Les armes dans le monde de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Contexte et Infos utiles
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 54
Liens Ⱡ : 108
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Les armes dans le monde de RWBY Ven 3 Fév - 16:24
Les Armes

"It's also a gun"

Eh oui, dans le monde de RWBY, une arme est très loin d'avoir une seule et unique forme. En général, elles en ont au minimum deux, voir trois, voir -dans de très rares cas - quatre formes ! Elles sont hautement sophistiquées et peuvent passer d'une lance, à une épée, à une javeline, à un fusil de chasse. Et comme des images valent mieux qu'un grand discours, voilà quelques gifs d'armes et de leurs différentes formes issues de RWBY :


De fusil à lance


De sniper à une faux


De lance grenade à marteau à deux mains


De la malette à la sulfateuse

Mouis, c'est plutôt bourrin comme vous pouvez l'imaginer !

Voilà ce que l'on entend donc par "Description de l'arme" dans votre présentation : nous devons connaître les différents formes que peut avoir cette dernière, si elle en a (ce qui n'est pas obligatoire, par ailleurs). Si c'est une épée pouvant se transformer en arc, puis en paire de dagues, eh bien déjà c'est possible, mais en plus il faut nous le dire ! Sinon, certaines de vos actions en RP pourront nous paraître... injustifiées / craquées. Aussi, bien qu'il soit possible de porter plus d'une arme, évitez de vous sur-armer. C'est bien pour cela que les armes sont modulable, pour éviter de trop en porter face aux grimms durant les chasses. Bien que nous sommes assez souples sur les formes, il est important d'équilibrer un minimum les masses, donc faites attention. Apporter des transformations qui ont du sens quitte à expliquer le schéma de transformation. ça évitera de passer sans trop vraiment d'explication d'un cube à un losange disons. Bien sûr, tout ceci sont des descriptions d'armes de Huntsman ou élèves, ce qui en fait des armes relativement exceptionnelle et particulièrement difficile à manier.

Maintenant, un point très important. Les armes standards, faite purement d'acier, ne fonctionne PAS contre les Grimms, ces derniers étant naturellement très résistant, leur faiblesse principale se trouve dans la Dust, et l'aura. Ainsi, les armes de Huntsman sont toutes conductrices d'aura à travers un mélange spécial dans leur acier. De ce fait, si deux personnes manie la même arme de Huntsman, celui sans aura ne réussira pas à trancher la chair d'un Grimm aussi facilement qu'un Huntsman. Toutefois, vous pouvez imaginez que quelqu'un avec une force colossale, même sans aura, pourra faire un impact relativement fort sur un Grimm. Pour un rapport plutôt simple, les armes non conductrices d'aura reviennent à utiliser une branche de bois, vous allez devoir y mettre énormément de force pour faire des dégâts.

Si cela vous inquiète, cela ne devrait pas, car même sans pratique de l'aura, vous pouvez malgré tout exploiter la seconde faiblesse, la Dust. Si cette dernière est plus puissante sous forme de cristaux, sachez qu'il existe des munitions standards pouvant être tirer avec des armes à feu tout aussi banale, permettant même à une personne sans entrainement de se protéger plus ou moins efficacement contre un Grimm.
Vous pouvez donc imaginer que la plupart des munitions, roquettes, missiles et ainsi de suite, sont tous plus ou moins imprégnés de Dust afin d'infliger des dégâts aux Grimms. N'oubliez tout de même pas que la véritable puissance d'une Dust ne s'obtient qu'à travers l'aura et un entrainement strict. Il est même possible que certaines armes avancées technologiquement utilise sans aura des cristaux pour alimenter une éventuelle arme. Si vous voulez en savoir plus, passez voir la section dédier à ces pierres qui ont sauvés l'humanité de l'extinction.

Voili voilou pour cette section !
Revenir en haut Aller en bas
Les armes dans le monde de RWBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Contexte et Infos utiles-
Sauter vers: