Sitôt revenu... sitôt reparti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Chambre de Nora :: Absence
Invité
Invité
MessageSujet: Sitôt revenu... sitôt reparti Ven 21 Avr - 21:46
Alors, je vais pas y aller par quatre chemins... je quitte le forum.

J'pourrai me laisser couler et disparaître, ou balancer une excuse bidon comme quoi j'ai pas le temps où que sais-je, mais quitte à partir, autant faire ça proprement.

Alors, effectivement, y'a le facteur temps, j'ai déjà un forum à gérer, et un autre où je vais intégrer le staff en cours de montage, donc y'a de ça, mais c'est clairement pas ce qui motive mon départ. C'pas un secret, j'suis là depuis un moment, et de base j'étais enthousiaste, mais mon activité... ben elle a pas suivi. Et la raison elle est toute conne hein, mais j'me sens pas du tout à ma place.

De base, je vais être clair, je blâme le staff et je m'en cache pas. Fonder quelque chose avec ses copains/copines et par conséquent que la clique vienne, c'normal et cest pas un problème, mais sur un forum tout jeune comme c'était le cas quand j'me suis inscrit, y'a quoi, un ou deux mois en arrière, c'en est un quand vous vous laissez prendre dans vos private jokes et que les deux trois clampins à côté se retrouvent largués et à pointer, faute de pouvoir même tenter de s'incruster dans vos délires (et c'est pas faute d'avoir essayé hein, mais j'avais comme l'impression que la réception que j'avais c'était "cours toujours tu m'intéresse", et j'ai pas plus cherché à insister).

Vu qu'un ami à moi s'est inscrit, j'me suis dit j'vais essayer de faire un effort et revenir, maintenant qu'en prime il y a plus de monde mais... nan. Ca rpcb cul, et visiblement c'est assez fréquent (chose contre laquelle de base j'ai rien hein, surtout qu'on est sur un fow 18+, mais quand c'est pour écrémer et pas parce qu'on est un fow de cul, ben ça la fout mal, surtout quand ça implique le staff) et... j'ai vu l'annonce du serveur discord. Et ça pour moi, c'est simplement un énorme, un gigantesque non, quelle que soit la forme qu'on lui donne et l'enrobage qu'on lui met (ici en l'occurence un widget à venir sur le forum). Non. J'ai vu pas mal de forums faire ça, ou des conv skype, et couler, du moins dans la partie rp, parce qu'il n'y avait plus personne qui passait sur le forum pour rp : après tout, y'a skype et discord, pourquoi faire ? Je dis pas que ce sera nécessairement le cas ici, mais pour moi, entre l'expérience passer et ça, ben y'a pas vraiment à gamberger.

J'suis sur que le fow va grossir et avoir du succès, sincèrement, et c'est tout ce que je lui souhaite. Mais ce qui est clair, c'est que je serai pas là pour voir ça arriver.

Sur ce, bye-bi, à la revoyure peut-être sur d'autres forums !

PS : Ca paraît évident, mais certains forums aimant faire gonfler leurs chiffres artificiellement en conservant les fantômes, je demande expressément que mon compte soit supprimé, pas juste gardé comme ça comme un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de Personnage
Semblance et Arme ::
Niveau: 1
Expérience: 0/10
Huntsmen & Huntresses
Huntsmen & Huntresses
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 195
Liens Ⱡ : 1070
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 23
Localisation : Vale
MessageSujet: Re: Sitôt revenu... sitôt reparti Sam 22 Avr - 16:31
Yopla o/

J'ai lu tout ton message, du début à la fin, et l'ai pris en compte bien que je ne partage pas la majorité des points énoncés. Le seul que je reconnaîtrais - et encore partiellement - c'est que le début à été difficile et que sur la CB, ce n'était peut-être pas parfait. Je n'aime en général pas les CB, et je déteste très personnellement faire du RP dessus. De plus, à cette période, comme le forum venait de sortir et qu'il faisait suite à une longue dépression de ma part, j'ai peut-être cherché auprès de mes amies qui m'ont accompagné dans la création un certain refuge, et j'ai eu deux semaines très chargées au boulot et a la fac qui ne m'ont pas permis de passer du tout 10-15 jours seulement après la création du forum. Donc ce point, je peux comprendre que ça n'ai pas particulièrement encouragé et c'est entre autre pour ça que j'ai ensuite nommé Kaitlynn modératrice, parce que je savais qu'elle était parfaite pour s'occuper de la CB c:

Pour le reste, je ne suis vraiment pas d'accord (la partie concernant Discord étant caduque, puisque j'ai annoncé hier en début d'après midi que finalement il était en stand-by pour une durée indéterminée, et qu'à la place j'allais essayer de poursuivre les améliorations sur la CB que j'ai déjà entamé, comme son inclusion dans la toolbar et les alertes sonores). La CB n'est pas un baisodrome, actuellement ou ne l'a été et ce n'est pas son but, et ce sera rappelé dans le règlement CB qui est devenu indispensable depuis la croissante montée des actifs sur cette plateforme et qui sera rédigé prochainement. Qu'il y ait un peu de RPCB H, je trouve ça parfaitement normal. Je suis allée lire tous les RP des membres pour m'en assurer et pour l'affirmer dur comme fer, mais actuellement aucun n'est hentai, et ils sont tous aussi sérieux que bien intégrés dans l'univers. La seule chose qui peut gêner c'est que sa vision soit "imposée" à ceux qui ne le souhaitent pas, puisqu'il n'y a actuellement qu'un canal. Chose sur laquelle je travaille aussi actuellement.

Maintenant, je peux parfaitement comprendre que tu nous quitte pour avoir plus de temps pour bosser sur d'autres choses, mais ajouter comme motivation ce que tu as ajouté vu la rareté de tes passages sur le forum et sur la CB, je trouve ça un peu fort de café, voir passablement haineux et sûrement fait sous le coup de l'émotion.

Mais la petite cerise sur la gâteau que je trouve très amère et hautaine, c'est ça : "PS : Ca paraît évident, mais certains forums aimant faire gonfler leurs chiffres artificiellement en conservant les fantômes, je demande expressément que mon compte soit supprimé, pas juste gardé comme ça comme un fantôme."

Alors, voilà comment ça va se passer. Si ça avait été demandé autrement, si ça n'avait pas insinué qu'on chercherait à tout prix à faire gonfler nos effectifs et tout ça, j'aurais probablement supprimé ton compte en haussant les épaules. Mais là, tu vas te débrouiller toi-même comme un grand avec ce petit lien magique : https://www.forumactif.com/unscribe

A bon entendeur o/
Revenir en haut Aller en bas
Sitôt revenu... sitôt reparti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: La Chambre de Nora :: Absence-
Sauter vers: