(Solstei Ílios) Le Soleil de la team BSCT ! ( ͡° ͜ʖ ͡°) (modifs en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation
avatar
En ligne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1
Liens Ⱡ : 0
Date d'inscription : 20/06/2017
MessageSujet: (Solstei Ílios) Le Soleil de la team BSCT ! ( ͡° ͜ʖ ͡°) (modifs en cours) Mar 20 Juin - 21:59
Solstei Ílios
FT. [Solstei] de http://fav.me/dbcp9tb

Âge : 18 ans
Genre : Femme
Groupe : Étudiante
Situation familiale : Enfant unique, Orpheline
Semblance : Soothing Rhapsody ICI SEMBLANCE A MODIFIER et c'est en cours

Arme : Le Jolly Roger
Joindre l'agréable, le jeu donc, à l'utile. Solstei a pour arme tout un jeu de cartes.
Chacune d'entre elles est très tranchante, et grâce à une bague spéciale Solstei peut les manipuler à sa guise ; ses armes lui obéissent (elle les a faite d'elle même alors bon): ainsi nul besoin de les tenir à la main -bien que Solstei s'amuse à les couper, les mélanger et à les répartir à grande vitesse de temps en temps, sans se couper- , elles peuvent léviter autour/devant leur propriétaire.

Qui dit cartes, dit motifs différents sur chacune d'entre elles : chaque catégorie de carte (trèfle, pic, cœur, carreaux) a un effet différent.
Trèfle : Cartes qui servent de pièges pour les ennemis, restent près du sol et ne peuvent pas s'éloigner de Solstei (ça la suit), additionnable avec de la dust
Pics : Cartes à envoyer à distance comme des couteaux, additionnable avec de la dust
Cœur : Cartes utilisable une par une, redonne un point d'aura/de vie (si y a plus d'aura) à une personne. Les cartes cœur sont réparties pour chaque membre de l'équipe et les suivent automatiquement
Carreaux : Cartes au corps à corps, servent de bouclier pour une personne. Les cartes carreaux sont réparties pour chaque membre de l'équipe et les suivent automatiquement
-
Le principe est simple : Solstei tire au hasard une carte de chaque catégorie, et selon le chiffre indiqué (allant de 1 à 10) elle peut tirer autant de cartes de la même catégorie qu'elle a eu.
Exemple : Imaginons qu'au début d'un combat elle tire un 8 de carreaux, un 3 de pics, 4 de cœur, et un 1 de trèfle ; elle devra alors se battre avec 8 cartes carreaux au total, 3 cartes de pics, 4 de cœurs et devra garder cette unique carte de trèfle avec elle.
Comprit ?
-
Maintenant vient le tour des As, du Joker, du Valet, du Roi et de la Reine :

-Le Valet donne automatiquement +3 cartes minimum (en fonction du symbole). Donc, obligatoirement, de base, Solstei a 3 cartes du symbole du Valet pour elle seule.
Elle ne peut tirer qu'un Valet à la fois, et seulement en début de combat/si elle n'a plus de cartes pour elle. (Ce qui lui fait un total de 4 valets dans un combat)
-Le Roi est réservé à Brann. Le Roi, peut importe sa catégorie, permet à Solstei de tirer 5 cartes de son choix et de les offrir à Brann.
Elle ne peut tirer qu'un Roi à la fois, et seulement en début de combat/si Brann n'a plus de cartes pour lui. (Ce qui lui fait un total de 4 Roi dans un combat)
-La Reine, peut importe sa catégorie, permet à Solstei de tirer 5 cartes Cœur supplémentaire et de les répartir ou elle veut.
Elle ne peut tirer qu'une Reine à la fois, et seulement si il n'y a plus de Carte Cœur sur le terrain/pour elle. (Ce qui lui fait un total de 4 Reines dans un combat)
-L'As permet d'additionner les nombres sur les cartes et ainsi concentrer toute leur puissance en une carte pour une attaque/un soin immédiat envers une personne. Les points des cartes se répartissent ensuite normalement, comme avant.
Elle ne peut tirer qu'un As à la fois, quand elle veut. (Ce qui lui fait un total de 4 As dans un combat)
-Le Joker est une carte bonus que Solstei doit tirer en dernier recours, cette carte donne +2 cartes aléatoire du paquet et permet de changer les placement de certaines cartes selon les besoins. Elle n'a que 2 Jokers dans son jeu de cartes.
Caractère

Son père lui a donné la curiosité, sa mère le goût du risque.
Solstei est une jeune femme dynamique, à l'esprit vif. Toujours positive, elle aime explorer de nouveaux horizons.
C'est une aide précieuse dans des situations de survie ou de repérage : les enseignements de son père et de sa mère lui sont fort utiles. En effet, elle est très débrouillarde : elle sait se guider avec les étoiles, lire et dessiner des cartes, faire du feu, les noeuds marins, entretenir les armes et les armures, construire des abris, (...) Solstei a plus d'un tour dans son sac ! Elle ne voit jamais le côté négatif des choses.
La mort de ses parents l'a endurcie, elle est devenu très tôt indépendante (en s'occupant seule de sa maisonnette vide par exemple).
C'est une personne ayant l'esprit d'équipe ! Elle n'aime pas travailler en solo, elle préfère avoir son "équipage". Elle aurait pu être meneuse mais ses défauts l'en empêchent… À commencer par son addiction aux paris. Elle perdra à coup sûr un pari, et son positivisme l'incite à continuer malgré tout.
Vient ensuite son impatience, son déraisonnement face à l’alcool (5 verres et c’est fini elle est bourrée), puis son manque de compassion totalement arbitraire. Si ta tête lui revient pas, ça va pas être très joyeux. Il lui faut du temps pour accepter quelque chose qu'elle refuse… Une des personnes qu’elle supporte le moins dans son groupe d’ami est Clay, qu’elle juge de mauviette, de “marin d’eau douce”. Elle peut même prendre du malin plaisir à l’embêter (en glissant discrètement de la viande dans son assiette lorsqu’elle cuisine par exemple). Bien que Brann lui demande d’arrêter ce genre d’agissement, rien à faire, quand ça ne passe pas avec quelqu’un, ça passe pas.
C'est comme ça qu'elle est et pourtant on ne lui en veut presque pas avec ce si joli minois.
Car oui cette jeune femme a un certain charme naturel, on se laisse facilement plonger dans son regard envoûtant semblable à celui d'une... sirène.
Solstei pourrait mener une belle vie en solitaire mais préfère de loin se consacrer entièrement à ses amis d'enfance, qui sont devenu à ses yeux une vraie famille.

Physique

Solstei fait 1m60 pour environs 55 kilos mais sa carrure svelte cache un corps résistant.
Ses cheveux courts à la garçonne partent en majorité vers la droite sans aucune raison. Ils sont blancs, et seul le bouts de quelques mèches finissent avec une belle couleur dorée. Ses yeux en amande de couleur bleu turquoise clair-vert clair ressortent par rapport à sa peau basanée, à force de passer ses journées dehors sous le soleil. On peut distinguer au niveau de ses joues et de son nez qu'elle a de petites tâches de rousseurs.
Traits fins de visage, lèvres pulpeuses, sourire en coin souvent accompagné d'un léger gloussement mesquin, air plus que sûre d'elle, et regard perçant, Solstei possède un immense charme naturel. On pourrait se noyer dans son regard.
Pour ce qui est de ses vêtements, elle préfère l'utile. Hors de question de porter des robes ou des jupes ! Un pantalon moulant lui suffit, ainsi qu'un simple corset et un haut ample. A ses hanches, plusieurs ceintures et poches contenant des outils utiles tels que ses armes (un jeu de cartes), de la dust, une boussole, une longue vue et un couteau de poche. Pour ses pieds, rien de mieux que de longues bottes en cuir. Avec ça Solstei peut rester des jours dans la nature en se contentant de très peu de choses, car après tout si on avait tout le confort du monde à  chaque fois, où serait l'aventure ?


Histoire

Un nouveau soir, une nouvelle bouteille à la mer... à l'intérieur, une lettre à destination d’un dénommé Laërte.
C'est ainsi que Solstei poursuit chaque soir son petit rituel depuis la perte de son père, marinier disparu alors qu'elle n'avait que 7 ans. Elle savait que ces lettres ne seront jamais ouvertes, mais c'était pour rendre hommage à celui qu'elle admirait : un homme de la mer, passionné du grand Horizon Bleu, qui repose à présent dans les doux bras glacés de l'Abysse infini.
Sa mère, Calypso, l'avait rejoint peu de temps après, ne supportant plus cette perte soudaine... sans se soucier de leur petit Trésor, laissée seule au rivage.
Habitant à quelques centaines de mètres du village côtier, près du phare, personne ne vint s'occuper de la descendance de la famille Ílios, comme si ce nom était oublié des villageois. Après tout, le phare était isolé du reste.

Solstei dû apprendre à grandir et vivre seule, comme une grande fille. Avec les quelques enseignements reçus de son père et de sa mère, elle su tirer d'elle même une leçon et surtout un rythme de vie très dur : Se lever aux aurores, nettoyer la maison, partir travailler au village, avoir finit les travaux manuels au zénith, aller voir ses amis, rentrer tard le soir, manger sa nourriture reçue en guise de paye, écrire une lettre à destination des étoiles pour Papa et Maman, vérifier l'état des filets de pêche et des bateaux restés au port, se laver, dormir. Et ainsi de suite durant des années. Ce style de vie l'a endurcie mentalement et physiquement.
Ses petits moments de détentes étaient et sont toujours ses sorties spécial « aventures » avec ses amis : Brann, et Thistle (et Ciel aussi parfois, quand il se comportait bien). Dans ces moments là elle se sentait entourée dans sa petite famille et recevait l'attention dont elle avait grandement besoin : une affection casi paternelle, et la bienveillance d'une sorte de petite sœur. Cela lui faisait du baume au cœur, bien que la présence de Clay, arrivé bien après dans le petit équipage, la dérangeait à cause de son caractère qu'elle juge de coincé. Mais rien ne pouvait lui gâcher sa bonne humeur, alors qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, Solstei se débrouillait toujours pour faire vivre à sa « famille » une aventure trépignante ; tantôt les guidant sur « Les 7 mers » de la zone de pêche, ou dans les montagnes côtières du « Bout du Monde », ou les menant au fin fond de la forêt « Cache-Cache ». Dès qu'elle avait du temps libre la nuit, elle construisait même pour eux une jolie cabane dans les bois, qui seraient leur quartier général.
C'était épuisant mais son euphorie était bien supérieure à sa souffrance.
Oui, Solstei n'était en apparence jamais fatiguée, jamais malade, jamais triste.
Jouer le rayon de soleil du groupe était devenu naturel.

Mais même le soleil se fait parfois recouvrir par de sombres nuages. Alors qu'elle avait 11 ans, elle apprend que Brann se fait bannir. Le choc était immense, son "papa" allait partir pour de bon du village... Et après le choc de la foudre, vient le grondement furieux du tonnerre : "C'est la faute de Clay" , "Tout est parti à cause de Clay". Ces mots résonnaient dans sa tête.
Furieuse et attristée, Solstei ne s'était plus alimentée et n'était plus sortie de chez elle depuis quelques jours. Elle préparait une carte, la chasse au trésors ultime mélangé à un cache-cache d’infiltration, c’était la dernière Grande Aventure. Elle connaissait les chemins au delà du village et de la forêt, elle les guiderait là bas. Cela permettrait à Brann de s'en aller à partir de ce point.
Comme prévu tout le voyage du petit équipage s'était merveilleusement bien passé, il y eu les derniers souvenirs, les derniers rires, les derniers partages ensemble. Puis Brann s'en alla. Pour de bon.
Le chemin du retour est silencieux jusqu'au moment ou Solstei craque. Elle n'a pas oublié le cas de Clay. Celui qui est en partie responsable du départ de son deuxième papa. Elle ne passe pas par quatre chemins et fait bien comprendre à ce dernier qu'il n'est plus vraiment le bienvenue dans leur équipe. Elle repart avec Thistle.
Mais à leur retour elles ne virent qu'un village en flamme.

Solstei essayait de soigner et de sauver quelques derniers survivants, mais la petite fille de 11 ne pouvait faire grand chose dans une telle situation... Son corps peut alimenté n'était pas capable de supporter sa semblance à double tranchants. De plus elle perdu de vue Thistle. Elle était seule et pour de bon.
Elle avait gagné ce dernier défit de dernière Aventure mais ne revint jamais chez elle à son retour. Elle n'avait plus de maison, plus de famille, plus d'amis, plus.. d'identité. Elle n'était personne, juste une petite fille au milieu des cendres de son enfance.
Durant une nuit et une journée elle restait assise, au bord de la mer, devant le phare détruit, à ne penser à rien. Étai-ce le bruit des vagues qui l’apaisait, ou le doux murmure de la Mort se baladant dans les rues vides ? Quoi qu'il en soit, elle s'était jurée de retrouver son foyer tranquille, et un bon entourage. Elle ne voulait pas rester sans famille.

Elle se leva et partit tel quel, c'était le début de son Odyssée. Les petits boulots manuels ne manquaient pas dans les environs. Alors elle suivait les flots des travaux, de villages en villages, de villes en villes, de régions en régions, et ce pendant des années. C'était dur car aucun lieu ne plaisait à Solstei, elle ne se sentait pas « chez elle » au milieu de sa « famille ».
Au fur et à mesure du temps, Solstei découvrit l'art du combat, du vrai. Avec des vraies morts. Ce n'était plus les temps de jeu comme avant, ce n'était plus du « pour de faux ». A ses 13 ans elle abattu avec ruse son premier Grimm et créa son jeu de Cartes. Aussi, au cours de son voyage elle en apprit plus sur le chant des sirènes, sa semblance.
Ses 17 ans étaient tout juste passés lorsqu'elle trouvait son premier petit ami. Sa vie était plus paisible : elle était logée, nourrie, aimée... Mais un an plus tard, cette vie paisible l'ennuyait déjà et Solstei restait malgré tout très triste. Jamais elle n'avait oublié sa première famille. Alors elle quitta la ville et parti à nouveau en voyage, ayant l'espoir de les croiser à nouveau.

Son désir étant d'aider les autres afin que nul ne vive son traumatisme d'enfance, elle décida de laisser les marteaux et les échardes pour prendre les armes en main définitivement. A ses 18 ans, elle réussit l'examen pour Beacon Academy, c'est la fin de son long voyage en solitaire.

Un peu de vous

Âge : 19 ans
Comment avez-vous connu le forum : Des amis irl m'en ont parlé
Commentaire : Des remarques ou autres qui vous viennent en tête
L'eau ça mouille : Parfois je dessine
Code de règlement :

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience: 0
Etudiants
Etudiants
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 78
Liens Ⱡ : 4150
Date d'inscription : 22/02/2017
MessageSujet: Re: (Solstei Ílios) Le Soleil de la team BSCT ! ( ͡° ͜ʖ ͡°) (modifs en cours) Mer 21 Juin - 17:45
Pouet pouet ! Bienvenue parmi nous et merci de nous avoir rejoint !

Après lecture de ta fiche, quelques détails me chiffonnent.

Tout d'abord, nulle part dans ton histoire tu évoques la façon dont Solstei découvre et maîtrise ça semblance. Il serait bon d'y accorder au moins quelques lignes.

Deuxièmement, il est tout à fait inconcevable qu'une jeune fille de 13 ans parviennent à vaincre un Grimm, seule, sans aura et sans arme adéquate ! Je te conseille donc de modifier un peu ce passage, ou bien d'augmenter drastiquement l'âge de ta louloute ainsi que les circonstances qui l'ont menées à la victoire (la ruse ne suffit pas toujours)

Troisièmement, bien que ta semblance soit assez similaire à celle d'une de nos membres, cela ne me pose pas de soucis. Enrevanche, j'hésite encore sur la transformation qu'elle entraîne et je pense qu'elle est superflue. Cependant, j'attends le retour de mes collègues sur ce sujet.

Enfin, petit détail, je te demande d'aérer un petit peu ta fiche, afin de rendre la lecture plus agréables :3

Voilou voilou ! Ce sera tout pour le moment !

Je te souhaite bon courage et espère pouvoir te valider très bientôt ! :3
Revenir en haut Aller en bas
(Solstei Ílios) Le Soleil de la team BSCT ! ( ͡° ͜ʖ ͡°) (modifs en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: