Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Informations :: Contexte et Infos utiles
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 72
Liens Ⱡ : 304
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Contexte Contexte EmptyDim 29 Jan - 0:29
Contexte (RP) :

Soixante ans après la fin de la Grande Guerre, Remnant goûte enfin à une paix relative. Les vieilles querelles entre nations s’évanouissent lentement, au profit d'une certaine unité contre l'unique vraie menace, les créatures de Grimms. Tout n'est cependant pas parfait, en particulier pour les Faunus qui doivent encore se battre pour leurs droits a travers le White Fang, malheureusement encore discriminés un peu partout dans le monde excepté sur leur natale de Ménagerie, continent sauvage du sud.

Le royaume de Vale ne se porte pourtant pas au mieux : il y a dix ans, son plus grand projet de colonie au Mont Glenn à sombré aux mains des Grimms dans des circonstances encore obscures...

Mais l'espoir demeure en la présence de l'académie Beacon, dirigée par l'énigmatique professeur Ozpin. Certains se prêtent cependant à penser qu'il se trame plus que de simples cours en ces murs, desquels sortent de talentueux Huntsmen et Huntresses tous les ans, prêts à défendre le monde à l'instar de Summer Rose, Taiyang Xiao Long ainsi que Raven et Qrow Branwen, formant l'équipe STRQ. Malheureusement, certains Huntsmen utilisent leur entraînement de pointe au combat à des fins malhonnêtes : banditisme, assassinat, et d'autres emplois encore plus douteux.

C'est en partie à cause de cela que même à l'abri derrière les hauts murs de la cité de Vale, le pire peut arriver ; car le danger arrive toujours de là où on s'y attends le moins.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le rôle que vous souhaitez jouer en ce royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 72
Liens Ⱡ : 304
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: Contexte Contexte EmptyDim 29 Jan - 1:11
Contexte (HRP) :

Il y a soixante ans, les quatre royaumes de Remnant, Atlas (précédemment Mantle), Vale, Mistral et Vacuo se sont fait la guerre à cause du désir d'expansion des terres des uns et des autres et de part leur profond désaccord sur la manière de lutter contre les Grimms adoptés par certains : bannir leur émotions en supprimant toute forme d'expres​sion(les arts, en particulier). Cette guerre s'est achevée par la victoire de Vale et Vacuo sur leurs ennemis.

Mais plutôt que de soumettre les autres contrées, le roi de Vale à décidé de laisser chaque royaume continuer à s'occuper d'eux mêmes. Il a cependant fondé dans chaque pays une Académie de Huntsmen et de Huntresses destinés à former les générations futures à la lutte contre les créatures de Grimm : Shade pour Vacuo, Beacon pour Vale, Atlas pour Mantle (qui deviendra la capitale) et enfin Haven pour Mistral. L'art à retrouvé sa place dans le monde, les habitants nommant bien souvent leur enfants par des couleurs, et la paix c'est installée. Vale est depuis devenue une démocratie, dirigée par un Conseil.

Pour célébrer cet accord historique, signé sur l'île de Vytal au nord de Vale, se tient tous les deux ans le festival du même nom qui voit s'affronter dans des matchs amicaux les meilleurs étudiants Huntsmen et Huntresses du monde.

Nous voici donc soixante ans plus tard, et vingt ans avant l'épisode 1 du volume 1 de RWBY "Ruby Rose". Il n'est d'ailleurs pas impossible et plutôt probable même que notre contexte s'éloigne pour se défaire complètement de ses liens avec la série, tout en respectant son univers, son ambiance et ses règles ; nous ne souhaitons pas être bridés dans nos choix de narration par un quelconque fil à la patte !

Vous ne trouverez point sur ce forum donc de Pyrrha Nikos (hélas ;w;), de Yang Xiao Long et autre Velvet Scarlatina. Cela dit, toutes les têtes de la série ne sont pas absentes. L'équipe STRQ, menée par Summer Rose et composée de Taiyang Xiao Long, Raven et Qrow Branwen viennent tout juste d'être diplômés de Beacon alors qu'une certaine Glynda Goodwitch devient la plus jeune élève de l'académie, petit prodige de seize ans qu'elle est pendant que Peter Port, fringuant Huntsman, prend ses fonctions en tant qu'enseignant.

Si tout ce que je viens de vous dire vous semble aussi incompréhensible qu'un obscur dialecte pakistanais, c'est probablement que vous ne connaissez pas ou n'avez pas encore vu la série : et ce n'est pas grave !

Notre histoire se déroulant bien avant celle de cette dernière, il n'y a aucun mal à ne pas en connaître tous les détails. Les informations essentielles pour appréhender l'univers vous seront fournies sur ce forum, et rien ne vous oblige à vous intéresser plus que ça à RWBY. N'ayez donc pas peur de nous rejoindre si c'est un point qui aurait pu vous freiner, vous serez bien accueillis !

Et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Kray Kwins ou Kaitlynn Lavender, administratrices de New Dawn ;)
Revenir en haut Aller en bas
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 72
Liens Ⱡ : 304
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: Contexte Contexte EmptyLun 22 Avr - 11:54
Les Faunus


Les humains ne sont pas la seule espèce intelligente peuplant le monde de Remnant, ils le partagent également avec les Faunus depuis toujours. Génétiquement presque identiques aux humains, les Faunus possèdent tous un seul et unique trait animal. Le pays insulaire de Ménagerie est leur patrie depuis la fin de la Grande Guerre. Mais beaucoup vivent également dans les quatre grands royaumes ainsi que dans les villages peuplant les terres sauvages. Souvent victimes de discrimination plus ou moins ouverte, les faunus ont formé le groupe du White Fang pour protester contre leur mauvais traitement et leur propre protection.

La plupart des Faunus possèdent une très bonne vision nocturne, qu'ils utilisent à bon escient en combat. De ce fait, il est important de noter que les Faunus possèdent généralement les avantages qu'un attribut donne : une queue de scorpion peut générer du poison. Une Faunus araignée peut secréter de la soie. Et ainsi de suite. Toutefois, cela vient aussi avec ses désavantages, plus un Faunus se rapproche de l'animal dont il possède les attributs, plus il partage les faiblesses de ce dernier. 


Contexte PCwyRGg


Les faunus peuvent librement se reproduire avec les humains et les faunus possédant un trait d'animal différent au leur. La génétique pouvant être chelou voici un petit tableau récapitulatif pour les enfants.

- L'un des parents est un humain, l'autre un faunus : l'enfant peut être humain ou un faunus avec le même trait animal que son parent.
- Les parents sont tous les deux faunus avec le même trait : L'enfant aura le même trait que celui des parents.
- Les parents sont tous les deux faunus avec un trait différent, mais du même animal : L'enfant aura un trait du même animal que ses parents, mais pas nécessairement identique.
- Les parents sont tous les deux faunus avec traits et animaux différents : L'enfant aura un trait d'animal complètement aléatoire.


Maintenant, les petits ajouts : Pas de créature fictives tel que les dragons, les wyverns, unicornes et j'en passe. Les créatures qui ont disparu sont également exemptes. (mammouth, tigre à dent de sabre, et ainsi de suite)
Si votre Faunus a une capacité spéciale lié à son trait, tel que respirer sous l'eau avec des branchies, cracher de l'acide, et ainsi de suite, il est important de le mentionner dans votre fiche.

Voila~ Vous êtes prêt à devenir un membre de la race la plus opprimé du monde! Toutefois, n'oubliez pas que la position des Faunus est souvent lié au pays :

-Vale respecte relativement bien les Faunus de loin, mais de près, beaucoup de racisme subsistent, de façon subtile et pas souvent ouverte. Le genre de vérité dont on ne parle pas, mais dont on reconnait la présence.
-Mistral est bien pire en un sens car les Faunus sont souvent exploités, certains deviennent des esclaves pour servir des maîtres de la noblesse. Deux grandes catégories se distinguent, les Faunus libres qui sont nomades ou dans des villages. Et les Faunus en ville qui soit se plient à leur condition, de gré ou de force, soit se battent et sont souvent dans les bas-quartiers, où les assassins, pilleurs et marchand sur le marché noir le plus important du monde prolifèrent.
-Atlas... ne respecte pas les Faunus. Les prenant pour des esclaves pour travailler dans des mines, ce sont ceux qui ont le moins de respect pour les Faunus en tant qu'être vivant et ils ne s'en offusquent pas. Si beaucoup de personne n'adhèrent pas à leur méthode, tous doivent baisser les yeux en considérant leur puissance militaire et leur statut de fournisseur primaire de Dust.
-Vacuo est certainement l'endroit le plus agréable pour un Faunus, car la race importe peu : si vous êtes fort, vous êtes appréciés. Toutefois, la survie est une lutte constante et les conditions de vie sont rudes.
-La Ménagerie est le lieu où vont ceux qui veulent vivre en paix et arrêter de se battre. L'endroit est calme, paisible, mais dénué de toute influence humaine et cela se sent. Il y a peu à faire à part... vivre. La vie y est paisible, trop paisible et ne convient qu'à ceux qui cherchent réellement le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau:
Expérience:
Cultistes
Cultistes
Voir le profil de l'utilisateur http://rwbyrpg-nd.forumactif.org
Messages : 72
Liens Ⱡ : 304
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Partout
MessageSujet: Re: Contexte Contexte EmptyLun 22 Avr - 11:55
Carte du monde

Remnant est un monde plutôt vaste, possédant pas moins de cinq continents ainsi que les diverses îles gravitant autour. Voilà à peu près à quoi ressemble son planisphère :

Contexte BN52jT5

Le continent au nord de Vacuo est inhabité, inexploré, et réputé très dangereux. Aucune présence humaine là-bas, et seule la mort rôde. Vacuo est avant tout une contrée aride, voir désertique, et ses habitants sont pour la plupart de fieffés hors-la-loi, ou de grands débrouillards ayant tendance à appliquer leur propre lois. Atlas se situe sur un continent arctique et rocailleux, mais au sous-sol riche en minéraux rares et en Dust. Ses habitants vivent sous un régime très militarisé, et au pouvoir centralisé. Ils y sont heureux, mais la droiture et la rigueur sont de mise ; l'échec est lui assez mal vu...

Mistral est un pays à la culture très variée ! On y trouve de tout, tant dans ses paysage que ses architectures ou le physique de ses habitants. Pagodes et navires volant côtoient de grands édifices de pierre. Au sud de Mistral se situe Ménagerie, la patrie des Faunus. Si le climat de l'hémisphère nord du continent est très proche de celui de Vacuo (avec un peu plus de jungle), la seconde moitié est aussi froide qu'Atlas, et très peu peuplée.

Vale, enfin, est un des plus grands royaumes. Le sud-ouest touchant Vacuo adopte un climat similaire. De grandes forêts espacées par des plaines verdoyantes forment sinon le paysage, des chaînes de montagnes s’immisçant parfois, comme celle du mont Glenn.


Carte de la cité de Vale

Contexte FBwe4mG

Voici une carte de la cité de Vale. On peut y voir les différents districts, Patch à l'ouest et au large, Beacon à l'est et surplombant la ville, la forêt d'Automne Éternel au nord. Au sud de Beacon se trouve également la Forêt d’émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Empty
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Informations :: Contexte et Infos utiles-
Sauter vers: