RWBY : New Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[VALIDÉ] FINN BLACKER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit
Invité
Invité
MessageSujet: [VALIDÉ] FINN BLACKER [VALIDÉ] FINN BLACKER EmptyMar 3 Sep - 10:11
Blacker Finn
FT. Sebastian de Black Butler

Âge : 23
Genre : Homme.
Groupe : Bandit
Tier : 4
Aura : 3 ; Semblance : 4 ; Constitution : 4 ; Agilité : 8 ; Dextérité : 7 ; Expertise : 4

Situation familiale : Enfant unique
Caractère

Archétype du gentleman cambrioleur, Finn est un personnage romantique imprégné de manières à l'ancienne qui le font souvent passer pour un original. C'est également quelqu'un qui, alliant de sombre période de mélancolie à des épisodes fantasques et enjoués, reste difficile à cerne pour qui ne le connaît pas. Joueur de piano dans un établissement de Vale, il est connu dans le milieu criminel sous le nom de l'Épine, cambrioleur de renom dont la philosophie morale associe le goût du vol à une forme de noblesse d'esprit. Pour lui, la criminalité est une affaire sérieuse qui ne doit pas être laissée aux brutes. Derrière le masque blanc de l'Épine, Finn s'est ainsi souvent opposé à ses confrères criminels qu'il jugeait trop mesquins, autant qu'à des huntsmens qui cherchaient à s'opposer à lui. Refusant généralement l'affrontement direct, c'est un personnage résolument taquin qui n'hésite pas à titiller ses adversaires pour les pousser à la faute. En règle générale, son talent pour la défense et la contre-attaque le rendent particulièrement redoutable contre les personnages impulsifs ou colériques.

Physique

Doté d'une silhouette gracieuse, Finn est un athlète et un acrobate accompli dont les gestes, précis et méticuleux, sont toujours emprunts d'une sorte d'élégance qui sait faire mouche. Vivant essentiellement la nuit, il n'est pas rare de le croiser en habit de costume, ses cheveux noirs en désordre, à la manière d'un dandy d'une autre époque. Pour le reste, c'est un homme élégant, souriant en public et charmeur au naturel. Une voix chaude et suave achève d'en faire un artiste accompli, capable de s'accompagner au piano lorsqu'il se présente sur la scène. Lorsqu'il endosse l'identité de l'Épine, il porte un masque blanc qui dissimule son visage. Il module également son intonation de voix afin de ne pas être reconnu.


Semblance & Arme

Black Widow • Finn adopte un style de combat aux pieds et aux poings basé sur l'esquive et l'utilisation de la force de son adversaire. Son arme "Black Widow" est un ensemble de deux gants reliés à des bracelets dissimulés dans ses manches et dont jaillissent des fillins métaliques. Ces derniers peuvent être utilisés à volontée pour perturber ou entraver ses adversaires. Bien que d''une précision surnaturelle, ces "fils de soie" ne résistent cependant pas aux attaques directes et sont inutiles pour se protéger. Les gants, en revanche, peuvent servir à dévier ou dissiper les tirs.
Passe-Muraille • La Semblance de Finn lui permet, ainsi qu'aux objets qu'il porte, de traverser n'importe quel type de matériaux. Elle ne fonctionne cependant qu'à condition que le personnage passe suffisamment de temps à son contact. La surface concernée donne alors l'impression d'onduler et ne présente plus aucun obstacle pour le cambrioleur. Le temps nécessaire pour créer un "passage" dépend de la densité de la matière. Rapide à utiliser sur les façades fragiles ou poreuses, elle devient plus longue à déployer sur les matériaux spécialement conçus pour résister à une intrusion, comme le métal ou le blindage. Pour finir, du fait de la maîtrise limitée qu'en a pour l'instant le personnage, la Semblance du Passe-Muraille ne peut pas être utilisée au bénéfice d'un autre corps ou d'un équipement trop volumineux.  

Histoire

Finn est née dans une famille aisée. Ses parents disposaient d'une propriété qu'ils avaient acheté au gouvernement de Vale, loin dans les terres inhabitées. Sa mère, riche et philanthrope, y avaient fondé une petite communauté et y dirigeait une exploitation de Dust native de la rivière. Son père, ancien huntsmen et artiste, tenait un cabaret qui servait de lieu d'amusement pour les villageois. Profitant de son entraînement guerrier, il entraînait également son jeune fils aux arts du combat et à la maîtrise de la Semblance. Mais le jeune Finn, refusant déjà par principe les affrontements directs et brutaux, fantasmait bien plutôt sur un retour dans la Grande Ville, pour y devenir musicien ou gymnaste.

Alors que Finn devenait jeune adulte, l'essor de la menace Grimm poussa cependant la communauté à devoir émigrer dans la Grande Ville, abandonnant tous leurs biens après une défense infructueuse. Les réfugiés durent trouver du travail et les parents de Finn, ruinés par l'abandon de l'exploitation, tentèrent de refaire leur vie. Son père déjà mutilé dans la défense du village, la situation de la famille devint critique lorsque sa mère tomba malade à la suite d'un empoisonnement à la Dust. Bientôt, la vie de misère dans laquelle ils se trouvaient poussa Finn à prendre des mesures.

Alors musicien dans un cabaret très huppé, le jeune homme observait les puissants exhiber leurs richesses. La mesquinerie de leurs comportements, si loin de ce que son père pouvait dégager au sein de son ancien établissement, lui donna bientôt des envies de revanche. Le sentiment d'injustice qu'il ressentait vis-à-vis de la situation de sa famille acheva de le convaincre. D'abord tenté par quelques vols discrets, il se découvrit bientôt une passion et un talent pour les coups de plus grandes envergures. Réunissant autour de lui d'anciens employés de ses parents, parmis les plus débrouillards et avides d'action, il lança sa carrière criminelle sous le nom de l'Épine.

Des années plus tard, alors bien implanté dans le milieu du crime de Vale, Finn voit ses ambitions s'élargir. S'il doit encore maintenir son rôle de jeune prodige du piano, dissimulant à ses parents afflaiblis et vieillissant l'origine réelle des fonds qui leur permettent de vivre, son autre rôle en tant que l'Épine l'appelle à un avenir bien plus intéressant et vaste. Qui sait ce que les affaires, en ces temps troublés, lui réservent ?


Un peu de vous

Âge : Trop vieux pour ces conneries.
Comment avez-vous connu le forum : Par le hasard le plus pur.
Commentaire : J'aime pas les escaliers.
Un peu plus de vous : Gloiiiiiire aux points de suspensions !!
Code de règlement : [VALIDÉ] FINN BLACKER Z3soP2d

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VALIDÉ] FINN BLACKER [VALIDÉ] FINN BLACKER EmptyMar 3 Sep - 19:57
Sauf erreur de ma part, la fiche est finie ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de la lire. Il y aura sans aucun doute des erreurs ou quelques petits fautes, n'hésitez pas à me les souligner.

A bientôt !

Finn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VALIDÉ] FINN BLACKER [VALIDÉ] FINN BLACKER EmptyMer 4 Sep - 15:01
Bon, regardons cette fiche.

Je n'ai rien à dire sur caractère, tout est en ordre. Un gentleman cambrioleur avec un code moral qui évite le combat.

Même chose pour le physique.

Les armes passe aussi. Par contre, il serait bien que les fils ne sortent pas directement des gants. Cela peut être des brassards dissimuler dans ses manches par exemple.

Ta semblance maintenant. Première, je crois qu'il manque des mots dans la description de ta semblance. Il m'a fallu quelques relectures pour comprendre qu'il s'agissait de fils. Deuxième, à moins que Finn ait un perception surnaturel de ces fils, ta semblance n'est rien de plus qu'un trait disponible au faunus araignée. Donc, je te conseille de trouver quelque chose qui rend ces fils spécials ou de trouver une autre semblance et de faire de Finn un faunus araignée.

L'histoire est cohérente. Le choix du tier 4 qui le place au même niveau qu'un étudiant va de soi puisqu'il n'a jamais reçu d'éducation en combat que son père et qu'il ne s'intéresse pas énormément à ce sujet.

Fais les modifications nécessaires et avertis moi une fois le tout fait. N'hésites pas à contacter un membre du staff si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VALIDÉ] FINN BLACKER [VALIDÉ] FINN BLACKER EmptyMer 4 Sep - 22:15
Merci beaucoup pour cette relecture ! Et re-merci pour la rapidité d'action !

J'ai bien pris note des remarques sur les armes, c'est modifié.

Pour la semblance, je pars du coup sur le concept du "passe-muraille". Ce n'est pas une semblance de combat, mais elle sera très sympa à RP. J'ai aussi prévu entre les lignes une petite marge de progression si l'opportunité m'est donné de booster un peu ça par la suite.

J'espère que ça conviendra !

Au plaisir !

Finn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [VALIDÉ] FINN BLACKER [VALIDÉ] FINN BLACKER EmptySam 7 Sep - 0:24
Bon, prise deux.

Les modifications ont été apportées comme demander, la semblance passe le test. Je ne vois aucune raison de ne pas te valider.

Maintenant, tu peux poster ton avatar dans le bottin des avatars ( https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t21-bottin-des-avatars ) et un résumé d'une ou deux phrase de ta semblance dans le listing des semblances ( https://rwbyrpg-nd.forumactif.org/t22-listing-des-semblances ). N'oublies pas non plus d'ajouter tes stats à ta signature.

Tu seras ajouté dans le groupe des bandits dans peu de temps et tu pourras ensuite commencer à rp

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
[VALIDÉ] FINN BLACKER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grimm TARASK [validé]
» Level up Adrian Black [VALIDÉ]
» Suggestion de Grimm - Changeling [validé]
» Proposition Grimms - Scream [validé]
» Demande de passage de Tier Ivory [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RWBY : New Dawn :: Administration :: Présentation :: Validée :: Bandit-
Sauter vers: