La Dust
"Coming in many forms and color!"
La dust est un élément fortement ancré dans Remnant, source minéral cristalline, elle est sa principale source d'énergie en bien des matières. Elle fut utilisé pour tout où il était possible de l'exploiter. Vêtement, tatouage, moteur, armement et j'en passe. Remnant est ce qu'il est aujourd'hui grâce à elle et fut par ailleurs pionnière dans les premières défenses contre les grimms depuis le début de l'humanité. En effet, à part les rares personnes ayant débloquer leur aura, la Dust fut la première source ayant un effet sur les Grimms, réussissant à les atteindre et les tuer là où toutes les armes ont échoués.
Utilisé dans tout certes, mais pas forcément sans danger. Par exemple la dust peut être utilisé dans sa forme la plus plus brut grâce à l'aura mais cela demande de la maîtrise pour que son pouvoir ne nous explose pas complètement dans la main. C'est pour cela que plus tard, une forme plus maîtrisé de son maniement fut créé par la création de munition. Car il existe des formes plus primaire d'utilisation et même dangereuse. Comme tissé dans des vêtements ou en l'insérant directement dans leur corps, ce qui peut se révéler dangereux.
Quelque soit le milieu ou le cadre social, la dust est accessible à tous via des magasins qui les vendent exclusivement, en forme minéral ou en poudre, dans des munitions ou en capsule.
Il existe 4 types de dust primordial de laquelle découle toute les autres, pouvant être trouver au naturel dans des mines ou des cristaux dans la terre.
Feu: Repérable à couleur rouge, elle possède toute les vertus qu'on lui attend, de créer des flammes jusqu'à provoquer des explosions contrôlé. Forcément, elle se manipule avec précaution.
Eau: De couleur bleu, elle est la source de toute vie et possiblement celle de nombre de mort. Évidemment elle possède la capacité de faire des fortes pression d'eau.
Terre: De sa couleur brune elle est surement la dust qui possède le plus grand champ d'action car quand la terre bouge, tout bouge avec elle. Secousse, rocher, sable, le sol devient votre arme en sa possession.
Air: Dans sa couleur verte, elle vous permet de créer ou manipuler le vent, cela peut se traduire par des rafales de vent, des tornades.
De ces quatre dust "primordiale" naquirent nombre de dust, que ce soit naturellement ou par des manipulations. Voici celles connues actuellement.
Gravité: Dust étrange de couleur noir aux reflets violettes. Elle exerce une forte pression à son utilisation. dans les armes à feu, cela se traduit par des projectiles qui entraîne un impact et un recul énorme, dans les armes blanches c'est leur poids qui se retrouve drastiquement décuplé. Il est intriguant de noter que là où les gisements de gravité se forment, la terre à tendance à s'envoler.
Électrique: De couleur jaune, elle vous offre l'une des plus puissante force de la nature dans la main, un orage dans un fin cristal. À vous les joies de l'électrocution, du foudroiement et des coupes de cheveux exotiques.
Vapeur: Combinaison de la dust de feu et d'eau. Elle provoque une épaisse fumée à son activation, laissant bien des options à son utilisation souvent tactique. Très utilisés pour les fumigènes fait maisons par des Huntsman.
Glace: Combinaison d'eau et d'air, cette dust très populaire vous donne accès à un pouvoir glacial. De la poudreuse au blizzard en passant pas des piques de glace. Le froids est de votre côté. Toutefois attention à ne pas vous glacer vous même.
Lave: Surprenante combinaison entre la dust de terre et de feu. Dégageant une extrême chaleur, cette dust orangé se révèle très dangereuse entre de mauvaise main de part la nature dévorante de la lave, mais aussi de sa propriété de Dust, rendant l'usage d'une Dust d'eau pour l'arrêter dangereux.
Lumière solide: D'une couleur bleu cyan, cette étrange dust est fortement utilisée dans les technologies. Pour créer des champs de force, faire avancer des véhicules. Dans ses utilisations militaires elles permettent de renforcer leurs impacts.
En plus de l'exploitation de la Dust en elle même, son activation rattaché à l'aura la rend donc extrêmement compatible avec les semblances. Celle ci venant souvent donner un effet supplémentaire à la semblance combiné à l'élément.
Image rémanante + glace
Image rémanante + terre
Insensibilité + foudre
Maintenant, il est important de noter les différentes formes de Dust :
-La poudre : Forme la facile d'utilisation mais la plus faible, c'est ce que l'on met dans les munitions. Leur faible puissance mais grande sensibilité rend l'usage de l'aura moins, voir pas nécessaire, rendant cette forme parfaite pour les armes de ceux qui ne manient pas correctement l'aura et la Dust. En revanche, si la poudre venait à ne pas être contenue, cela peut s'avérer très dangereux voir nocifs pour l'être humain, surtout si on la respire. Certains s'en servirait même comme drogue ou épice... La poudre possède la couleur du cristal dont il est tiré. La poudre en un sens, ne peut pas être manier au même degré qu'un cristal qui lui enferme une grande quantité d'énergie naturelle, la poudre elle, revient forcement à libérer de faible quantité, limitant l'usage. Mais avec une quantité suffisante, on peut atteindre la puissance d'un cristal. De plus, la poudre reste en soit similaire à une poudre explosive dans notre monde, et donc reste un élément volatile qu'il faut manier avec précaution.
-Les cristaux : La forme naturelle de la Dust. Relativement stable et pouvant être manier sans trop de risque, elle n'est activable que par l'intermédiaire d'une aura ou d'un choc très violent, ce dernier résultant en une libération incontrôlable de son énergie. Il est nécessaire d'avoir l'entrainement et la technique sur l'aura et sa semblance pour l'intégrer à son style de combat. Toutefois, ces cristaux peuvent être exploiter comme source d'énergie avec le dégagement brut de puissance. Très souvent ajouté dans les armes des Huntsmans pour leur conférer des propriétés élémentaires.
-Les liquides: La forme la plus concentrée et la plus puissante. Sous forme liquide, la Dust atteint un niveau de concentration extrême et si elle n'est pas maintenue sous vide par des fioles ou une autre forme de conteneur, elle se déchaîne sans aucune forme de procès. Les plus grands manieurs préfèrent cette forme pour mieux convenir à leur besoin, toutefois elle demande un maniement impeccable car la moindre erreur peut tuer l'utilisateur et tout le monde autour. Il existe plusieurs types d'usage :
- Les fioles : Certainement le conteneur le plus utilisé, le liquide est maintenu dans le vide à l'intérieur d'une flasque. L'ouvrir complètement libérerait toute la puissance sans aucun contrôle. Toutefois, cela permet un transport relativement sécurisé et surtout de limiter la quantité de liquide voulu pour laisser plus de marge à l'utilisateur. Faites très attention à ne pas la briser, la fiole à beau être solide, elle peut céder et sonnerait probablement votre mort.
- Les tissus : Mélange de liquide dans des vêtements, permettant d'accéder en permanence à la Dust en question tant que l'on porte le vêtement, c'est une forme très peu utilisé, remontant à une ère où les rituels étaient encore populaire. Considérer comme une forme très élégante, sa rareté se traduit principalement par la difficulté d'utilisation et aussi les risques : Le vêtement contient de la Dust, cette phrase suffit à en signifier le danger. Mais elle permet d'avoir un accès instantané et en toute circonstance à de la Dust.
- Les tatouages : La forme la plus rare et la plus dangereuse. Elle se rapproche des vêtements avec l'ajout qu'elle permet d'outrepasser la limite de la maitrise de l'aura pour l'utiliser, donnant un contrôle total sur la Dust sans nécessité trop de pratique. Toutefois, faut-il encore survivre au processus. Vivre avec de la Dust dans le corps est une épreuve de tout les jours et peut avoir des conséquences irréversibles sur le physique, le mental, entrainant souvent la mort si la personne n'est pas compatible. Mais certaines personnes possèdent dans leur corps le génome permettant de supporter cette fusion aberrante... En revanche, cela transforme le corps en sa propre source de Dust, signifiant que quelqu'un d'autre peut s'en servir contre vous si elle maitrise mieux la Dust que vous.