Statistiques et Niveaux/Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Règlements
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 57
Liens Ⱡ : 174
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Statistiques et Niveaux/Expérience Mar 31 Jan - 12:03
Statistiques

NON ATTENDEZ NE FUYEZ PAS, CE SERA SIMPLE JE VOUS JURE !

Tousse.

(Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille d'avoir >ce lien< ouvert à côté pour voir les mots que vous ne connaissez pas).

Notre forum utilise donc un système de statistiques et de tiers, mais rassurez vous ce n'est rien de très compliqué ! Elles sont essentiellement là pour symboliser la progression de nos personnages, et faire apparaître de manière un peu plus "tangible" le style de combat de chacun ; vous aider dans l'auto-modération de vos combats, aussi. Notre forum utilise six stats, ni plus ni moins, à savoir :

- AuraHors combat, cela indique la quantité d'aura que vous possédez. En combat, cette stat vous confère un bouclier absorbant mais jamais totalement, les dégâts d'une attaque.


- SemblanceHors et en combat, cette stat reflète la maitrise et l'étendu du pouvoir de la semblance du joueur.

- Constitution : Hors combat, cela définit la force, l'endurance et la capacité physique d'une personne. En combat, cela représente votre barre de vie et est également une des stats qui serviront pour calculer les dégâts d'armes physiques de façon générale.

- AgilitéHors combat, c'est votre capacité à vous déplacer à plus ou moins grande vitesse et avec une plus ou moins grande vivacité. En combat, cela représente votre capacité à esquiver et à vous mouvoir sur le champ de bataille.

- Dextérité : Hors combat, cela définit votre capacité à effectuer des mouvements précis. En combat, cela représentera votre capacité à toucher de façon fiable une personne. Les armes à distance et certaines armes physiques sont calculés avec cette statistique.

- Expertise : Hors combat, cela représente votre connaissance théorique dans votre domaine d'expertise, que ce soit la Dust, la chasse au grimm, l'histoire, etc. En combat, cette statistique est nécessaire pour manipuler en toute sécurité la Dust et permet d'obtenir des informations sur vos adversaires. Certaines armes utilisent cette statistique.


Une fois que vous serez validé, la personne en charge de votre fiche vous demandera d'indiquer dans quelles statistiques vous souhaitez répartir vos points ; une fois validé, en fonction du Tier que vous avez choisi ou pas, vous obtiendrez un certain nombre de points à répartir dans ces six statistiques, vous pouvez attribuer un maximum de dépendant de votre Tier afin de garder une cohérence (pour pas qu'un très jeune élève surpasse un Huntsman). Le minimum d'une stat est 1 (0 pour les cas exceptionnels) et le maximum est 10.

Prenons par exemple Blazette Nier, une très jeune étudiante en école de combat avant Beacon. Son tier est le tier 5, ce qui lui confère ainsi 24 points qu'elle pourra choisir de répartir ses points comme elle le souhaite, mais sans excéder la valeur de 6:

Aura : 2 ; Semblance : 4 ; Constitution : 2 ; Agilité : 6 ; Dextérité : 6 ; Expertise : 4

Mais alors, comment peuvent se traduire ces choix de statistiques ? Eh bien, Blazette démontre une très bonne rapidité et une très bonne dextérité, la rendant vive et précise. Cela dit, sa semblance et ses connaissances ne sont pas ses armes principales et ses statistiques défensives brutes démontrent qu'elle est physiquement très fragile derrière une grande agilité. Vous aurez donc certainement un peu de mal à la toucher mais une bonne frappe précise là où cela fait mal peut la mettre très rapidement en condition critique! 

Toutefois, ce n'est pas parce que vous avez 9 en force que vous pourrez par exemple soulever une tonne : ces valeurs ne sont là qu'à titre indicatif. Globalement, un personnage ayant 10 de force sera bien entendu, plus fort qu'un autre ayant seulement 7 ou 8 poins dans cette statistique, cela ne veut cependant pas dire que la personne ayant un maximum de points de force pourra porter 200 kilos de plus. De même, personne ne deviendra "Godlike" parce qu'il a des stats élevées, en effet, si cela est bien amené et justifié, un personnage d'un niveau moindre pourrait tout à fait vaincre un adversaire qui lui est supérieur. Tout cela est laissé à votre bon vouloir, la façon dont se déroule le combat et surtout, à votre modération !

Une fois encore, ces statistiques ne sont là que pour vous permettre de visualiser concrètement la direction que prend votre personnage. Si vous souhaitez faire un combattant agile et expert aux armes, montez dextérité et agilité ! Un gros bourrin capable de prendre des grosses mandales sans broncher, la constitution et l'aura !
Les statistiques sont là pour vous accompagner dans la progression de votre petit personnage chéri et pour vous aider lors d'un combat, afin de pouvoir réagir au mieux aux attaques en fonction de la répartition de vos points. En aucun cas en revanche, hormis quelques cas particuliers tels que des events, ces statistiques ne doivent être utilisées en brut pour dire « Gé plus deu faurce alore je guagne Laul ». Non ! Une fois de plus, si les deux joueurs se sont accordés et que le combat est bien décrit, n'importe quel personnage peut potentiellement (j'insiste sur ce mot) vaincre un autre d'un niveau supérieur (pas trop hein, faut pas déconner). Bien entendu, théoriquement, un huntsman par exemple, reste de manière générale plus fort et plus expérimenté qu'un simple étudiant mais... qui sait ! Tout va dépendre des conditions que vous aurez décidé d'amener durant votre rp. Nous vous l'aurons suffisamment répété, nous comptons sur votre auto-modération pour produire des combats beaux, intelligents et bien amenés.

C'est vous qui définissez le style de votre personnage : gros bourrin frappant lentement avec une forte résistance, quelqu'un s'appuyant davantage sur sa Semblance et son Aura pour ses combats, ou encore quelqu'un de vif et agile prenant ses ennemis de court. Et ces styles n'ont pour limite que votre propre imagination.

Mais alors, à quel Tier je commence?


Tiers/Expérience

Nous avons ainsi décider de faire fondre le vieux système de niveau qui courrait le risque de provoquer des confusions entre les niveaux et les groupes! Je vous passe le casse tête mais nous nous retrouvions à devoir ajuster les statistiques pour CHAQUE groupe et au cas par cas, un enfer. Ces changements ont pour idées de rentre plus consistant et gérable l'échelle supposé de puissance. (C.o.d.e p.a.r.t.2 : « ...in destiny ? »).

Parlons bien, parlons Tier. Ce système se composer de divers échelles de puissance. Un Tier représente ainsi un certain intervalle de puissance englobant des personnes correspondant à la descriptions. Vous comprendrez bien vite. Il y a 8 Tiers, alors on commence toute de suite!

-Tier 7 : Un civil, une personne non combattante, ne possède que très peu de point de stat mais à l’avantage d’obtenir des capacités annexes telles qu’une forte importance dans le monde, des connaissances uniques, et j’en passe.

Note de staff:
Il s’agit d’un tier spécifiquement créé pour les joueurs avec des concepts uniques de non combattant, et sera souvent sujet à des débats sur les pouvoirs ou capacités uniques de ces personnages. Peu recommandés pour les nouveaux joueurs.



-Tier 6 : Un Grunt, soldat standard ou bandit habituel. Un humain/Laguz avec une formation de combat standard mais sans aucune maitrise de l’aura ou de semblance. S’ils sont généralement très inférieurs aux Huntsmans, ils possèdent des avantages tel que le nombre (groupe d’individus sous son commandement), des ressources particulières et autres.

Note de staff:
 Un tier plutôt spécifique, une sorte de Tier 7 mais avec un focus sur le militaire ou les bandes organisés d’humain. Répond à une niche pour ceux qui veulent un perso sans aura, mais toutefois capable de se battre : cela dit, soyez prudent et utilisé bien vos ressources)


 
-Tier 5 : Etudiant en école de combat, White Fang ayant reçu un entrainement, la plupart des bandits solitaires. Soit un élève encore très jeune qui entre en école de combat donc sans grande expérience sur l’aura et la semblance (bien que débloqué), ou alors des bandits/soldats de renoms qui sont un peu les « héros » humains, ayant montré soit des capacités sans aura exceptionnel avec un entrainement très avancée ou alors une légère compréhension et maitrise de l’aura.


Note du staff:
Bien que ceci est un tier encore faible, c’est également celui qui permet le plus d’évolution sans non plus partir de rien. Recommandé pour ceux qui veulent faire un personnage avec une forte affinité pour l’évolution.



-Tier 4 : Etudiant entrant à Beacon. Soldat et Bandit ayant une maitrise de l’aura et de la semblance mais pas une formation complète dessus. Généralement capable de faire de grandes choses, l’inexpérience dans la maitrise des pouvoirs surnaturels entravent leurs capacités.

Note du staff:
Le niveau de départ recommandé pour les nouveaux. Assez puissant de base avec un bon potentiel à faire évoluer. Très flexible.



-Tier 3 : Etudiant en dernière année/Huntsman fraichement dîplomé, Rejeton d’école, Soldat/Bandit avec une formation sur l’aura ne venant pas d’une école.  Combattant déjà plus aguerrit et capable de poser une véritable menace, reste toutefois inférieur à un Huntsman en terme d’expérience et de maitrise, peuvent toutefois les challenger et ont une décente chance de tenir en force brute. Un manque de ressource/expérience/discipline nuit à leur plein potentiel.

Note du staff:
Un niveau déjà plus puissant mais toujours avec certaines faiblesses. On n’est pas exactement au niveau des Huntsmans mais c’est clairement pas loin non plus.


 
-Tier 2 : Huntsman adepte. Il s'agit du Tier que chacun doit viser, qui représente un Huntsman dans ces bonnes années. Désormais avec l'expérience du terrain et assez de survie sous la ceinture pour connaître ses limites, c'est typiquement le Huntsman standard que l'on souhaite de notre côté.

Note du staff:
Ce Tier est généralement ce qu'un étudiant cherche à atteindre, le Tier 3 étant sa période de découverte du monde des Huntsmans, le Tier 2 représente ce qu'atteint un Huntsman une fois maturé.


 
-Tier 1 : Huntsmans ou combattant avec une aura maitrisée, une semblance parfaitement exploitée et assez d'expérience pour avoir polie ses compétences. Uniquement atteignable par level up, c’est techniquement le moment où votre personnage atteint son plein potentiel.

Note du staff:
C’est l’objectif final d’une évolution de personnage, et généralement, cela demande une bonne quantité de rp derrière ainsi que beaucoup d’expérience. Cela dit, c'est là que votre personnage aura véritablement atteint la fin de son évolution... Ou presque?

 

-Tier 0 : Le summum des capacités d’un personnage. Un Tier de prestige qui ne peut être atteint que par participation dans des évents et divers conditions qui seront travaillé avec le staff. Il s’agit plus d’une reconnaissance pour la participation au forum qu’un véritable level up. Le niveau tier 0 et 1 est assez comparable avec seulement quelques points de plus en extra.

Être un Tier en dessous ou au-dessus ne garantit jamais une victoire ou une défaite mais vous donne un malus ou un bonus assez notable. Cela dit, il est totalement possible de monter de Tier ! Il vous suffit de faire suffisamment de RP pour être éligible pour monter de Tier. Cela sera vu avec le staff qui confirmeront que les RP ont bien été fait. Bien sur, vous pouvez garder votre tier autant que vous souhaitez et monter quand cela vous arrange afin de suivre votre trame scénaristique. De plus, plus votre personnage commence à un Tier bas, plus facile se sera pour lui de monter de rang. Le total vous indique ainsi le nombre nécessaire de RP à faire pour atteindre le Tier 1!


Tier 6->2 rp->Tier 5->2 rp->Tier 4->4 rp->Tier 3->4rp->Tier 2->6 rp->Tier 1 -> TOTAL : 18 rp à faire.

Tier 5->4 rp->Tier 4->4 rp->Tier 3->5 rp->Tier 2->6 rp->Tier 1 -> TOTAL : 19 rp à faire.

(Zone de départ "standard") Tier 4->6 rp->Tier 3->6 rp->Tier 2->8 rp-> Tier 1 ->  TOTAL : 20 rp à faire

Tier 3->10 rp->Tier 2->12 rp-> Tier 1 -> TOTAL : 22 rp à faire


Comme vous le voyez, il y a tout de même une certaine moyenne pour atteindre votre Tier 1! L'idée est de rendre ce niveau relativement accessible à travers une activité régulière. Vous avez moins de rp à faire si vous partez d’en bas, mais pas trop pour ne pas rendre cela trop attractif pour juste devenir vite puissant. Vous n’avez donc plus d’expérience mais une réserve de rp à consommer pour monter en Tier, je vous invite donc à bien faire le compte de tout les rps que vous avez fait jusqu’à ce jour dans votre Personal Box, cela servira ! Chaque Tier possède également un nombre de point à répartir dans ses statistiques avec une minimal de 1 à remplir (sauf exception discuté au préalable) et un cap comme maximum de point que vous pouvez investir dans une seule catégorie :


Tier 7 : 8 points (Cap : 3)
Tier 6 : 14 points (Cap : 4)
Tier 5 : 24 points (Cap : 6)
Tier 4 : 30 points (Cap : 8)
Tier 3 : 36 points (Cap : 10)
Tier 2 : 42 points (Cap : 10)
Tier 1 : 46 points (Cap : 10)
Tier 0 : 48 points (Cap : 10)


Comme indiqué précédemment, la limite maximale d'une statistique est de 10 et montre que votre personnage est parmi les meilleurs dans ce domaine (mais cela ne veut pas dire LE ou LA meilleure, il y aura toujours un challenger...) Cette limite a été mise en place afin de respecter une forme de cohérence entre les Tiers : Pour éviter qu'un étudiant à peine en école de combat ne puisse pas être aussi puissant dans un domaine qu'un Huntsman. Vous avez certainement également remarqué la différence forte entre le Tier 6 et 5, c'est l'endroit où se délimite la connaissance de l'aura et donc, nécessité forcement un petit saut de puissance. Même si l’auto modération est toujours de mise, vos stats seront importantes pour les évènements, et d’ailleurs, ces dernières ont changés : 

Si vous avez des questions par rapport à ce système, n'hésitez pas à MP @Kray Kwins, @Kaitlynn Lavender, @Crystal Magnolia ou @Amour Blackburn, ainsi qu'à poser votre question dans la partie appropriée.

PS : Ce système est nouveau et vos remarques sont la bienvenue! Nous espérons qu'il vous conviendra!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0/10
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 173
Liens Ⱡ : 1070
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 24
Localisation : Vale
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience Sam 22 Avr - 17:30
Màj du nom des personnes à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 375
Liens Ⱡ : 7149
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience Ven 21 Sep - 22:29
Mise à jour des personnes à contacter dans le staff
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 3
Expérience:
Corps Enseignant 3
Corps Enseignant 3
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 269
Liens Ⱡ : 1186
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 23
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience Mar 15 Jan - 1:15
Changement des statistiques et des niveaux en Tier. 15 janvier 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience
Revenir en haut Aller en bas
Statistiques et Niveaux/Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Règlements-
Sauter vers: