Statistiques et Niveaux/Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Règlements
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 56
Liens Ⱡ : 114
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Statistiques et Niveaux/Expérience Mar 31 Jan - 12:03
Statistiques

NON ATTENDEZ NE FUYEZ PAS, CE SERA SIMPLE JE VOUS JURE !

Tousse.

(Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille d'avoir >ce lien< ouvert à côté pour voir les mots que vous ne connaissez pas).

Notre forum utilise donc un système de statistiques et de niveaux, mais rassurez vous ce n'est rien de très compliqué ! Elles sont essentiellement là pour symboliser la progression de nos personnages, et faire apparaître de manière un peu plus "tangible" le style de combat de chacun ; vous aider dans l'auto-modération de vos combats, aussi. Notre forum utilise six stats, ni plus ni moins, à savoir :

- Aura : Permet d'utiliser plus longuement sa semblance et de résister davantage aux coups.
- Semblance : La puissance et aussi la maîtrise de la semblance.
- Technique (pour l'arme) : Indique votre niveau de maîtrise de votre arme et les différents styles de combat y étant associés.
- Agilité : Augmente votre vitesse d'attaque et de déplacement.
- Force : Votre force brute, que ce soit la force de frappe ou votre capacité à soulever des objets.
- Endurance : Votre capacité à résister à la fatigue et l'épuisement.

Une fois que vous serez validé, la personne en charge de votre fiche vous demandera d'indiquer dans quelles statistiques vous souhaitez répartir vos points ; une fois validé, vous aurez 12 points à répartir dans ces six statistiques, vous pouvez attribuer un maximum de 4. Le minimum d'une stat est 1 (0 pour les cas exceptionnels).

Prenons par exemple Scarlet O'Reiley, Huntress niveau 1 fraîchement validée ; elle pourra choisir de répartir ses points de la manière suivante :

Aura : 2 ; Semblance : 1 ; Technique : 4 ; Agilité : 2 ; Force : 1 ; Endurance : 2

Mais alors, comment peuvent se traduire ces choix de statistiques ? Eh bien, Scarlet sera une combattante plutôt vive s'appuyant surtout sur la maîtrise de son arme pour se battre. Son aura et son endurance sont dans la moyenne, mais sa force et la maîtrise de sa semblance sont davantage anecdotiques. MAIS, ce n'est pas parce que vous avez 9 en force que vous pourrez par exemple soulever une tonne : ces valeurs ne sont là qu'à titre indicatif. Globalement, un personnage ayant 10 de force sera bien entendu, plus fort qu'un autre ayant seulement 7 ou 8 poins dans cette statistique, cela ne veut cependant pas dire que la personne ayant un maximum de points de force pourra porter 200 kilos de plus. De même, personne ne deviendra "Godlike" parce qu'il a des stats élevées, en effet, si cela est bien amené et justifié, un personnage d'un niveau moindre pourrait tout à fait vaincre un adversaire qui lui est supérieur. Tout cela est laissé à votre bon vouloir, la façon dont se déroule le combat et surtout, à votre modération !
Une fois encore, ces statistiques ne sont là que pour vous permettre de visualiser concrètement la direction que prend votre personnage. Si vous souhaitez faire un combattant agile et expert aux armes, montez technique et agilité ! Un gros bourrin capable de prendre des grosses mandales sans broncher, la force et l'endurance !
Les statistiques sont là pour vous accompagner dans la progression de votre petit personnage chéri et pour vous aider lors d'un combat, afin de pouvoir réagir au mieux aux attaques en fonction de la répartition de vos points. En aucun cas en revanche, hormis quelques cas particuliers tels que des events, ces statistiques ne doivent être utilisées en brut pour dire « Gé plus deu faurce alore je guagne Laul ». Non ! Une fois de plus, si les deux joueurs se sont accordés et que le combat est bien décrit, n'importe quel personnage peut potentiellement (j'insiste sur ce mot) vaincre un autre d'un niveau supérieur (pas trop hein, faut pas déconner). Bien entendu, théoriquement, un hunter par exemple, reste de manière générale plus fort et plus expérimenté qu'un simple étudiant mais... qui sait ! Tout va dépendre des conditions que vous aurez décidé d'amener durant votre rp. Nous vous l'aurons suffisamment répété, nous comptons sur votre auto-modération pour produire des combats beaux, intelligents et bien amenés.
C'est vous qui définissez le style de votre personnage : gros bourrin frappant lentement avec une forte résistance, quelqu'un s'appuyant davantage sur sa Semblance et son Aura pour ses combats, ou encore quelqu'un de vif et agile prenant ses ennemis de court. Et ces styles n'ont pour limite que votre propre imagination.

Mais tout ça, ça ne concerne que le niveau 1, qu'en est-il des quatre autres ?! (Car oui, il y aura 5 niveaux de base)


Niveaux/Expérience

Comme je disais juste au dessus, vous aurez sur New Dawn la possibilité de monter du niveau 1, au niveau 5. Et laissez moi vous dire qu'il vaudra mieux que vous soyez patients mes chers amis car il faudra probablement des mois, voir des années pour atteindre le Saint Graal, le niveau 5. La courbe de progression sera exponentielle, mais elle ne sera pas sans récompense !


Il existe cependant une exception infime dans la progression avec les élèves de Beacon.
Pour les étudiants, c'est un peu plus sournois que ça : ils nécessiteront 20% de rp en plus à chaque niveau. La raison étant qu'étant en apprentissage, ils ont plus de chose à apprendre et par conséquent plus de temps à progresser. Ils pourront cependant avec de l'investissement arriver au même niveau que n'importe quel autre membre.(C.o.d.e p.a.r.t.2 : « ...in destiny ? »).

Or donc, ce passage de niveaux !

- Pour passer du niveau 1 à 2, il vous faudra 10 points d'expérience (12 pour les Etudiants).
- Pour passer du niveau 2 à 3, il vous faudra 20 points d'expérience (24 pour les Etudiants).
- Pour passer du niveau 3 à 4, il vous faudra 40 points d'expérience (48 pour les Etudiants).
- Pour passer du niveau 4 à 5, il vous faudra 75 points d'expérience (90 pour les Etudiants).

Les prochains niveau seront mis en place le moment venu quand nous aurons nos premiers niveau 5

Revenons à ce que nous avons déjà. A chaque passage de niveau, après que votre demande ait été validée >ici<, les statistiques continuent de représenter un style de combat et chaque monté de niveau vous offrira la possibilité d'ajouter 5 points avec un maximum de 3 points dans une même stats.

MAIS CE N'EST PAS TOUT !

Aux niveaux 3 et 5, puis 6, 8 et 10 votre personnage gagnera une sorte "d'avancement social". Comprenez par là qu'il commencera par exemple à être recherché au niveau 3 si votre personnage est un bandit, qu'il fera partie des officiers du White Fang vers le niveau 5, qu'il sera un Huntsman très célèbre et puissant au niveau 8, et la meilleure élève de l'histoire de Beacon au niveau 10. Ce n'est pas vraiment un avantage tangible, mais c'est davantage lié à votre importance et votre renom.

Pas mal quand même, hein ?

Et là vous vous demandez "Tout ça c'est très bien, mais comment on gagne de l'xp ?" ; et je suis très contente que vous me posiez la question !

Roulement de tambour.

Bah, en faisant du RP.

Plus exactement, avant que ne commenciez à vouloir me casser les jambes, il faudra faire des missions, avoir des interactions avec d'autres membres du forum, participer aux events (car il y en aura !) et ainsi de suite.

- Un RP rapporte 4 points d'expérience (nous vérifierons les RPs pour vérifier que ce n'est pas juste trois posts et hop, je touche mes XP. Si tel est le cas, on pourra s'autoriser à ne pas attribuer l'expérience, voir à sanctionner les membres souhaitant abuser du système).
- La valeur d'expérience qu'apportera une mission dépendra de cette dernière, et sera toujours affichée sur la mission en question.
- De même pour les events, cela variera selon la durée et nature de ce dernier.

Si vous avez des questions par rapport à ce système, n'hésitez pas à MP @Kray Kwins, @Kaitlynn Lavender, @Crystal Magnolia ou @Amour Blackburn, ainsi qu'à poser votre question dans la partie appropriée.

PS : Oui, tout le monde démarre au niveau 1. Il n'y aura pas d'exception, il n'est pas possible de démarrer plus haut, la qualité de votre présentation n'influera pas sur ça. Même si votre personnage est âgé, expérimenté, il démarrera quand même niveau 1 pour des raisons de fairplay. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0/10
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 181
Liens Ⱡ : 1070
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 24
Localisation : Vale
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience Sam 22 Avr - 17:30
Màj du nom des personnes à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 2
Expérience:
étudiants 2
étudiants 2
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 369
Liens Ⱡ : 4894
Date d'inscription : 10/04/2017
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience Ven 21 Sep - 22:29
Mise à jour des personnes à contacter dans le staff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Statistiques et Niveaux/Expérience
Revenir en haut Aller en bas
Statistiques et Niveaux/Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Règlements-
Sauter vers: