votre ost préférée

Aucun, je n'écoute pas spécialement les OST de série sauf si la musique est vraiment un gros coup de cœur mais c'est ultra-rare.

10 : Votre Antagoniste favori.

Ce qui est rigolo -et je viens de m'en rendre compte- c'est que mon antagoniste favori va parfaitement bien de pair avec le personnage que j'aime le moins de la saga. C'est même pas fait exprès x)
Pour le coup, je ne saurais dire pourquoi j'apprécie ce personnage. Je n'en ai absolument aucune idée mais j'ai une affection particulière pour elle. Son traitement est très intéressant, commençant comme une menace voilée, discrète et mystérieuse, pour évoluer et devenir au final un pion pétrie de haine et de colère dans la main de notre grande méchante de l'histoire.
Je veux bien évidemment parler de Cinder.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
Etudiants
En ligne
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 243
Liens Ⱡ : 3560
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY Hier à 23:07
Oh Ruby je trouve qu'elle se calme dans les volumes 4-5. Et elle se responsabilise d'ailleurs. Après c'est sûre que la voix perce les oreilles. Son Seiyuu s'en sort quand même un poil plus juste (Saori Hayami. Qui est quand même une pointure dans le voice acting)

Bref la suite !


11 : votre fanmade préféré

Si y a bien un truc que RWBY a réussi globalement, c'est levé une nouvelle communauté de fan. Chose loin d'être évidente en vrai. Mais tout était là pour aussi. Et même si on peut connaître parfois, voir beaucoup d'excès dedans, jusqu'à des jugements hatifs dès que la série fait un pet de travers, il en ressort de l'autre un fond créatif incroyable. Fandub, fan art, des parodies voir même quelques faux trailers de qualité. Libre à vous de présenter vos artistes préférés même.

Pour ma part c'est surement une de mes premières découvertes sur l'univers RWBY mais j'ai toujours apprécier les voir par la suite. À savoir la team SLVR.

Il s'agit de 4 trailers fanmade par le vidéaste Mark. Une sur un certains Brandon Charbonneau qu'on imagine facilement être un bandit ou un mercenaire et de Silver, Viridian et Linnen qui compose donc l'équipe Silver. Parfaitement dans l'esprit des trailers teaser de RWBY, ils montrent les personnages dans toute leur classe et compétence. Alors dans le premier trailer. Charcoal, parfois les animations font très... MMD. Mais du MMD de très bas niveau. Mais cela s'améliore dès son trailer Silver qui la est assez au niveau du volume 1. J'ai bien aimé les designs, les armes (mention spécial à Silver qui a plus ou moins fait le bouclier de Lionhart en plus classe 2 ans avant) et l'action est digne de RWBY. Bien chorégraphié pour commencer mais qui monte aussi en intensité sans pour autant atteindre la frénésie que Monty Oum avait.

Mais je vous laisse ici Viridian, le premier trailer que j'ai découvert.


J'aurais aussi voulu parler tommylau74 mais bon j'ai pas 30 slots non plus. Simplement que son fanmade RWBY 30 Days: Angel est sacrément bon et grisant. Et pourtant suis pas fan de Weiss à la base. Je vous laisse aller chercher si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Revenir en haut Aller en bas
[mini-jeu] Les 15 questions de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: