RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cinder: La recette d’un succès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY
Aero D. Griffith
Aero D. Griffith

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
tier: tier 3
semblance:
Affiliation: Vale
Ticket Lore: 0
Ange pâle
Ange pâle
Messages : 469
Liens Ⱡ : 9787
Date d'inscription : 25/08/2017
MessageSujet: Cinder: La recette d’un succès. Cinder: La recette d’un succès. EmptySam 11 Juil - 1:06
Cinder Fall : La recette d’un succès.



Il fut un temps où j’avais dit qu’il suffisait de peu de chose pour qu’une communauté s’empare d’un personnage secondaire, voir tertiaire pour le rendre populaire à partir de peu de chose. Mais bien souvent ces personnages sont traités à la hauteur de leur importance dans le scénario. Pour reprendre l’exemple d’Itsuka, le personnage réapparait à quelques reprises certes mais reste un personnage qui vit dans la diégèse. Elle fait des réapparitions régulières et nourrit une petite rivalité amicale avec un autre personnage. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle accapare le temps d’écran de d’autres personnages qui aurait pu être mieux utilisé disons, elle existe, elle est toujours très agréable mais on en fait pas un main cast pour autant.


Et parfois à l’inverse tu as des personnages qui sont tellement forcé à l’intrigue qu’ils en bouffent toute l’intention. Autant principal que secondaire, y a des personnages qui sont trop exposé pour ce qu’ils sont. Même en étant du cast principal. Goku par exemple dans Super en devient tellement puissant qu’il rend caduc l’apparition de tous les autres Z warrior. Et ce sans jamais mûrir ou changer de mentalité. Sasuke bien que tu sens l’importance de son chemin parallèle, son arc nous a tellement été mis sur le nez qu’il en ait devenu imbuvable. Et parmi les persos secondaires Speedwagon de Jojo Bizarre adventure n’a plus grande importance dans Stardust Crusader après la transformation de Dio, si ce n’est décrire la scène. Dans Code Lyoko, si je reconnais l’importance de Aelita dans l’histoire, d’abord comme totem à protéger puis comme personnage « physiquement » important, l’intrigue autour de Franz Hopper prend parfois trop de temps à l’image pour des choses dont on n’avait pas besoin essentiellement de savoir sur Lyoko.

Tout ça pour dire ? Et bien oui. J’ai pensé pendant un temps que Cinder Fall, personnage présent depuis les débuts de la série, était devenu trop imposé à l’histoire. Du moins pendant un temps. Pourquoi se forcer à garder un tel personnage je veux dire ? Eh bien j’ai retourné la chose. Et je pense avoir rassemblé quelques éléments de réponse, voir même savoir ce qu’ils comptent faire avec le personnage. Je ne me prétends pas devin. Mais beaucoup de choses pointent dans les directions que je vais citer.


Comme un début de printemps.

Bien entendu il faut commencer par une présentation du personnage. Mais avant j’aimerais faire part d’une petite théorie perso.

Il semblerait que Cinder n’était pas destiné au même rôle dans la série. Déjà à l’origine il semblerait que son nom à l’origine en interne était Cinder Ella. Étant évidemment une référence directe à son inspiration qui est Cendrillon, Cinderella. Aussi difficile d’en avoir la confirmation mais certains éléments semblent m’indiquer que Cinder aurait peut-être eu des débuts plus modestes. En effet les effets de flamme et les tatouages sur ses habits dans sa première apparition me laisse à penser que Cinder était imaginé au début pour être une experte en dust et non une maiden. Mais ça, ce n’est que des suppositions. Il faut admettre que l’idée de Maiden était meilleur sans tout retcon. En même temps, Monty était animateur, pas scénariste. Mais ça j’en parlerais une autre fois. Cinder aux débuts de la série, dans la saison 1 dans l’absolu, c’est une ombre qui semble pratiquement cracher de la lave. C’est véritablement dans la saison 2 qu’elle apparait comme étant l’investigatrice de tous les antagonistes. C’est elle qui fait la liaison entre Roman et le White Fang, c’est elle qui s’infiltrera Beacon et la tour de communication pour la saboter. Bref elle est vraiment présentée comme celle qui bat les cartes et qui a toujours un as dans la manche. C’est aussi un des personnages qui changera le plus de tenue de toute la série. Là où Ruby et les autres changent disons de tenue une fois par saison, sauf cas exceptionnel comme le bal. Rien que sur le volume 2, Cinder aborde pas moins de 3 tenues. 2 autres en volume 3 (+ un changement rapide en infirmière), un seul pour le 5 heureusement et pour la 6 et 7 elle enchaine 2 tenues dont la seconde est en 3 alternatives. Je sais que Monty aimait bien le cosplay mais y a peut-être exagération quand même. Après j’ai peut-être une explication pour ça.

Au-delà de cette petite théorie le personnage a déjà la plastique et la gestuelle d’une femme fatale, le genre séductrice, manipulatrice, une voix suave, un air malicieux dans le regard et un savoir stratégique hors pair. Ajoutez donc à cela sa semblance qui lui permet de surchauffer du sable ou de la dust pour devenir du verre (ahah. Du verre. Parce que cendrillon. Vous l’avez ?) lui permettant principalement de créer des piques aiguisés à lancer ou des armes.

Au volume 3 on découvre un tout autre pan du personnage, de vagues origines et un point qu’y sera sa ligne conductrice sur tout le reste de la saga. Elle aurait grandi dans les bordels de Mistral dans la misère. On comprend alors que Salem lui aurait promis les pouvoirs d’un dieu si elle entrait à son service. Organisant donc sa monté de pouvoir, recrutant des gens désespérés comme elle et se montrant comme un pion des plus efficaces… trop efficace. C’est peut-être un des défauts que je reprocherais au si parfait volume 3 et que je peux admettre pour Cinder en général. C’est trop parfait. Tout s’est déroulé sans accro, l’infiltration, le piratage des AK-200, l’invasion de grimm, l’obtention de son pouvoir complet de Maiden. Il n’y a pas eu le moindre contre-temps, le moindre problème dans cette attaque. Même ce qui sembler être contrevenant à leur plan n’a finalement rien retardé. J’ai beau être en suisse où notre réputation d’horloger nous précède, le risque zéro n’existe pas qu’importe le plan de départ. Cela peut cependant s’expliquer par le fait que ce soit un plan de longue haleine, Salem lui aurait laissé en somme 5 ans pour tout préparer. Ce qui fait que tout se passe aussi bien avec autant de préméditation.


La resplendissement de l’été

De ce fait après le volume 3 on découvre que le personnage n’était que le subalterne d’un antagoniste encore plus terrible... Et franchement j’aime ce principe. En effet ça montre le danger de la situation, de l’ampleur même de ce nouvel antagoniste. Et pour autant Cinder ne perd pas de sa superbe ni de ses compétences. Toujours si arrogante, intimidante, puissante, elle reste un ennemi de taille et de charisme. C’était même peut-être la seule chose qui allait encore bien dans le volume 5. Elle reçu même une mise à jour de puissance étant donné qu’après son incident avec les yeux d’argent qui lui brûla la moitié du corps et la rendu aphone quelques mois, elle s’est aussi vu obtenir un bras Grimm qu’on qualifie sur le forum de prothèse. Le personnage durant le volume 5 reprenait du service, partant chercher la maiden du printemps. Toujours si manipulatrice, hautaine et puissante. C’est finalement Raven, la vraie maiden qui la fera taire. Et pour moi. Si le personnage se serait arrêté ici, j’aurais accepté bien que la suite me fait relativiser. Elle avait fait l’ultime erreur et en aurait perdu la vie. Cela aurait pu amener tellement. Notamment autour du personnage d’Emerald qui doit avoir un mother complex assez violent avec elle. Suffit en plus d’imaginer qu’elle devienne la nouvelle maiden de l’automne et ça lui aurait pesé tellement… Mais ça, c’est l’idée que je m’en faisais car la suite est loin d’aller en ce sens.

Un râle d’automne.

La saison 6 commence pour Cinder à l’épisode 2. Ayant MIRACULEUSEMENT survécu à sa glaciation et sa chute. Alors je veux bien entendre qu’elle ait pu se réchauffer et que l’eau ait pu amortir sa chute mais quand même elle semble en trop bonne état pour reprendre directement sa croisade, surtout après le combat qu’elle a mené contre notre best mom. S’en ait à un point où quelques épisodes après, Salem évoque qu’elle ait survécu, je n’entendais pas « Elle est vivante car notre déesse le veut » de la part de Tyrian, j’entendais « Le script. Conasse ». Le reste de la saison elle fera… rien. Bon pour être bien honnête elle préparait son voyage et son plan de vengeance. Alors c’est cool. Mais c’est un défaut du volume 6 pour moi. On passe trop de temps sur ses manigances pour rien. Le passage où elle et Neo sont de nouveau devant la porte du sanctuaire de la relique ou encore quand Neo récupère un vaisseau sont absolument superflux à mon sens, elles ne disent rien, ne développe rien, c’est juste pour rappeler que Cinder est mad et veut faire la peau à Ruby. C’est cool de retrouver Neo grâce à elle, mais on aurait très bien pu avoir ses apparitions jusqu’à leur affrontement puis ne plus les revoir après qu’elles aient conclus leur accord jusqu’au volume 7 où c’est pratiquement le problème inverse où elle apparait trop tard. Dans le volume 7 tu as cette impression qu’elle n’a rien foutu et qu’elle se bouge juste à la fin pour récupérer les mérites.

Les peines de l’hiver

Cependant on peut ressentir que la situation commence à échapper à Cinder. Il suffi de voir la réussite en demi-teinte de leur dernier plan. Bien blessé et la winter maiden lui échappant. Cependant elle semble s’en contenter et prend la lampe comme si c’était son dût, pour récupérer les mérites et la confiance de Salem. Car oui on comprend facilement qu’elle cherche surtout à revenir dans les bonnes grâces de Salem. Chose d’autant arrangé que l’échec de Tyrian et Arthur ne sont plus à prouver bien que faisant parti d’un plan plus vaste.

En soit un autre problème que je peux citer de Cinder c’est qu’elle est disons chaotic evil. Elle ne semble pas avoir de but recherché, elle veut juste obtenir plus de puissance et voir le monde bruler. Mais de ce fait il n’y a aucun développement dessus. On ne peut deviner son gout du pouvoir et son allégeance à Salem dans la série elle-même. C’est à nous de le construire avec ce que l’on peut gratter comme connaissances. Mais elle n’a aucune backstory. Et la série n’a de toute façon pas le temps de couvrir cela. Je ne suis pas dans l’équipe de direction mais à choisir je ferais un character short comme pour Adam pour présenter ces personnages, que ce soit Cinder, Hazel, Tyrian ou Arthur car oui. J’aime connaître l’origine du mal surtout quand c’est un personnage et non une entité.

Cinder: La recette d’un succès. 793d7b5f969cc766918727826dbe0afc
Pensez juste au potentiel de l'histoire d'une enfant battu, humilié, traumatisé par sa famille qui trouve un salut dans le crime puis mercenaire de Salem. Juste. Imaginez le potentiel de son histoire.

Au final malgré cette résurrection et cette trop grande facilité qu’elle a à faire les choses, à être même trop aidé par le scénario et autre. Je l’aime bien ce personnage. Je la vois un peu comme un starscream de Transformer, l’éternel second loyal mais qui fera tout pour prendre la place de chef le moment opportun. Mais avant de répondre à cela. J’aimerais élaborer avec vous le « pourquoi » de sa survie. Au vu du scénario on peut comprendre qu’elle restera encore longtemps dans l’histoire. On peut déjà s’imaginer des choses. Soit qu’elle réussira à obtenir le pouvoir de chaque maiden pour ensuite tenter d’abattre Salem et prendre sa place. Ou même sa mort, une vraie. Voir même simplement rester l’éternel second de Salem. Mais passons donc à la première raison.


LA VOIX DU SUCCÈS.



Est-ce que vous connaissez les comédiens de doublage se cachant derrière la série ? Si certains n’avaient absolument pas exercé la profession en dehors de Rooster Teeth comme Lindsey Jones doublant Ruby, son mari Mickael Jones doublant Sun ou encore Jaune doublé par Miles Luna, D’autres sont géré par des doubleurs professionnels. On peut citer Qrow d’abord par Vic Mignogna (Edward Elric, Broly) puis Jason Liebrecht (Dabi, le titan bestial, Mordecai), Jen Taylor, voix de Salem doublé par Cortana ou la princess peach jusqu’en 2008. Dans le cas de Cinder. Ce n’est pas forcément une personne très connue dans le doublage, bien qu’elle doublait Sonico de Super Sonico. Il s’agit de Jessica Nigri. Jessica Nigri est cependant une grosse pointure de l’univers du cosplay, notamment par un certain gout du sexy sans pourtant allez dans le dépravé. Je vous laisse une vidéo ici pour avoir un début de profil du personnage.


Cinder: La recette d’un succès. Jessica-Nigri

Pour moi ça explique déjà deux choses. Déjà… bon je rigole mais le fait que Cinder change autant de tenue est peut-être relié à ça, limite je suspecte qu’elle les ait dessiné ou demandé elle-même. Mais pour moi c’est aussi peut-être une raison pour lequel le personnage perdure aussi longtemps. Quand tu possèdes une star pareille, aussi populaire, positive et sans trop d’histoire (bien qu'elle en ait eu hein, comme tout le monde, mais rien qui l'amène devant les jury on dira), tu t’arranges pour la garder suffisamment longtemps. D’ailleurs au-delà de ça, je trouve que c’est peut-être un des star talent qui s’en sort le mieux dans le personnage qu’il double. On est loin de se dire qu’elle fait que calquer sa personne dans le personnage. Elle joue Cinder tel que Cinder doit être. Et ça se sent dans la malice dans sa voix, ses vocalises, son ton hauntain, le personnage. Elle est très à l’aise dans le rôle. Donc que le personnage survive, à la fois pour le scénario futur et pour garder Jessica, semblant relativement en bon terme avec RT, c’est je pense une raison de sa longévité.

Il reste donc une question concernant Cinder. Non en faite je vais en poser 3, trois pistes de réflexion sur son avenir dans la série voir tenter de prédire sa fin.

Cinder: La recette d’un succès. WMTetsL
et elle aura même fini par se cosplayé en elle même. Un bel effet par ailleurs.

Quel est son but ?

Le pouvoir, c’est évident. Elle le dit elle-même et on le devine aisément à son ambition de récupérer toutes les maidens pour elle. Salem lui a promit un pouvoir divin si elle les rassemblait. Et oui on peut conceptuellement dire que les maiden sont des déesses dans ce monde, pliant et contrôlant les éléments à leur guise, la générant comme de rien. C’est la forme la plus physique de la magie que l’on connaissait à l’époque. De plus c’est comme une sorte de relecture de cendrillon. Elle n’avait rien, c’est débattu pour survivre dans Mistral et soudain on lui propose le pouvoir. Évidemment qu’elle en deviendrait ivre. Et au contraire de Cendrillon les choses ne viendront pas à elle car elle est pure et que son pied entre parfaitement dans la pantoufle de verre. Non Cinder elle va forcer la pantoufle à rentrer et assassiner ses belles sœurs, voir sa belle-mère. Telle une revanche sur la vie, elle n’avait rien au début de sa vie, elle la finira avec les pleins pouvoirs.

Mais pourquoi faire ?


Dans ce principe d’obtenir toujours plus de puissance, Cinder pourrait, je pense personnellement, chercher à renverser Salem et prendre le contrôle du monde à sa place. C’est pour cela que je la compare à starscream, un personnage connu pour vouloir par moment trahir son chef, l’exterminer et devenir leader à sa place. Alors oui. Cinder à de l’espoir d’espérer la tuer. Mais ça elle ne sait probablement pas pour son immortalité. Ou du moins elle espère se ranger du côté des puissants. Je ne serais pas surpris de la voir tenter d’assassiner Tyrian et Arthur, manifestement parmi ceux qui sont les plus gênant à son ascension. Elle veut le pouvoir et fera tout pour l’avoir, quitte à passer par quelqu’un d’autre. Cela n’est peut-être pas forcément un but bien recherché. Mais pour une série comme RWBY je pense que cela fait l’affaire de voir un personnage qui veut le pouvoir pour aucune autre raison que le fait d’avoir été faible avant.

Mais qui pourrait la tuer/l’arrêter ?


J’ai personnellement 3 pistes, soit cohérente, soit de circonstance. Déjà il faut être au clair qu’une rédemption c’est mort pour elle. Y a peut-être plus de chance du côté d’Hazel ou Neo à ce compte-là. Elle n’arrêtera jamais sa course à la puissance même vaincue. Elle trouvera toujours une ruse pour obtenir ce qu’elle souhaite.

Une première piste plutôt évidente et cohérente dans l’intrigue, c’est Ruby. Après tout elles ont pour ainsi dire commencé la série ensemble et elle en veut personnellement à notre chaperon rouge. Ruby aussi doit avoir de la rancœur pour elle, la mort de Pyrrha, la destruction de Beacon, la mise en danger de Weiss, tout est de sa faute. De plus affronter un tel personnage, au sommet de sa puissance, disons quand elle aura rassemblé 3 maiden sur 4 (Raven toujours en fuite évidemment) ce serait un relatif bon échauffement avant de s’attaquer à Salem.

Cinder: La recette d’un succès. 95985cc9611b59ca93b3ec82d6343775f8cf592e_hq
Le combat que ce serait avec une RWBY full power.

En parlant d’elle, pour moi Salem serait des plus à même de la tuer. Non car oui si son but final c’est bien de la tuer pour lui succéder, je ne pense pas qu’elle l’entendra de cette oreille. Même par une ruse quelconque, je pense qu’il suffirait pour Salem de l’étrangler pour que Cinder décède. Mais après Salem peut probablement se montrer bien plus cruelle que ça. Elle serait bien capable de contrôler son propre bras grimm pour qu’elle s’étrangle toute seule. Voir même faire dégénérer le bras pour changer Cinder en espèce de chiméro-maido-grimm totalement asservi à Salem. Elle est bien assez cruelle pour qu’une trahison comme ça ne se conclu que par une mise à mort.

Cinder: La recette d’un succès. 43fa2adbbff3caa858824b63fe70feb5f2ea5b75
Comme dit l'adage: Dont fuck with a witch !

La troisième option, et c’est probablement ma favorite, ce serait Jaune.

Ce serait purement personnel de son côté. Déjà pour Pyrrha et surtout Pyrrha. Ce serait le meilleur pour lui pour faire le tour de son deuil, bien que déjà passé. Reste que c’est probablement celui qui veut le plus faire payer à Cinder ses actions… ou mourir en essayant. Rappelons comment Jeanne d’Arc a fini elle. N’empêche que sur la scène ce serait merveilleux. Jaune infiniment moins puissant que Cinder mais qui fait l’effort de la confronter, voir de la vaincre, prouvant de la faiblesse n’est pas… une faiblesse, que la force ne sert pas à opprimer moins puissant que soit. Ce serait fort en message dans la série ou ailleurs. De quoi même appuyer une certaine théorie autour de Jaune même.

Cinder: La recette d’un succès. ShnxLZK
De zéro à héros... Puis enfin roi ?

Mais au final la question de base reste entière.

Cinder : Un élément perturbateur forcé ?


Je le laisse supposé et ce dès mon intro, Ce dossier devait répondre au fait de savoir si Cinder au vu de longévité dans la série si elle était forcé à l’intrigue. Après tout comme expliqué avec une personnalité si bancable et un potentiel de fin avec un tel antagoniste, on se demande si tout cela en vaut la peine. Le sujet vient surtout du volume 5 en réalité. Comme je l’ai dit c’est là que l’on a pu voir Cinder le mieux à l’œuvre. Plus puissante encore, plus hautain, elle aurait récupérer une maiden (mais pas vraiment) à sa cause et causé un gros damage moral à l’équipe après avoir planté Weiss. Avec une lance. Comme si. C’était Pyrrha qui était responsable de sa mort et de tout ce que Cinder fera. Cela aurait même eu plus d’impact si Weiss aurait décédé là. Mais au final cela eu quand même l’intérêt de révéler la semblance de Jaune. N’empêche le pauvre, ses deux crush se seront fait planté par Cinder avant lui. C’est pas avoir de chance ça.



Ils ont failli nous y faire croire quand même.

Si on ajoute sa destruction de Beacon, la récupération d’une maiden des volumes précédents et son combat contre Raven à la fin. Je considérais qu’elle pouvait partir avec les honneurs. Elle était pas si mal venu de la faire partir après un tel combat, congelé sur place et promise à une chute mortelle. Mais voila de ce qu’on a eu. Et cela m’a mis dans la confusion pendant un moment. Après tout ce qu’elle avait fait, tous ses crimes, toute son ascension, elle avait fait assez et pouvait partir pour focus la menace sur Salem voir donner de l’intention sur Emerald en devenant l’héritière de sa vengeance. Tout indiquait qu’elle allait mourir et le pouvait.


Même la chanson de Raven était une menace de mort à son encontre.


Et au final bah son exploitation devait certainement être une idée de Monty depuis le début. Pour quel projet ? Certainement plus le même maintenant mais le personnage a commencé au volume 1. C’était déjà annonciateur qu’il allait rester un moment. De plus avec, pas une comédienne de doublage, mais une personnalité ma foi en très bon terme avec RT, ce serait dommage pour eux de se séparer d'un personnage comme ça si facilement. C’est finalement l’exécution de sa réapparition au volume 6 que je trouve raté. À la limite au volume 7 ce n'était pas un drame, on la voyait trop tard mais en soit on savait qu’elle avait fait cap pour Atlas, on attendait juste de la voir. Mais pour la 6, ce n’était pas franchement le mieux amené. On retire la scène où elle sort du lac pour la voir arrivé dans le bidonville avec éventuellement des cuts pour la montrer sortir de l’eau avec des râles d’agonies sans forcément montrer son visage qui plus est. Tyrian aurait déjà l’air moins condescendant. On la montre faire son enquête, on la fait affronter Neo comme convenu, on aurait véritablement confirmation qu’elle est vivante et on les revoit plus avant que Neo récupère un vaisseau. Ainsi on aurait le même effet d’annonce sans que cela ne semble si forcé dans l’intrigue pour combler.

D’un autre côté. Au vue des propositions que j’ai fait et au final du potentiel que l’on peut faire avec le personnage, la garder est une bonne chose, s’il faut comparer avec Adam ou Clover, eux, avaient fait leur office. Bien que pour Adam cela a complètement annulé un autre sujet mais ça je le reprocherais plutôt aux auteurs. Mais ce sera pour une autre fois. Ils ont des plans pour Cinder, il faudrait cependant qu’ils trouvent un meilleur entre deux que de soit lui donner du temps d’écran super flux, soit de la faire disparaitre jusqu’à précipiter son apparition. D’autant qu’elle est devenu un personnage actif, elle n’est plus la commandante dirigeant tout depuis l’ombre. Elle doit agir d’elle-même, utiliser les autres à leur avantage mais surtout retourner dans les bonnes grâces de Salem pour assouvir son ivresse de puissance.


C’est la fin de ce dossier, je ne suis pas déçu d’avoir pu en parler car c’était un sujet qui me trottait depuis le volume 5. C’est probablement plus court que ce que je voulais mais en soit il n’y avait pas forcément grand-chose à analyser, débattre ou étendre sur le personnage. Cinder malgré tout reste un personnage de méchant là pour être méchant et qui le fait bien. J’étais disons fâché avec le personnage pendant un temps, puis j’ai pu tourner la question de pourquoi l’avoir gardé. Et finalement, bien que maigre, pour une série de ce type je pense que c’est suffisant. J’en ai donc fini avec elle jusqu’à une prochaine polémique débile. Et pour la prochaine j’aimerais votre avis sur le prochain sujet. Ci-dessous vous trouverez un stawpoll dans lequel VOUS choisirez le prochain sujet de review. J’en ai d’autres de prévu mais j’ai besoin de plus de préparation que juste coucher mon avis sur papier. Alors à quoi on s’attaque la prochaine fois ?

Les comics DC RWBY : Au-delà de la cohérence : Les comics DC de RWBY ont fait beaucoup parler depuis leurs sortis. Particulièrement sur une étrange rétrospection des personnages qui paraissent incohérente. Mais est-ce vraiment le cas ? Surtout sachant vu « l’importance » qu’accorde les auteurs à la canonicité de la série vis-à-vis de d’autres produits.

Le fandom : Le pire défaut de la série ? : C’est probablement pour eux que j’écris ces textes le plus clair du temps. Il n’y a pas pire juge pour une œuvre que ses fans. Il existe plus grand mais compte tenu de sa taille, je me prends à penser que la commu RWBY est malade. De plus il s’agira d’un bon tremplin pour deux autres sujets. Je ne ferais pas que raconter les pires penchants ou travers de la série mais je donnerais des parallèles avec d’autres.

Les jeux RWBY : Plus de détente ici, je parlerais de divers jeux proposés autour de la saga. Parler de leurs qualités, leurs défauts et du potentiel de la série en général. RWBY a un énorme potentiel et c’est non sans frustration que je m’attriste à voir la série ne pas aller plus loin.


Je vous laisse donc votez. N’oubliez pas de participer à la conversation et je vous dis à une prochaine pour le prochain dossier, sinon au volume 8.
Revenir en haut Aller en bas
Cinder: La recette d’un succès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: L'Univers de RWBY-
Sauter vers: