RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés
Invité
Invité
MessageSujet: Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] EmptyVen 25 Aoû - 14:14
Oobleck Bartholomew
FT. Bartholomew Oobleck de キシリ

Âge : 21 ans
Genre : Homme
Groupe : Huntsman
Situation familiale : Enfant unique
Semblance : Enhancer : Il est capable d’amplifier à différents degrés l’effet des aliments qu’il consomme. Ainsi, si Bartholomew boit une substance contenant de la caféine, ce dernier sera bien plus hyperactif que tout autre individu. Attention cependant : l’amplification des effets concerne tout aussi bien ses aspects positifs que négatifs.
Arme : Fluens Ignis : Un thermos vert pouvant se déployer en lance-flamme qui crache aussi bien de simples flammes que des projectiles enflammés. Au corps à corps, il peut faire office de batte.
Caractère


Si vous cherchiez la définition de l’adjectif « hyperactif » dans le dictionnaire, vous trouveriez sans aucun doute la photo de Bartholomew juste à coté de celle-ci. Il s’agit néanmoins d’établir des nuances au sujet de ce qualificatif – car notre Huntsman aux cheveux verts ne cherche pas nécessairement l’action à tous prix, auquel cas cela relèverai de l’acte compulsif, et donc de la maladie mentale. Cependant, il est difficile de nier l’intensité avec laquelle il vit sa vie. Effectivement, il n’est pas rare de le voir courir de droite à gauche avec une rapidité invraisemblable, sans parler même de son débit oral qui relève de l’exploit. Rapidité et réactivité sont deux traits qui le définissent à la perfection ; c’est dans sa nature d’être ainsi, tout simplement. Son goût prononcé pour la caféine en est également en partie responsable, mais ce qui génère la majorité de son trop plein d’énergie est sa consommation de d’excitants (principalement le café et le thé, qui sont ses deux boissons préférées) couplé à l'usage de sa Semblance, qui multiplie leurs effets. Jeune comme il est, il a tendance à abuser de son pouvoir pour se donner un bon coup de fouet qui n’est parfois pas nécessaire. Cette mauvaise habitude s’est, à vrai dire, surtout développée lors ses années en tant qu’étudiant à Beacon. Les raisons de sa démesure sont multiples mais toujours en rapport avec sa volonté d’être efficace et de tromper sa fatigue.

Si Bartholomew est débordant d’énergie, il n’est pas constamment surexcité. Il s’agit avant tout d’un jeune homme réfléchis et méticuleux qui accorde une valeur considérable au savoir, le comparant souvent à une arme. Son rôle est vital dans la mesure où une information peut changer entièrement le cours d’un combat ou d’une mission. Mais au-delà de la connaissance, c’est l’Histoire qui le passionne le plus. Bien plus qu’un goût inné pour cette dernière, la connaissance des faits historiques est selon lui d’une importance capitale dans la mesure où elle permet de ne pas réitérer les erreurs du passé. Aussi, il cherche à comprendre le monde qui l’entoure non seulement en raison de sa curiosité naturelle, mais également par devoir et intérêt. S’il est devenu Huntsman, c’est parce qu’il y voit à la fois une occasion d'avoir un rôle significatif dans la protection du monde de Remnant et une opportunité d’en apprendre plus sur les ennemis éternels de son monde : les Grimms, qui ont tant façonné le destin des humains et qui encore, à ce jour, continuent de le faire. S’il n’a pas encore l’ambition de devenir un professeur, il tient tout de même plusieurs carnets où il y déverse à la fois ses notes et le résultat de ses recherches personnelles.

Cette attention qu’il porte à l’histoire et à la culture l’a naturellement façonné en homme tolérant et ouvert. Aussi, il est sympathique à la cause des Faunus et n’acceptera aucun acte discriminatoire à leur encontre, allant même jusqu’à intervenir tout en évitant, si elle n’est pas nécessaire, une confrontation physique.

Physique

Bartholomew Oobleck est un personnage atypique. Tout dans son apparence le détache de la masse, le rendant facilement reconnaissable d’entre tous.

Commençons par les détails les plus flagrants de son physique. Bartholomew se distingue principalement par sa taille. Le qualifier de grand serait simpliste ; en vérité, il dépasse d’une bonne tête l’individu moyen de son âge et de son sexe. Cette qualité aurait pu être un bon facteur d’intimidation, mais il n’en est rien. En effet, à sa grande taille s’ajoute une stature fine qui, couplé à ses longues jambes, lui confère un air cocasse. Ses attributs physiques modestes cachent néanmoins une force insoupçonnée qu’il doit principalement à sa formation de Huntsman. En effet, bien qu’existante, la musculature qu’il possède grâce à ses nombreuses années de formation n’est guère manifeste et passe facilement inaperçue sous sa couche de vêtements.

Son visage, long et fin, est à moitié masqué par des lunettes rondes et opaques qui ne laissent que rarement entrevoir des yeux bruns pétillants d’intelligence. A sa propre manière, Bartholomew est un jeune homme plutôt mignon pour qui apprécie l’archétype qu’il incarne : Bartholomew s’apparente davantage à un svelte érudit plutôt qu’à un guerrier bourré de testostérones.

D’autres éléments viennent s’ajouter à son aspect singulier, à commencer par ses cheveux d’un vert mélèze. Ces derniers sont une antithèse à eux seuls, à la fois soignés et désordonnés, soumis et chaotiques. Effectivement, sa tignasse parsemée d’épis consiste principalement en des cheveux hérissés mi-longs.  Il est visible que le jeune homme tente de soigner sa coiffure ; mais malgré ses  tentatives ne serait-ce que pour être un minimum présentable, ses cheveux mènent une existence propre. Quelques mèches émeraudes tombent sur son front tandis que d’autres ont tendance à diverger du chemin que le jeune homme leur avait tracé, s’éparpillant ça et là en désordre comme des herbes folles. Difficile de déterminer les causes de sa pagaille capillaire, mais son train de vie en est, sans aucun doute, en partie responsable.  Cela se reflète également dans la manière dont il s’habille en dehors de ses activités de Huntsman, où là aussi cette opposition entre ordre et désordre se manifeste ; il semble essayer de soigner sa présentation, mais il devient rapidement (et inévitablement) débraillé à force de bouger partout et de vouloir tout faire en même temps. Il n'est d'ailleurs pas rare qu’une tâche de café s’invite sur ses vêtements.

C’est au travers de sa tenue de Huntsman que s’expriment à la fois son individualité et sa passion. Difficile de ne pas remarquer que Bartholomew est un aventurier dans l’âme lorsqu’on l’aperçoit affublé de son long manteau brun aux manches retroussées jusqu’aux coudes, prêt à en découdre, alors qu’un chapeau qui rappelle les plus grands explorateurs repose sur sa tête. Ce fameux manteau comporte plusieurs poches intérieures qui abritent son (ou ses) carnets actuels.  Le veston qu’il porte en dessous de celui-ci est ponctuée d’une cravate jaune qui se détache clairement du reste de son habillement. Son pantalon brun foncé est maintenu par une ceinture de cuir, à laquelle est attachée plusieurs sacoches contenant sa réserve de Dust. Enfin, il porte des rangers brunes adaptées à tous les terrains.


Histoire


A moins d’être sourd, il est difficile de ne pas remarquer l’accent de Bartholomew qui se méprendrait, si on le comparait parmi ceux existants dans notre propre monde, à l’accent allemand. Evidemment, dans le monde de Remnant, un tel pays n’existe pas. En revanche il trouve ici ses origines dans les régions du nord-est du Royaume de Vale, où le dialecte local connaît quelques variations en comparaison de celui du centre du continent.

C’est dans une ville située sur cette partie du territoire que Bartholomew a pu voir le jour. Elle n’était ni très grande, ni trop modeste, mais l’architecture était par endroits médiévale ce qui témoignait de son ancienneté. Il s’agissait d’un lieu de passage pour ainsi dire, où le commerce et les échanges avaient pu prospérer grâce à la protection des Huntsmen et des Huntresses qui, quant à eux, avaient le respect et l’admiration de la population locale, vieux et jeunes. Mais derrière ce semblant de paix se cachait des conflits internes plus problématiques. Bon nombre de Faunus avaient trouvé refuge en ce lieu au travers de leur désir de commencer une nouvelle vie hors de la Ménagerie.  Au fil des années, leur proportion avait augmenté et rivalisait avec la population humaine locale qui, si elle les avait accueillis avec indifférence dans les débuts, avait fini par les considérer comme des parasites.

La famille de Bartholomew n’était guère plus amicale envers ces étrangers. Ses parents ne s’abaissaient pas à les injurier en public ou à leur porter quelconque violence ; mais les multiples conseils et avertissements qu’ils avaient donné au jeune garçon n’avaient pas vocation à l’amener à nouer de quelconques amitiés avec des membres de cette espèce. Il en avait entendu, des choses sur les Faunus. Que c’étaient des voleurs. Que parce qu’ils étaient nyctalopes, il était plus naturel et aisé pour eux de commettre des actes frauduleux à l’insu de tous. Qu’ils étaient plus animaux qu’humains, et donc inférieurs que ce soit au niveau de l’intelligence ou de la morale car régis par des instincts plus primaux. On lui conseilla de ne pas leur adresser la parole comme on conseille à un enfant de ne pas suivre un inconnu qui promet des bonbons. Parce qu’il était jeune et qu’un enfant fait particulièrement attention aux avertissements de ses parents, Bartholomew nourrit une méfiance à l’égard de ce peuple sans pour autant chercher à leur nuire.

Comme beaucoup de jeunes de son âge, il vouait une grande admiration pour les Huntsmen et Huntresses, ces personnes dont on chantait aussi bien leur bravoure que leurs talents au combat. Ils étaient presque autant à désirer rejoindre leurs rangs, mais peu y parviendraient.

La découverte précoce de sa Semblance et la bonne maîtrise de cette dernière l’avaient encouragé à poursuivre dans cette voie.  Bartholomew a toujours été débordant d’énergie, plus que n’importe quelle autre personne. Mais il se rendit vite compte du potentiel de son pouvoir si on l’utilisait de manière intelligente et surtout, avec les bons éléments, en particulier avec sa boisson préférée. Cela eu une influence considérable dans le choix de son arme, qu’il construit de telle sorte à pouvoir l’utiliser également comme thermos afin de s’en servir en complémentarité avec sa Semblance, le rendant plus énergique (et hyperactif) que jamais. A noter qu’il l’avait également fait à son image : faussement inoffensive. Son thermos devenait une arme meurtrière une fois déployé en un lance-flamme.

Mais son arme même reflète d’autres aspects de lui-même, qui sont autant de raisons qui l’ont poussé à poursuivre la voie de Huntsman -sa nature aventurière notamment, expression de son esprit de découverte en lien avec son penchant inné pour l’histoire et le savoir. Il voyait en ce métier à la fois une occasion de contribuer activement à la protection des Royaumes, mais aussi de connaître une indépendance lui permettant d’assouvir sa propre curiosité ; certains territoires, toujours occupés par des Grimms, n’attendaient qu’à être explorés et exploités dans un but archéologique. Savoir faire face à des adversaires aussi sinistres que puissants était un pré-requis indispensable en cela, ce qui le détermina à persister dans cette voie.

Il rejoint l’Académie de Beacon à l’âge de 17 ans, et ce après quelques années préparatoires au sein d’une Ecole de Combat locale où il avait pu perfectionner ses techniques.

Selon les usages, une épreuve qui déterminerait la composition des équipes fut soumise à l’ensemble de la promotion. La règle était simple : la première personne dont il croiserait le regard deviendrait l’un des membres de son équipe pour les quatre années à venir – et à deux, ils devraient récupérer un artefact à remettre aux examinateurs.

Bartholomew se souviendrait toujours de ces deux yeux rouge sang à faire frissonner un Grimm. Il avait même eu l’impression qu’ils perçaient l’opacité de ses lunettes.  Puis il avait vu un visage féminin. Une cape brune. Et ... des plumes ambrées dans les cheveux, qui semblaient se fondre avec ces derniers. De vraies plumes.

Ironiquement, le destin avait décidé de le forcer à passer ses quatre prochaines années avec une Faunus peu engageante – car elle ne débordait pas d’amitié. A croire que tous deux avaient leurs propres raisons de ne pas porter une confiance aveugle en le peuple opposé. En raison de cela, les premiers temps passés avec son équipe ne furent pas des plus confortables, car même si Bartholomew avait pris du recul sur les jugements de ses propres parents grâce à son intelligence, son esprit critique et sa maturité grandissante, il était difficile d’ignorer complètement les préjugés de son enfance. Il resta néanmoins cordial, car telle était sa nature.

Aussi, ces quatre années furent pour lui riche en développement. Son esprit s’ouvrit davantage à ce peuple, à leur histoire et leur culture. Sa co-équipière Faunus, répondant au nom de Nascha, était particulièrement dévouée à leur cause – et si elle avait été plutôt désagréable et ironique avec lui dans les débuts, la future Huntress finit par nouer des liens plus amicaux avec Bartholomew tout en s’efforçant de l’éclairer.

Ce ne fut pas la seule amie qu’il gagna. Hormis son entente avec les autres membres de son équipe, d’autres étudiants avaient attiré sa sympathie. Les plus notables étaient la team STRQ. Même si Raven ne semblait pas beaucoup apprécier son hyperactivité, Summer, Qrow et en particulier Taiyang étaient bien plus ouverts et amusés à cet égard. A noter qu’il appréciait ses professeurs de manière générale, mais il ne s’était pas attendu à nouer une amitié avec l’un d’entre eux en entrant à Beacon. Peter Port, un jeune professeur qui débutait dans le métier et déjà réputé en tant que Hunter, était une personne avec qui il s’entendait étonnamment bien. Au-delà de leur relation professeur-élève et leur respect mutuel, une amitié s’était installée entre les deux individus. Inutile de dire que l’équipe d’Oobleck fut l’une des favorites de Peter.

Ce n’est que récemment, à l’âge de 21 ans, qu’il fut promu Huntsman avec tout le reste de sa promotion. De nouvelles perspectives s’ouvraient à lui ; il était libre d’exercer son métier comme il le souhaitait. Ses ambitions demeuraient inchangées, même si elles gagnèrent en maturité. Au-delà d’un aventurier, il devenait petit à petit homme de science – mais il n’était encore qu’à l’état de bourgeon. Il était encore jeune, après tout ; son expérience future forgerait son destin.

Bartholomew n’aurait pas eu de problèmes à explorer le monde avec son équipe actuelle, mais tous avaient leurs propres aspirations. L’un voulait revenir protéger son village, l’autre voulait vagabonder seul ; Nascha, quant à elle, disait avoir à faire avec la White Fang. Malgré tout, ils se promirent de rester en contact.

Ainsi, c’est en solitaire que Bartholomew débute son aventure dans le Monde de Remnant.


Un peu de vous

Âge : 23 ans
Comment avez-vous connu le forum : Via un moteur de recherche (Google) en tapant la requête « Forum RP RWBY »
Commentaire : Nope !
Un peu plus de vous : J’ai pas d’inspiration …
Code de règlement : Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] Z3soP2d

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] EmptySam 2 Sep - 15:45
Up pour dire que j'ai finalisé l'histoire ! La fiche est complète.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] EmptyMar 5 Sep - 16:14
Heyo! Je passe juste un message pour dire que j'ai pris le temps de lire ta fiche. J'attend encore le retour des autres modos mais je pense personnellement que ta fiche ne présente aucun soucis majeur et devrait être validé dès que leur avis tombe :P
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Magnolia
Crystal Magnolia

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: 2
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Bandit 1
Bandit 1
Messages : 468
Liens Ⱡ : 2526
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 28
Localisation : On the run
MessageSujet: Re: Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] EmptySam 9 Sep - 7:45
Plop! Après relecture et le support des autres modérateurs, ta fiche est validée! Tu dois désormais me donner ta répartition des statistiques et on pourra enfin te laisser RP! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET] EmptySam 9 Sep - 11:08
Je t'ai tout envoyé par MP, mais je le poste aussi ici pour être sûre !

Aura : 2 ; Semblance : 2 ; Technique : 4 ; Agilité : 2 ; Force : 1 ; Endurance : 1

Globalement, cela se traduirait de la manière suivante : Bartholomew s'appuie surtout sur la maîtrise de son arme pour remporter ses combats. Il n'a pas une force extraordinaire et son endurance est médiocre, mais celle-ci est comblée par l'usage de Semblance et de son Aura, toutes deux dans la moyenne - et qui influencent également sa rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew Oobleck - ou la victoire de la caféine [COMPLET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Oubliés-
Sauter vers: