RWBY : New Dawn
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Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé]
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Saphir Blood
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MessageSujet: Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] EmptyMar 11 Juin - 23:35
Nom du grimm: Whipper

Inspiration (si tiré du folklore ou un animal) : Fourmi/scorpion

Mode de vie (solitaire, groupe fermé, meute, réseau organisé) : Colonie qui s’étend sur des kilomètres et des kilomètres

Description rapide (avec image) Les whipper sont de petits grimms faisant cinquante centimètres de haut et d'un mètre cinquante de long. Pouvant aller littéralement sur tous les terrains à l'exception sans doute de la boue. S'ils sont relativement rapides quand il saute. Il n'est pas vraiment difficile de les distancer. Ils vous rattraperont plus grâce à votre difficulté à avancer que leur vitesse de course. Individuellement, les Whipper font partis des grimms les moins dangereux. N'importe quel individu équipé d'une arme à feu peut aisément en venir à bout. Puisqu'en dépit de pouvoir s'accrocher à une cible le mordre et l'électrifier pour le paralyser, ils sont assez fragile. Les décrocher demandera d'ailleurs de véritables efforts. Ce qui sera efficace surtout contre un humain d'une constitution basique ou sans aura. Ou même d'un dard pouvant injecter un violent courant électrique. Ils ne sont pas si rapides en combat, ni même particulièrement discrets ou intelligents. Sans compter qu'il ne tape pas si fort que ça avec leur dard, même si un humain sans aura ou protection se verra transpercer la main comme un rien.

Du moins seul. Car s'il y a bien un type de grimm qui a compris que le nombre fait la force. C'est bien les Whipper. Alors, ils ne deviennent pas beaucoup plus intelligents, mais suffisamment pour qu'une fois assez nombreux, qu'ils puissent constituer une menace assez sérieuse. Si une dizaine ou une vingtaine d'individus peut être aisément géré. C'est une autre histoire pour des nombres à trois chiffres, voir quatre. Leur stratégie est simple, une partie de l'armée fonce dans le tas avec une abnégation totale pour leur survie, tandis que les autres font le tour et cherchent à attaquer en haut, en bas, derrière sans laisser la moindre échappatoire. Même si individuellement, ils ne font pas bien mal contre un huntsmen professionnel. En nombre, les dégâts s'accumulent très vite et peuvent mettre à terre des guerriers trop confiants.

Il est bon de noter qu’ils sont insensibles à l’électricité sous toutes ses formes. Au contraire, ils sont connus pour aimer bouffer les câbles électriques des réseaux de courant, ou les batteries de voiture ou même de scroll. L’unique effet positif qu’il en retire étant d’être capable de produire des décharges un peu plus puissantes. Une grande source de courant électrique peut même les attirer davantage que la présence humaine.

Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] Rwby_s10

Description brève de la forme alpha (ajout physique, capacités en plus)[/i][/b] La forme alpha est plus communément nommée Reine Whipper. La différence de puissance et de taille ici et que la fourmi ici, c'est vous. Les petites reines qui sont les plus jeunes font approximativement deux mètres cinquante de haut pour six de long. Tandis que la moyenne font le double. Il n'y a qu'une reine qu'on surnomme l'impératrice Whipper tant elle est vielle et ancienne, faisant dans les dix mètres de haut et soixante de longs. Cependant, de nos jours, la localisation de cette grande reine est inconnue, on ignore même si elle est encore en vie.

Ces Alpha sont bien moins mobiles que leurs soldats, mais beaucoup plus résistants la cause étant la carapace beaucoup plus épaisse, la recouvrant aussi davantage que leur soldat. Plus elles seront grandes moins elles seront vives, mais en contre partie plus robuste. Elles sont également beaucoup plus intelligentes. Une intelligence qui se traduit, par créer des galeries proches du labyrinthe et se terrer dans de meilleures cachettes.

Les reines ont également des capacités qui leur sont propres. Comme cracher une espèce vase visqueuse noir dont sort ses soldats par dizaine ou plus suivant la taille du crachat ou du vomi. Sans compter que l'alpha crée également des sbires sur elle en levant légèrement ses plaques défensives sur le dos. Normalement, très lent, elle peut accélérer le processus en cas de danger. Dès lors, le nombre de Whipper de base naissante augmentera, le nombre dépendant grandement de la taille de la reine en plus de l'ouverture des plaques. Cependant, ce procédé la rend également vulnérable, car on accède à sa chair plus tendre et il n'est pas si compliqué de l'empêcher de la refermer pour peu qu'un obstacle assez solide bloque. D'où le fait que les reines d'expérience évitent cette manœuvre contre des huntsmens agile et rapide.

Les reines ont également un contrôle renforcé de l'électricité. Pouvant créer des ondes électriques en frappant avec leur dard ou en alimentant leur patte. Noté que sur les pattes, on voit une énergie jaune se concentrer dessus. Patte et mandibule qu'elle utilise beaucoup plus volontairement que leur petit.

Quoi qu'il en soit même pour une jeune reine, il est fortement déconseillé des affrontés seuls. Car il faudra affronter les soldats qui naîtront à même la peau noire de son corps sans compter la colonie qu'elle a déjà produite avant votre arrivée. Rajouter à cela que dès lors qu'une reine sent le roussi pour elle. Elle s'enfuit, sa vitesse de course n'étant pas idéale pour fuir. Elle divise ses troupes qui partent dans des directions pour duper l'ennemi et l'obliger à suivre de mauvais sillages. Seulement, il y a une astuce pour repérer le bon filon. Si vous connaissez la taille du nid, vous pouvez deviner avec l'opposition en chemin, si la reine se trouve au bout ou non. Car la reine prend toujours plus de soldats pour elle.

Les reines sont également attirées par les sources électriques. Cependant, il vous faudra des sources beaucoup plus importantes pour qu'elle commence à envisager de vous passer au second plan (surtout si elle sent que vous allez leur jouer un mauvais tour). Sans compter que les soldats obéiront à leurs majestés plutôt qu'à leur instinct d'absorber de forts courants électriques. Encore plus si leur reine est en danger. D'ailleurs, une source très riche en électricité peut dissuader une reine de fuir et lui faire préférer combattre. Si elle absorbe le courant, après une certaine dose elles pourront cracher la foudre.

Habitat et rareté : Les Whipper de base sont communs sur tous les royaumes voir courant à Vacuo et on en trouve quasiment partout. Les reines sont quant à elles sont rares, voir très rare dans le royaume d'Atlas. On ne les voit quasiment pas dans les zones sujettes au sol boueux. Il n'y a qu'à Vacuo où elles sont seulement peu communes dans les autres royaumes elles sont juste rares. Les reines ayant tendance à se cacher au fond d'un réseau de galeries souterraines ou dans des cavernes immenses. Ou encore juste enterrer recouverte de terre à l'abri des regards. Sinon, elles sont en réalité cachées aux yeux de tous sous la terre. Seulement, elles y sont enterrées depuis si longtemps que la végétation a recouvert leur dos.

Hostile ? (Précisez si besoin) : Les whippers basiques attaqueront à vue sans réfléchir, sauf s'ils sont en groupe et encore leur tactique est peu élaborée. Ils sont beaucoup plus agressifs en présence de leur reine et plus rusé aussi grâce à ses ordres. Les reines, elles sont plus passives, exception pour les jeunes qui auront tendance a attaqué avec leur soldat. Les reines classiques n'attaqueront que si elle sent le danger venir. Attention, monter sur le dos d'une reine provoquera les hostilités qu'importent vos intentions à son égard.

Niveau de danger (ajouter si changeant en groupe, alpha) : Bleu pour les Whippers basique seul ou en petit groupe. Vite indéfinissable une fois en grand nombre, le niveau de danger dépendra du chiffre et du terrain. Rouge pour les jeunes Alpha, Violet pour les plus âgés. Possible Noir pour celle qui est surnommée la grande reine ou l'impératrice Whippers.
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MessageSujet: Re: Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] EmptyVen 21 Juin - 17:24
Bon il serait temps qu'on s'y mette.


Alors. le Whipper. Tout ce que j'ai envie de dire c'est.

"AAAAAAAAAAH ! UN FACEHUGGER ! FUYEZ !"

Enfin bref j'ai discuté avec mes collègues pour finalement confirmé mes craintes. Y a un grooooooooos bordel au niveau de ton alpha. En terme de proportion je veux bien admettre qu'une reine soit substantiellement plus grand que ses soldats. Mais pas autant quoi ! on passe du simple au centuple ! Je veux bien passer sur le fait qu'elle crache du feu en plus du vomissement d'ouvrière et des chocs électrique. Bien que ça fait beaucoup. Mais aussi en terme d'apparence tu vas devoir repenser ta copie. On passe quand même d'araignée/fourmi/facehugger à un homard géant/mile-pattes. Essaie de trouver autre chose plus similaire bien qu'une reine a des gros changements morphologique.

Donc bref. Corrige les proportions, trouve une autre illustration et ce devrait être bon.
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MessageSujet: Re: Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] EmptySam 2 Nov - 16:47
J'ai mis les modifs.

Pour le Whipper de base, il n'y a que le dernier paragraphe qui change. Pour la forme alpha c'est plus rapide de tout relire, car beaucoup trop de différence à cité.
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MessageSujet: Re: Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] EmptyDim 3 Nov - 17:54
Eh bien on est bon. En effet c'est plus digeste. Mais non sans faute.

Voit pour faire quelques relectures le temps de l'event. Je l'ajouterais une fois fait.
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MessageSujet: Re: Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] Whipper : Grimm fourmi/scorpion [Terminé] EmptyDim 17 Nov - 22:09
J'ai fais les relectures et question et viré toutes les fautes que j'ai pu voir (désolé s'il y en reste ^^').
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