RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Du poison pas grobill ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Questions/Suggestions
Invité
Invité
MessageSujet: Du poison pas grobill ? Du poison pas grobill ? EmptyJeu 8 Fév - 21:43
Bonjour / Bonsoir !

Avant toute chose, je précise que je ne connais pas vraiment l'univers (enfin je me suis renseigné, je l'ai étudié de manière à espérer pouvoir m'en sortir, mais voilà).

Je compte jouer un faunus scorpion. Je me demandais donc s'il était possible d'utiliser du venin sur une arme sans que ça soit grobill ? (On m'a déjà donné des éléments de réponse mais comme conseillé je viens poser ma question ici ^^ ). Pour détailler l'idée que j'avais, je pensais à un fouet dont la lanière pourrait être recouverte d'une fine pellicule d'eau. A partir de là, le poison serait injecté dans cette eau, dilué, pour donner au fouet un côté empoisonné (avec des contraintes mais je suppose que détailler cela ne fait pas parti de la question). Mon idée était que le poison n'agisse que temporairement sur un court laps de temps seulement sur l'aura tant que l'aura est présente. Je voulais en fait partir sur un principe de "coups faibles mais avec dégâts additionnels" dans l'optique de lui donner un style un peu original (oserais-je supposer). Je précise bien, je ne veux vraiment pas que ce soit quelque chose qui me donne un avantage sur autrui.

Or, j'ai pu constater, et on me l'a précisé, qu'il y a bien eu (au moins ?) un cas d'empoisonnement dans la série, et cela mène à la problématique. Bon je ne pourrais pas vraiment m'exprimer moi-même sur ce qui s'est passé vu que je ne la suis pas (ou pas encore, sûrement), mais au gré des discussions, il y a eu deux points de vue qui m'ont semblé ressortir si j'ai bien compris (si non, les concernés auront le droit de me taper sur les doigts). Mais peu importe lequel serait vrai, ça ne m'arrangerait pas.
- Soit ce serait un empoisonnement direct en passant par une plaie, pas d'aura qui protège même si elle est là, et ça je ne veux pas, ce serait grobill (et de toute façon ça collerait pas avec ce que je veux faire) ;
- Soit il y a l'aura qui soigne le poison, mais la victime en serait atteinte pendant des heures ou des jours, et ça non plus ce n'est pas ce que je recherche. D'autant plus que ça resterait cheat, je pense.

Donc, est-ce que mon idée de base serait possible telle que je l'ai décrite et suffisamment cohérente ? Ou bien faut-il une autre alternative ? Voir abandonner carrément l'idée du poison sur une arme (ce qui ne me dérange pas non plus, juste savoir si je dois repasser du temps sur des dessins (plus que sur la fiche) x) ).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Du poison pas grobill ? Du poison pas grobill ? EmptyVen 9 Fév - 18:08
Hello hello!  Du poison pas grobill ? 3244779436


Tu as raison, il y a bien eu un cas d'empoisonnement dans la série, je ne spoilerais pas mais sache que lorsque l'empoisonnement en question a eu lieu, l'aura protectrice de la victime était désactivé, entre d'autres termes, son niveau de résistance était celui d'un humain normal.

Généralement, les poisons ne sont pas recommandés contre les possesseurs d'aura car cette dernière protège assez bien pour éviter qu'une plaie soit ouverte. (cela dépend beaucoup de l'aura de la cible hein, on reste sur du cas par cas) Mais pour suivre ton idée, je me tournerais vers quelque chose de plus simple : un acide gastrique.

L'acide chercherait en permanence à bruler l'aura jusqu'à se dissiper dans l'air (un petit dot en gros sur la zone appliquer.) Cela pourrait te donner l'effet rechercher. Certes, ce n'est plus réellement un venin, mais beaucoup d'animaux utilisent des sucs gastriques dans leur poison. Ton Faunus pourrait déposer son acide sur son arme pour y ajouter l'effet.

Voila~ En espérant que cela répond à tes questions, n'hésite pas à en poser d'autres si tu as des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Du poison pas grobill ? Du poison pas grobill ? EmptyVen 9 Fév - 18:49
Ah, oui ! Je n'y avais pas du tout pensé à cette solution. Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut, en plus de mieux comprendre comment le poison agit par rapport à l'aura. Merci ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Du poison pas grobill ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: