Glossaire (Pour le vocabulaire de la série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Contexte et Infos utiles
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 44
Liens Ⱡ : 100
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Glossaire (Pour le vocabulaire de la série) Dim 29 Jan - 2:10
Glossaire

RWBY étant une série anglophone encore peu connue dans nos contrées, et ne disposant toujours pas d'une traduction française officielle, certains mots n'ont pas vraiment d'équivalent dans la langue de Mylène Farmer. Et de plus, vous n'êtes pas forcément tenus de connaître par coeur tous les mots utilisés et leur définition, à fortiori si vous n'avez jamais jeté un oeil à cet anime américain !

Voici donc un petit glossaire reprenant les mots les plus importants et courant que vous pourrez croiser sur le forum :

- Aura : Tous les êtres vivants ayant une âme en possèdent une (Grimm exclus, donc), puisque c'est la manifestation sous forme d'énergie de cette dernière. Mais seul ceux apprenant à l'activer peuvent en tirer un réel avantage : renforcement du corps de la personne, guérison accrue, activation de Dust et enfin, utilisation de leur Semblance. L'Aura d'une personne peut-être débloquée par cette dernière de part un entraînement rigoureux, ou par quelqu'un d'autre ayant déjà libéré la sienne, et d'expérimenté. Elle récite alors ces mots, utilisant sa propre aura pour activer celle de son protégé : "C'est en trépassant que nous accédons à l'immortalité. Par ce fait, nous devenons des modèles de gloire et de vertu capables de s'élever au-dessus des autres. Infinis et distant, libéré par la mort, je libère ton âme et te protège."

Une simple secrétaire et un Huntsmen aguerri ont tous les deux une Aura, mais le gouffre qui les sépare est bien réel.

- Dust : Substance minérale à l'aspect cristallin pouvant être réduite sous forme de poussière, la Dust à de nombreuses applications. Elle peut être utilisée à la fois comme carburant, comme composant de forge, que comme base pour des munitions aux effets liés aux différents éléments. Elle peut également agir sur la Semblance des certaines personnes, suivant la nature de cette dernière. C'est un, si ce n'est l'élément principal de la lutte contre les Grimms. Elle est général attribuée à divers éléments (feu, glace, ombre, gravité, etc).

- SCI : C'est le Système de Communication Intercontinental. Chaque Académie abrite une tour de communication longue portée permettant aux royaumes de communiquer entre eux. C'est aussi grâce à lui que tous les habitants ont accès à internet.

- SDC : La Schnee Dust Company est une importante multinationale Atlésienne dirigée par Jacques Schnee, un brillant homme d'affaire. Elle exerce pratiquement un monopole sur la vente et l'exploitation de Dust, souvent critiquée par la communauté faunus pour ses conditions d'emplois parfois aussi douteuses que malhonnête : discrimination, conditions de travail dangereuses, salaire inférieur...

- Scroll : Un Scroll est l'équivalent de Remnant de nos Smartphones. Ils permettent d'appeler, de voir la jauge d'Aura restant à quelqu'un (littéralement à la manière d'une barre de vie), d'accéder à internet, et compagnie. Ils sont faits d'un matériau semblable à une plaque de verre translucide.

- Semblance : Une Semblance est un talent unique propre à chaque individu (bien qu'en de rares cas, ils puisse être héréditaire dans une famille), semblable à une sorte de "pouvoir magique". Certains peuvent par exemple exercer un contrôle sur le magnétisme, transformer l'électricité en force physique brute, de laisser derrière soit des images miroirs ou encore d'absorber la puissance d'une attaque pour la renvoyer deux fois plus fort à son agresseur. Chaque Semblance est unique, et se doit d'être découverte. Elle n'est pas innée, et il faut parfois des années pour la découvrir ; et plus encore pour la maîtriser.

- Bulldog : Principal moyen de transport aérien de Remnant, il est un peu plus grand qu'un hélicoptère et se pilote de manière similaire, bien qu'étant à la place équipé de deux réacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glossaire (Pour le vocabulaire de la série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Contexte et Infos utiles-
Sauter vers: