RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le tombeau de Jipāqì
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le monde de Remnant :: Royaume de Mistral :: Tombeau de Jipāqì
Destiny
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier:
semblance:
Affiliation: Libre
Ticket Lore: 0
Cultiste 1
Cultiste 1
https://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 173
Liens Ⱡ : 2195
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Le tombeau de Jipāqì Le tombeau de Jipāqì  EmptyVen 17 Fév - 16:17
Le tombeau de Jipāqì  Underw10

"Extrait du journal de "Extrait du journal de note du professeur Gems Hyacinthe: Archéologue"


« Nouveau chapitre d’étude : Un présent éternel. »

Voila un moment que je n’avais pas remis les pieds sur le terrain. Après l’étude des pyramides et la découverte du golem. J’avais décidé de prendre une pause bien mérité pour rédiger mes mémoires et partager mon expérience. Cette gloire éphémère était loin d’être désagréable. Mais ce n’était que de la reconnaissance pour mon travail après tout. De plus après la révélation d’un tel géant le mois dernier. On a estimé que le site était devenu trop dangereux pour des fouilles et les autorités compétentes avaient été déployés. Après qui suis-je pour les en empêcher ? Une arme antique de cette ampleur dépassait de loin mes compétences. J’étais un archéologue. Pas un démineur. Mais qu’importe. Les temps changent sur Remnant et le temps était à la découverte semble-t-il. Une autorité de Mistral m’avait contacté d’une enveloppe manuscrite. Ils semblaient avoir fait une découverte singulière. Ils précisaient que cela semblait entrer dans mon domaine d’exploration. Je monte alors dans le premier airship pour retrouver cet homme.

Une fois les présentations faites, il m’accompagna jusqu’au fameux site. 2 grandes statues qui semblaient sortir de la montagne et à moitié empêtré dedans. Représentant deux guerriers. Un à la lance, le second avec une masse d’arme. Les deux semblant garder l’entrée d’une tombe. Cela semblait ressembler à quelque chose que j’étudierais en effet. Il me fallait déjà comprendre comment cela avait été découvert. En vérité. Un bel hasard. Il semblerait que suite d’une chasse contre un grimm plutôt mastoc, un huntsman avait abusé de dust de terre sur le dessus du canyon. Provoquant de fait nombre d’éboulement et craquelure qui révélèrent l’endroit tel un fossile. La première chose à faire était d’appeler une équipe d’excavation. L’entrée était encore occultée par la roche Ensuite rappeler mes équipes de fouille. C’était une nouvelle étude qui se présentait.

Jour 45 : Fin des fouilles

Cela prit plus longtemps que je ne l’espérais. Il faut dire que cela était nécessaire pour ne pas abimé cette entrée. Un coup de pioche trop fort et c’est la moitié d’une statue qui pouvait s’écrouler. Un coup de brosse trop fort et cela se retrouvait rayé. Le temps aurait bien assez pour éroder de tels œuvre. Un des aspects de mon métier est encore de préserver ces découvertes pour permettre d’étudier nos anciens peuples. Les abimer c’était détruire tout un héritage. Au moins l’entrée avait été libéré pour nous permettre à moi et mon groupe d’expédition d’explorer les entrailles de ce temple.

Jour 55 : Étrangeté de ce monde

Ce temple semblait être un tombeau. Il faut croire que tous les peuples avaient des traditions communes. À moins que ce soit l’égo des grands qui se rejoignaient. À nouveau cela semblait être le tombeau d’un roi. Et qui dit roi embaumé signifiait aussi être enterré avec ses trésors. C’est là que repenser à la fouille des pyramides me revint. Encore des objets qui frôle le mystique ? Il fallait creuser ça. Cette première salle ne semblait aucunement contenir de danger ou de mécanisme. Les murs semblaient surtout taillés pour relater la vie de ce seigneur. Un roi qui était angélisé tel un dieu. Du moins c’est ce que les pictogrammes me détaillaient. Encore fallait t’il déchiffrer ce texte ancien. Mais il fallait encore cartographier le reste du tombeau.

Jour 55 : Encore

Les problèmes commencèrent bien vite à nous arriver. La langue était perdue. Impossible de retrouver des équivalents écrit pour forger un alphabet. Il faudra trouver des mots communs sur tous les textes et faire une hypothèse de comment est régit leur vocabulaire. Mais un autre problème se présentait à nous. Explorer les autres salles semblait impratiquable. À l’heure actuelle j’écris ces mots hors du temple. Pour une simple raison. Je n’aurais jamais pu même commencer ce texte autrement.

Jour 65 : En boucle.

Je ne comprends pas… Voila 10 jours que nous tentons d’explorer ces salles. Et le résultat reste le même. Ce tombeau serait il maudit ? Ou bénéficierait t’il d’un système de défense dépassant nos normes scientifique ? Les Huntsmans se montrent fatigué de tourner en roue. La première fois que nous avons voulu explorer la seconde salle. Nous y avons passé une poignée d’heure pour étudier, s’assurer qu’il n’y ait aucun piège. Et quand nous avons voulu passer à la salle suivante, nous étions de retour dans la première salle. Un de mes compères sembla étonné de me voir revenir par l’entrée. Me précisant en plus que nous venions de passer à l’autre salle devant notre incompréhension. Pire. Les quelques gribouillis, mes premières notes sur cette salle avaient disparus de mon carnet. C’était comme si nous ne nous étions jamais entrés. Pourtant on le savait, on avait vu ces piliers écroulés. Je pris des jours, ou bien était-ce des minutes d’un point de vu extérieur ? Le temps semblait bien plus long pour moi que pour eux. Après d’autres plongé. Certains pièges déclenché ou structure détruite, nous constations aussi dans nos futurs voyages que tout semblait revenir en plus. De même, mes collègues et le huntsman nous accompagnant semblait soigné quand il revenait avec nous dans la salle. Ce n’était qu’une théorie, mais je devais la vérifier.

Jour 66 : Résolution.

Mon expérience des pyramides m’avait permis de résoudre ce nouveau casse-tête. Tout concordait maintenant à nos observations. La pierre ici semblait neuve. Ou du moins pas vieilli, pas d’oxydation dût à l’humidité, pas de craquelure importante. Tout semblait dater de hier si je puis dire. Nous avions laissé un témoin de notre passage dans la première salle. À savoir une bougie. Nous l’avions allumé avant de nous enfoncer dans la salle. Et après avoir étudié la dites salle. Nous sommes revenus sur nos pas. La bougie avait bel et bien fondu et nous étions bien à l’entrée de la seconde salle. Nous avons retenté l’expérience mais cette fois ci en allant le plus profond possible. Histoire que nous puissions les compter les salles restantes et les étudier rapidement. Mais au moment d’arriver ce qui semblait être quatrième salle. Retenu par un piège mortel qui nous a ralenti. Nous étions de retour à la première Et en effet. La bougie commençait à peine à brûler. J’en avait confirmation maintenant. Les salles. Si nous y passions plus d’une demi-heure, Nous remontions dans le temps si on essayait de s’y enfoncer. C’était si étrange. Surnaturelle et pourtant dans remnant les frontières sont déjà si minces avec les semblances et la dust.

Jour 69 : Nice

Maintenant que nous avions résolu cela. Explorer le reste du tombeau sembla plus simple. Qui plus est chaque exploration nous permettait d’acquérir de l’expérience et de mieux nous préparer aux obstacles. Jusqu’à finalement arriver à la dernière salle. Une salle remplie d’or et objet précieux. Voila tout ce que nous pouvions constater. Il y en avait 5 entre l’entrée et la salle aux trésors. Celles-ci étaient empli de pièges et de système pour nous empêcher de progresser. Si nous passions plus de 30 minutes dans une de ces salles. Nous remontions au moment où étions entré 30 minutes avant dans la première salle. Faire cette boucle nous faisait perdre les possessions prise dans les autres salles ainsi ce que nous avions pu écrire ou faire à l’intérieur. Le tout ne semblait fonctionner que dans un sens. Faire marche arrière annulait ce procédé de retour dans le temps. Avec cela les équipes de traduction semblait avoir trouvé une suite de mots qui semblait désigner le dirigeant enterré ici.

"Jipāqì Wānqū shíjiān de lǐngzhǔ"

Il fallait maintenant trouver d’autres pierre à déchiffrer où ces mots apparaissait dans d’autres contexte. C’est après des jours de recherche que fut trouvé. Cela restait approximatif mais au vu du contexte et des louanges, cela devait sonner ainsi.

"Jipāqì le seigneur qui plie le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Le tombeau de Jipāqì
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Le monde de Remnant :: Royaume de Mistral :: Tombeau de Jipāqì-
Sauter vers: