Statistiques et Niveaux/Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Règlements
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 45
Liens Ⱡ : 100
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Statistiques et Niveaux/Expérience Mar 31 Jan - 12:03
Statistiques

NON ATTENDEZ NE FUYEZ PAS, CE SERA SIMPLE JE VOUS JURE !

Tousse.

(Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille d'avoir >ce lien< ouvert à côté pour voir les mots que vous ne connaissez pas).

Notre forum utilise donc un système de statistiques et de niveaux, mais rassurez vous ce n'est rien de très compliqué ! Elles sont essentiellement là pour symboliser la progression de nos personnages, et faire apparaître de manière un peu plus "tangible" le style de combat de chacun ; vous aider dans l'auto-modération de vos combats, aussi. Notre forum utilise six stats, ni plus ni moins, à savoir :

- Aura : Permet d'utiliser plus longuement sa semblance et de résister davantage aux coups.
- Semblance : La puissance et aussi la maîtrise de la semblance.
- Technique (pour l'arme) : Indique votre niveau de maîtrise de votre arme et les différents styles de combat y étant associés.
- Agilité : Augmente votre vitesse d'attaque et de déplacement.
- Force : Votre force brute, que ce soit la force de frappe ou votre capacité à soulever des objets.
- Endurance : Votre capacité à résister à la fatigue et l'épuisement.

Une fois que vous serez validé, la personne en charge de votre fiche vous demandera d'indiquer dans quelles statistiques vous souhaitez répartir vos points (sauf si vous appartenez au groupe des CIVILS ; dans ce cas là, vous n'avez pas de niveau et avez par défaut un point dans chaque statistique). Vos points, donc : une fois validé, vous aurez douze points à répartir dans ces six statistiques, tout en sachant que vous ne pourrez pas mettre au départ plus de 4 points dans une statistique, et vous devrez avoir un minimum d'un point dans chaque.

Prenons par exemple Scarlet O'Reiley, Huntress niveau 1 fraîchement validée ; elle pourra choisir de répartir ses points de la manière suivante :

Aura : 2 ; Semblance : 1 ; Technique : 4 ; Agilité : 2 ; Force : 1 ; Endurance : 2

Concrètement, comment peuvent se traduire ces choix de statistiques ? Eh bien, Scarlet sera une combattante plutôt vive s'appuyant surtout sur la maîtrise de son arme pour se battre. Son aura et son endurance sont dans la moyenne, mais sa force et la maîtrise de sa semblance sont davantage anecdotiques. MAIS, ce n'est pas parce que vous avez 9 en force que vous pourrez par exemple soulever une tonne : ces valeurs ne sont là qu'à titre indicatif. Ca se traduit sous la forme de : si vous avez 9 en force, ben vous êtes plus forts que quelqu'un qui n'en a que 8. Mais ce n'est pas "l'un pourra soulever huit cent kilos, et l'autre quatre cent cinquante". Concrètement, personne ne deviendra "Godlike" parce qu'il a des stats élevées.

C'est vous qui définissez le style de votre personnage : gros bourrin frappant lentement avec une forte résistance, quelqu'un s'appuyant davantage sur sa Semblance et son Aura pour ses combats, ou encore quelqu'un de vif et agile prenant ses ennemis de court. Et ces styles n'ont pour limite que votre propre imagination.

Mais tout ça, ça ne concerne que le niveau 1, qu'en est-il des neuf autres ?! (Car oui, il y aura dix niveaux)


Niveaux/Expérience

Comme je disais juste au dessus, vous aurez sur New Dawn la possibilité de monter du niveau 1, au niveau 10. Et laissez moi vous dire qu'il vaudra mieux que vous soyez patients mes chers amis car il faudra probablement des mois, voir des années pour atteindre le Saint Graal, le niveau 10. La courbe de progression sera exponentielle, mais elle ne sera pas sans récompense !

Mais tout le monde ne montera pas de niveau de la même manière : les civils et les étudiants sont dans un cas un peu particulier.
Les premiers ne montent pas de niveau tout court car ils ne gagnent pas d'expérience (ça, c'est fait o/). Pourquoi donc ? Contrairement au six autres groupes, ce ne sont pas de combattants. Ils ne vivent pas en perfectionnant leurs compétences de combat. Ils peuvent bien sûr se battre, mais quand on sait qu'un étudiant de Beacon peut mettre au tapis plusieurs soldats de l'armée régulière dès sa première année, ça en dit long sur l'écart existant entre eux et les autres. De ce fait, 1 point symbolique seulement dans chaque stat, et niveau 0 éternellement (Code part.2 : « ...in destiny ? »).

Pour les étudiants, c'est un peu plus sournois que ça : ils montent de niveaux pareillement jusqu'au niveau 10, mais il leur faut 20% d'expérience en plus que les autres pour monter de niveau. Pourquoi donc ? Parce qu'ils sont plus jeunes et en plein apprentissage encore, ils ne sont pas parfaits. Il leur manque une certaine expérience dans la vie du fait de leur plus jeune âge. D'où les 20% supplémentaires (c'est peut-être aussi pour éviter de se retrouver avec des Huntsmen et Huntresses de même niveau et compétences que leurs cadets). Ils pourront cependant avec de l'investissement arriver au même niveau que n'importe quel autre membre.

Or donc, ce passage de niveaux !

- Pour passer du niveau 1 à 2, il vous faudra 10 points d'expérience (12 pour les Etudiants).
- Pour passer du niveau 2 à 3, il vous faudra 20 points d'expérience (24 pour les Etudiants).
- Pour passer du niveau 3 à 4, il vous faudra 40 points d'expérience (48 pour les Etudiants).
- Pour passer du niveau 4 à 5, il vous faudra 75 points d'expérience (90 pour les Etudiants).

Comme vous pouvez le voir, il manque la seconde moitié vers le niveau 10 ! Cette partie là est encore sujette à changement et ne sera ajoutée que dans le futur. Vous serez ce jour-là tous informés par MP et ce sera affiché sur la PA (j'ai besoin de voir le rythme de progression sur ce premier palier pour ajuster le second en conséquence)

Revenons à ce que nous avons déjà. A chaque passage de niveau, après que votre demande ait été validée >ici<, on vous demandera de nouveau de répartir quelques points, 5 très exactement et vous ne pourrez pas mettre plus de 3 points dans la même statistique.

MAIS CE N'EST PAS TOUT !

Aux niveaux 3, 5, 8 et 10, votre personnage gagnera une sorte "d'avancement social". Comprenez par là qu'il commencera par exemple à être recherché au niveau 3 si votre personnage est un bandit, qu'il fera partie des officiers du White Fang vers le niveau 5, qu'il sera un Huntsman très célèbre et puissant au niveau 8, et la meilleure élève de l'histoire de Beacon au niveau 10. Ce n'est pas vraiment un avantage tangible, mais c'est davantage lié à votre importance et votre renom.

Pas mal quand même, hein ?

Et là vous vous demandez "Tout ça c'est très bien, mais comment on gagne de l'xp ?" ; et je suis très contente que vous me posiez la question !

Roulement de tambour.

Bah, en faisant du RP.

Plus exactement, avant que ne commenciez à vouloir me casser les jambes, il faudra faire des missions, avoir des interactions avec d'autres membres du forum, participer aux events (car il y en aura !) et ainsi de suite.

- Un RP rapporte 4 points d'expérience (nous vérifierons les RPs pour vérifier que ce n'est pas juste trois posts et hop, je touche mes XP. Si tel est le cas, on pourra s'autoriser à ne pas attribuer l'expérience, voir à sanctionner les membres souhaitant abuser du système).
- La valeur d'expérience qu'apportera une mission dépendra de cette dernière, et sera toujours affichée sur la mission en question.
- De même pour les events, cela variera selon la durée et nature de ce dernier.

Si vous avez des questions par rapport à ce système, n'hésitez pas à MP @Scarlet O'Reiley, @Amethist Monday ou @Kaitlynn Lavender, ainsi qu'à poser votre question dans la partie appropriée.

PS : Oui, tout le monde démarre au niveau 1. Il n'y aura pas d'exception, il n'est pas possible de démarrer plus haut, la qualité de votre présentation n'influera pas sur ça. Même si votre personnage est âgé, expérimenté, il démarrera quand même niveau 1 pour des raisons de fairplay. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0/10
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 196
Liens Ⱡ : 1070
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 23
Localisation : Vale
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience Sam 22 Avr - 17:30
Màj du nom des personnes à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Statistiques et Niveaux/Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Règlements-
Sauter vers: